“Un peu moins que très bien car micro chambre” 4 5 étoiles

Hotel Alexandra
4.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue Victor Hugo, 69002 , Lyon, France   |
N° 23 sur 190 Hôtels à Lyon
Metz
“Un peu moins que très bien car micro chambre”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Bel hôtel (apparemment rénové récemment), propre et bien situé.
Nous avons été accueilli par un sympathique jeune homme. Notre chambre (N°2) donnait sur la ravissante cour intérieure. La taille de notre chambre était minuscule (à peine la place pour circuler autour du lit) mais décorée avec goût. La literie est de belle qualité. Les lumières indirectes donnent une belle ambiance. Le placard quant à lui est réduit à son strict minimum: 2 manteaux et 2 tenues complètes remplissent entièrement la penderie. Suffisant pour un très court séjour, sinon cela pose problème. La salle de bain, bien que petite, est bien conçue et moderne.
La salle du petit-déjeuner est conviviale. Le service est attentionné et le personnel fait en sorte de vous satisfaire rapidement dans la mesure du possible. J'ai beaucoup apprécié le jus d'orange frais que l'on se presse soi-même. Par contre le buffet est un peu décevant si l'on petit-déjeune salé. Je n'ai trouvé qu'un petit bout de fromage perdu dans le frigo et n'ai pas osé tenter le jambon qui se desséchait dans ce même frigo.
Le parking sous l'hôtel est un réel atout.
Dans l'ensemble nous gardons un bon souvenir de ce lieu et y reviendrons probablement lors d'un nouveau séjour à Lyon. Toutefois nous demanderons une chambre plus spacieuse et au moins un peu de fromage au petit-déjeuner.

Astuce pour la chambre : Si vous comptez y séjourner plus d'une nuit et que vous êtes en couple, demandez une chambre spa...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chers voyageurs,

Nous tenons à vous remercier du temps passé à écrire cet avis.
Ceux-ci comptent pour nous car ils nous permettent de nous améliorer en qualité.
Notre équipe, jeune et dynamique essaye de vous offrir chaque jour des moments conviviaux et professionnels afin de vous donner entière satisfaction.
Notre petit-déjeuner instant que nous souhaitons familial vous propose un large buffet à volonté, sucré et salé pour démarrer la journée. Notre personnel attentif à vos demandes fait le maximum pour achalander le buffet comme il se doit. Toutes nos excuses si quelque chose vous a manqué.
Pour votre prochain séjour à Lyon, appelez-nous, nous saurons vous attribuer une chambre PRIVILEGE plus spacieuse qui comblera vos attentes. Nous vous ferons alors redécouvrir notre petit-déjeuner, pause gourmande dans notre belle ville.

L’équipe de l’hôtel Alexandra.

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Dans un immeuble très étroit des trésors d'imagination ont été déployés. La décoration est simple et élégante, il y a un parking sécurisé (cher mais parking quand même...), un accueil chaleureux et des hôtesses au petit déjeuner pleines d'attention. Les chambres sont confortables et bien isolées. Le lieux est idéalement placé pour découvrir les traboules, les bouchons lyonnais ou faire les soldes....

Astuce pour la chambre : Certaines chambres donnent sur un petite cour intérieure très agréable, des travaux actuellement sur...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Cher Jean François L.,

Toute l’équipe vous remercie d’avoir écrit cet avis.
Tous vos compliments sont chaleureusement accueillis. Notre équipe n’a de cesse de faire de chaque séjour un moment unique et convivial. Nous sommes enchantés que cela ait contribué à vous faire passer un agréable instant entre nos murs. L’hôtel, chargé de cachet possède des chambres de tailles et d’expositions différentes. Alors n’hésitez plus pour votre prochain passage dans la Ville Lumière à nous contacter, nous saurons vous les faire découvrir!

Nos sincères salutations,
L’équipe de l’Alexandra.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Tous les ans, le temps d'un wknd en amoureux, c'est devenu notre adresse de référence.
La déco et prestation des chambres, un parking privé, la gentillesse du personnel et le super pdj et ce combiné avec l'idéal l'emplacement, tout juste le top.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chers voyageurs,

Nous vous remercions pour l’avis que vous venez de poster.
Nous sommes honorés de vous compter parmi nos ’habitués’. Cela nous prouve encore une fois que notre hôtel, petite bulle de tranquillité au cœur de Lyon, plaît et permet de passer d’agréables moments.
Vos compliments nous touchent et nous aident à progresser toujours et encore plus pour vous satisfaire.
Au plaisir de vous recevoir très bientôt !

Bien à vous,
L’équipe de l’hôtel Alexandra.
Cuers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Très bon rapport qualité prix.
Bon emplacement au centre de Lyon sur la rue piétonne.
Point positif : le parking même s'il est payant!
Bon accueil
Décoration de la chambre sous les toits rouge et gris très réussie.

• Séjour du février 2014
Chère Elodie R.

Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet avis.
Chacun d’entre eux est important pour nous.
Nous sommes ravis que votre séjour à Lyon ait été une réussite et que nous ayons y contribuer. Merci pour vos compliments sur notre décoration, récemment refaite, pensée pour vous offrir une parenthèse confortable et cosy.
En espérant vous revoir très prochainement !

4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Hôtel rénové assez sympa... Très bien situé, tout peut se faire à pied. Déci en rouge et gris ( on aime ou on aime pas lol)... Chambre pas très spacieuse mais suffisante et le tarif est en conséquence... Petit bémol, Tv minuscule et service expéditif et quelconque. Salle de petit déjeuner petite et buffet un peu décevant... Un croissant a partager pour deux...? Après du pain et du beurre ça fait l affaire ...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
alexandralyon, Gérant de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur notre établissement.
Nous sommes navrés de lire votre déception au petit déjeuner, Nous vous prions de nous excuser et pour l’amélioration de notre qualité nous vous remercions de nous informer de la date de cette prestation pour en référer au service concerné et ainsi améliorer notre accueil serviabilité et attention, cependant si vous revenez sur Lyon, pour nous excuser, nous ferons un geste commercial sur celui-ci.

A vous lire
N DUPUY
LA DIRECTION
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Hotel bien situé, facile d'accès et propre. La chambre est agréable, bien décorée et confortable.
La penderie est trop juste pour un couple qui veut y séjourner plusieurs nuits.
Pas de compartiment de sureté dans la chambre. Personnel sympathique.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire.
Nous sommes heureux d’avoir rendu votre séjour dans notre belle ville agréable.
N’hésitez pas à nous appeler lors de votre prochain séjour à Lyon, nous vous proposerons une chambre PRIVILEGE avec un espace plus grand pour que vous puissiez ranger vos affaires.
Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement,
Cassis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

L'hôtel est très bien situé, très propre, la chambre occupée était agréable bien que petite. Nous avons été un peu gênés par l'exiguïté du rangement, quelques patères dans le couloir d'entrée et la pose d'une étagère dans l'espace douche pour poser nos flacons de toilette permettraient de compenser cet inconvénient. Le parking est un atout malgré qu'il soit payant, il a conditionné le choix de cet hôtel. Le personnel est disponible et professionnel. Un bémol sur le petit déjeuner, lorsqu'on le prend de façon traditionnelle (café, pain, viennoiseries), dont le prix élevé ne me semble pas être justifié, la salle d'hiver est commune à la réception, les tables sont proches et petites. Mais je recommanderai cet hôtel à mes amis car son emplacement nous a permis de découvrir Lyon en toute liberté.

Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et nous vous en remercions sincèrement.
Le petit-déjeuner est pour nous un moment privilégié avec nos clients, moment que nous souhaitons chaleureux et convivial. Nous faisons chaque jour des gâteaux et préparations maison afin de satisfaire au mieux notre clientèle.
Nous sommes ravis de voir que notre emplacement vous a permis de découvrir notre belle ville.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel lors de votre prochain séjour pour découvrir nos autres chambres.

A très bientôt,