“Petites chambres à la déco soignée”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 33 sur 194 Hôtels à Lyon
“Petites chambres à la déco soignée”
Avis écrit le 10 juillet 2014

L'hôtel est très bien dans l'ensemble. Service réception irréprochable.
Des chambres très propres mais malheureusement petites. J'ai en plus eu la 'chance' de tomber sur une chambre sous les étoiles avec une grosse poutre au milieu du passage entre le lit et l'espace bureau-téléphone. Pas de produits de toilette, outre le savon en grand flacon doseur pas habituel dans un 3 étoiles.
Petit déj buffet servi à côté de la réception, complet, mais dont la disposition et le service n'invitent pas à se servir. Si on veut être tatillon, le jus d'orange soit disant frais, est bel est bien du Tropicana, malgré le presse orange joliment exposé au buffet.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher voyageur,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.
La chambre réservée était une chambre ELEGANCE. Cette catégorie rassemble nos plus petites effectivement. Pour avoir plus d’espace, n’hésitez pas à réserver une chambre PRIVILEGE. Celles-ci sont généralement plus spacieuses et peuvent être orientées cour ou donner sur notre terrasse privée.
Sachez que nous n’utilisons pas la marque citée dans votre avis, et notre jus d’orange est 100% pur jus. Par ailleurs, le presse-orange à disposition permet de presser soi-même son propre jus d’orange, avec des oranges sélectionnées chez un primeur local.

Nous espérons que pour votre prochain séjour vous pourrez redécouvrir notre buffet que nous essayons d’améliorer de jour en jour.

L'équipe de l'hôtel Alexandra

paris
Avis écrit le 8 juillet 2014

hotel bien situé face au métro à deux pas de place bellecour.
Les chambres sont très bien décorées. Elles sont très cosy.
Pour moi qui vient régulièrement dans cet hotel, le seul bémol est le petit déjeuner et son prix...
je trouve dommage de servir en salé des quiches, du cake...(ca ne donne vraiment pas envie) Il y aurait juste du fromage, un peu de charcuterie,du bacon et oeufs brouillées...ca serait parfait et sur la partie sucrée, manque d'originalité, salade de fruit fraiche ou tout simplement morceaux de fruits frais serait un plus.
Il y a un presse orange a disposition mais il serait bien de pré découper les oranges pour que les clients puissent l'utiliser plus aisément...
Je trouve que pour 16 euros, ca mérite un peu plus de qualité!

sinon le reste est parfait.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 juin 2014

Hôtel choisi au hasard, mais très bonne surprise. Cadre soigné, chambre et salle de bain spacieuses, accueil chaleureux... Le petit déjeuner (que je n'ai pas pris sur place) avait l'air excellent, mais peut-être un peu cher (14 ou 16€). Le cadre et la qualité des produits (dont certains maison) valent sûrement le coup/coût ;)

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis de voir que vous avez pu apprécier son cadre et notre accueil.
Lorsque vous reviendrez à Lyon, nous serons enchantés de vous revoir ! Et pourquoi pas vous laisser tenter par notre petit déjeuner gourmand, sucré salé.

Bien à vous,
L'équipe de l'hôtel Alexandra
Autun, France
Avis écrit le 25 juin 2014

Hotel parfait, bien acceuilli, jolie chambre, parfaitement situé avec métro tout proche, et calme dans rue piétonne.
Je recommande cet hôtel.
Le prix du petit déjeuner est peut être un peu excessif (16€).

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Chers voyageurs,

Nous vous remercions pour le temps passé à écrire cet avis.
Chacun d’entre eux compte pour nous.
Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un très beau séjour à Lyon.
Notre petit-déjeuner est un buffet gourmand sucré et salé à volonté, avec des produits maison tels que des crêpes des gaufres, des cakes et des mini chaussons salés et sucrés, du jus d’orange frais à presser, en cela son prix se justifie.

Nous espérons vous revoir sur un prochain séjour à Lyon, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau!
Bien à vous,
Avis écrit le 24 juin 2014

Service cool et sympa
Petite terrasse charmante
Petit bémol sur le petit Dej qui est à améliorer pour être en accord avec le reste de l'hôtel
J'ai garder l'adresse pour mon prochain passage sur Lyon
Patrice

• Séjour du juin 2014
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Patrice,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous avons souhaité un hôtel de charme, une parenthèse agréable au cœur de Lyon, et nous sommes enchantés de voir que tout cela vous ait plu.
Nous essayons de faire de notre petit-déjeuner un moment convivial. Nous diversifions régulièrement celui-ci de nouveaux produits et ainsi vous pourrez trouver un large choix de pâtisseries et bouchées salées maisons, gâteaux, cupcakes, crêpes et autres croissants salés. En cela nous justifions son prix. Nous sommes en tout cas navrés qu’il n’ait pas su vous combler.
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau dans notre établissement, ainsi pour vos prochains passages lyonnais, appelez-nous directement nous saurons vous faire découvrir nos autres chambres !

Avis écrit le 24 juin 2014

chaleur étouffante dans le couloir du 5 etage, petit déjeuner décevant ( buffet) pas de place sur les tables, vienoiserie imposés corbeil sur table avec un morceau de pain et un croissant pour deux!!!
sous le robinet de douche on peut voir plein de trace de calcaire, ce dernier est mal nettoyé

Astuce pour la chambre : ne pas prendre celles sous les toits impossible ouvrir les velux
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier du temps passé à écrire cet avis.
Ceux-ci comptent pour nous car ils nous permettent de nous améliorer en qualité.

Notre équipe, jeune et dynamique essaye de vous offrir chaque jour des moments conviviaux et professionnels afin de vous donner entière satisfaction.
Notre petit-déjeuner instant que nous souhaitons familial vous propose un large buffet à volonté, sucré et salé pour démarrer la journée. Notre personnel attentif à vos demandes fait le maximum pour achalander le buffet comme il se doit. En ce qui concerne les viennoiseries, sachez que chaque client peut en demander à volonté mais nous vous présentons nos excuses pour celles qui vous ont manqué.
Nos chambres au 5eme étage sont effectivement équipées pour la plupart de velux, qui sont pilotables depuis une télécommande à disposition en chambre. N’hésitez pas à contacter la réception à tout moment si quelque chose ne fonctionne pas en chambre, nous ferons au mieux pour résoudre votre problème.
Pour votre prochain séjour à Lyon, appelez-nous, nous saurons vous faire redécouvrir notre petit-déjeuner, pause gourmande dans notre belle ville, ainsi que nos chambres en terrasse.

L’équipe de l’hôtel Alexandra.
Avis écrit le 23 juin 2014

Cet hôtel de charme idéalement situé en plein centre ville de Lyon offre un accueil et un service dignes des meilleurs établissements: le séjour parfait commence à la réception où vous êtes chaleureusement accueillis et se poursuit dans l'hôtel où la déco, mêlant authentique et design, est pleine de charme et de bon gout ! Les chambres sont de bonne taille et offrent tout le confort que l'on peut attendre d'un trois étoiles. Après une bonne nuit au calme, le petit déjeuner copieux et de qualité, vous donnera une nouvelle fois l'occasion de bénéficier de l'excellent service du personnel de l'hôtel au petit soin. Une nuit dans cet hôtel suffit pour l'adopter !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont extrêmement silencieuses (même un soir de fête de la musique !)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers voyageurs,

Quel plaisir de lire un tel avis !
Toute l’équipe de l’hôtel Alexandra vous en remercie. Nous sommes touchés et honorés de voir que nos efforts pour vous offrir un service de qualité et unique, soient ainsi récompensés.
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau dans notre établissement et vous faire découvrir autres chambres. Appelez-nous lorsque vous reviendrez dans la belle ville des Lumières !