“bien placé mais accueil froid et chambre pas terrible”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 33 sur 194 Hôtels à Lyon
paris
“bien placé mais accueil froid et chambre pas terrible”
Avis écrit le 26 août 2014

En déplacement professionnel à Lyon j'ai réservé une chambre à cette hôtel pour 3 nuits.
Le prix de la chambre me semblait déjà élevé mais le petit déjeuner n'était pas inclus!
La chambre était toute petite. La salle de douche n'avait pas de bac de douche donc suite à la douche le sol était tout trempé... Pas de chaussons proposés...
J'avais une bouteille d'eau suite au ménage la bouteille d'eau disparait...
Bien situé car très proche à pieds de la place Bellecour.Visite d'un soir à pieds le vieux Lyon.
Un jour de pluie, j'ai demandé si on pouvait me prêter un parapluie on me demande le n° de ma chambre avant de me répondre non...

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Cher(e) voyageur,

Nous vous remercions pour le temps passé à écrire cet avis suite à votre séjour dans notre établissement. Chacun d’entre eux est important pour nous et nous permettent de nous améliorer.
Toute l’équipe de l’hôtel est vraiment navrée de constater que celui-ci n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous nous excusons pour votre bouteille qui a été jetée durant le nettoyage de votre chambre.
Par ailleurs, nous vous présentons également nos excuses pour le parapluie qui avait dû déjà être prêté.
Sachez que lors de votre réservation vous pouvez nous indiquer vos souhaits que nous essayons de respecter au maximum, comme par exemple une chambre spacieuse au calme.
Si vous revenez nous voir, n’hésitez pas à nous appeler directement, ainsi nous pourrons mieux cerner votre demande. Nous vous ferons également bénéficier d’une réduction sur votre prochain séjour.

Forbach, France
Avis écrit le 23 août 2014

Hôtel très bien placé (en rue piétonne près des centres d'intérêts), accueil très courtois, chambre confortable avec du charme, terrasse très agréable (en plus nous avions une chambre donnant directement sur la terrasse), notre chien à été très bien accepté. Seul petit point négatif: le prix du parking de l 'hôtel ( garage privé dans l 'hôtel) mais nous avons stationné notre véhicule au parking Perrache ( 500 m). En résumé nous y retournerons avec grand plaisir ! Hôtel vivement conseillé pour votre séjour à Lyon !

• Séjour du août 2014
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous vos impressions suite à votre séjour.

Nous sommes heureux de constater que votre séjour s’est bien déroulé, et les services et la centralité que nous proposons ont été à la hauteur de vos attentes.
Notre parking privé est l’un des rares parkings au cœur de la Presqu’île de Lyon, fermé, surveillé et équipé de la vidéosurveillance, avec un accès direct aux chambres, en cela se justifie son tarif.
Au plaisir de vous recevoir lors d’un prochain séjour!

Tours, France
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Malgré un accueille professionnel, nous sommes déçus de notre séjour dans cet établissement, pour les 2 raisons suivantes:
La première est le luxe très éloigné de la présentation faite sur le site internet, l'hôtel est soigné, mais, sans plus et dans la plus grande simplicité !
La second, c'est l'absence de fenêtre dans une chambre de très petite taille, ventilée uniquement par la climatisation.
Bien que la porte donne sur un agréable patio, il est indispensable que cette information soit donnée lors de la réservation.
Oui ! cet hôtel est bien placé, mais a 119€ sans le petit déjeuner pour une pièce de si petite taille sans fenêtre, n'est pas d'un rapport qualité prix à mon grand regret !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes navrés de constater que votre séjour ait été mitigé. Sachez que nos installations font l’objet de soins constants. N’hésitez pas si quelque chose vous manque en chambre à nous en faire part. Notre personnel est à votre écoute 24h/24.

Nous sommes au regret de constater que nos chambres privilèges donnant sur la terrasse privative de l’hôtel n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour un choix de chambre à vos souhaits. Comme par exemple la chambre 60 « sur les toits de Lyon », ou d’autres chambres plus spacieuses en étage. En ce qui concerne la décoration de l’hôtel, nous avons souhaité un charme cosy et actuel. L’appréciation de ceci est effectivement laissée au soin du client, chacun ayant ses goûts propres en la matière. Nous sommes par ailleurs, un petit hôtel familial 3 étoiles au cœur de la Presqu’île.

Nous serons ravis lors de votre prochain passage, selon nos disponibilités, de vous attribuer l’une de ces chambres !

Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 21 août 2014

accueil très agréable, chambre familiale très accueillante, petit déjeuner copieux, hôtel idéalement placé en centre ville avec métro et funiculaires à proximité immédiate, il faut juste penser à réserver le parking à l'avance car nombre de places limité

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Chère famille,

Nous vous remercions pour le temps passé à écrire cet avis.
Chacun d’eux est important pour nous et nous pousse à faire toujours mieux.

Nous sommes enchantés de voir que votre séjour à Lyon a été facilité par nos services et la centralité de l’hôtel.
Nous sommes heureux de constater que notre petit-déjeuner constitué de nombreux produits « fait maison » vous ait plu. C’est le véritable axe de notre établissement que d’offrir un instant familial et convivial.
Le parking comme vous le soulignez est très demandé et possède plusieurs qualités, notamment la vidéosurveillance, quelqu’un présent 24H/24, un ascenseur panoramique juste devant qui dessert tous les étages, etc

Nous serons ravis de vous accueillir une nouvelle fois lorsque vous reviendrez dans notre belle ville des lumières !

Bien cordialement,
L'équipe de l'hôtel Alexandra
Marne-la-Vallée, France
Avis écrit le 13 août 2014

c'est un tout petit hotel à la décoration moderne et sympa et très propre. Les chambres sont relativement petite mais pour ce que l'on y fait c'est bien suffisant. La situation en centre ville proche du métro, de la place Bellecour est idéale pour les visites à pied. Le personnel est serviable et attentionné. Le petit-déjeuner est cher mais très varié (petites crêpes salées, gaufres, croque-monsieur, etc....). Seul point regrettable, le prix du garage : 56€ pour 2 nuits mais c'est un luxe bien utile. attention quand même à réserver sa place de parking car il y en a peu. Je recommande cet établissement!

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté cour, très calme
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher voyageur,

Nous vous remercions pour le temps passé à écrire cet avis.
Chacun d’eux est important pour nous et nous pousse à faire toujours mieux.
Nous sommes enchantés de voir que votre séjour à Lyon a été facilité par nos services.
Le petit-déjeuner justifie effectivement son prix, entre autre, par les nombreux produits « fait maison » que nous proposons chaque jour. C’est le véritable axe de notre établissement que d’offrir un instant familial et convivial.

Bien cordialement,
L'équipe de l'hôtel Alexandra
Vientiane
Avis écrit le 12 août 2014

oui l'hotel est très bien: localisation en centre ville , proche du vieux lyon et des bon bouchons lyonnais, la déco est simple et en meme temps recherchée. le petit déjeuner est de très bonne qualité avec un personnel serviable et toujours à l'écoute.
j'ai séjourné seule avec mes 3 enfants dans une suite familiale qui aurait été parfaite si le jour meme le soleil n'avait pas cogné contre le velux de la petite chambre en mezzanine rendant impossible la nuité à l'étage de cette suite.
Il est dommage qu'il n'y ait pas de parking a capacité plus importante. Pensez à le reserver bien à l'avance.
La salle de bain est spacieuse mais la douche pas très large.
Enfin j'aurai apprécié les petites bouteilles d'eau minérale offertes en chambre (plutôt que de les payer 3€).
Le personnel de l'établissement est de qualité et bien à l'écoute des clients.

Astuce pour la chambre : les chambres autour de la petite terrasse sont bien agréables
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra.
Nous sommes enchantés de voir que vous avez apprécié notre situation centrale, nos services ainsi que le cachet confortable de l’hôtel.
Nous tenons à nous excuser sincèrement pour la mezzanine de notre la suite familiale. Nous avons récemment fait installé un velux automatique qui peut permettre une aération contrôlée et suffisante. Navré que cela n’ait pas été suffisant pour votre séjour.
Nous espérons tout de même que vous reviendrez nous voir lorsque vous passerez par Lyon !

Avis écrit le 12 août 2014

Hotel propre, calme bien situé et tarif raisonnable. De passage une nuit à Lyon, nous avons été ravis de la bonne situation de cet hôtel permettant de visiter à pieds l'essentiel du centre ville. Attention à réserver à l'avance le parking.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher George S.,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis suite à votre séjour dans notre établissement.
Quel plaisir de lire un tel avis !
Cela nous conforte et nous pousse à vous offrir encore et toujours le meilleur de nous-même.
Nous sommes heureux de constater que votre séjour a été un vrai succès !
Vous donnez un conseil judicieux sur le garage, qui est effectivement très prisé car rare de par son emplacement et ses services (vidéosurveillance, quelqu’un présent 24H/24, sous l’hôtel, ascenseur panoramique devant le garage qui dessert tous les étages, etc).

N’hésitez pas à revenir nous voir lorsque vous passerez par Lyon !