“Super accueil, très bon emplacement”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 33 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 24 avril 2010

Nous n'avons séjourné qu'une nuit dans cet hôtel. On nous a réservé un très bon accueil, donné des infos sur les trajets que nous devions faire. La chambre familiale, 4 lits (de très bonne qualité), n'est pas très grande, mais suffisante. Nous avons dormi la fenêtre ouverte, aucun bruit.... en plein Lyon. La salle de bains est microscopique... mais nous n'y n'avions pas l'intention de passer notre week-end dedans ! Et la situation, exceptionnelle ! En pleine rue victor hugo, entre la place Carnot et la place bellecour. Le metro est juste en bas. On y retournera !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 6 avril 2010

Pratique : Hôtel très bien situé. Métro au pied de l'immeuble ligne A Victor Hugo Ampère. Dans rue commerçante. 5 min à pied de la gare de Perrache (1 station de métro) et 5 min de la place Bellecour (métro D vers le Vieux Lyon par ex.). Pas loin de la rue des Marroniers avec bcp de resto (un peu touristique mais utile. très bon resto italien). sinon Mc do en face de l'hotel !
Hôtel simple : chambres 5 niveau environ. des chambre de 1 à 4 personnes. Digicode pour accéder aux chambres. ambiance nous a rappelé les chambre d'internats et de colo :-) Propre et très bonne literie. Petite salle de bain toute simple mais suffisante.
un peu bruyant le matin (salle de bain, mur fin). Mais ne nous a pas empêché de bien dormir ! propose un parking (ne sais pas si payant?)
Bon rapport qualité / prix : nous étions 3 et avons pris 1 chambre pour 4 personnes (grand lit et 2 lits simples), qui nous ait revenu à 25€ par personne par nuit ! en plein centre
Petit déj possible pour 7€. Mais facile de se faire un petite déj avec tous les brioche dorée and co d'à côté !
Bref, une bonne adresse pour économiser sur l'hôtel tout en étant bien logé et profiter des attractions de Lyon !
si vous cherchez une catégorie supérieur : voir hôtel du Dauphin : même propriétaire et aussi bien situé : même rue plus proche de la place Bellecour.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2010

Y ai dormi une nuit dans une chambre triple le dimanche de la Fête des Lumières (haute saison donc, avec prix en conséquence dans les hôtels!).
Situation parfaite, bouche de métro devant l'hôtel ou presque. La rue Victor Hugo où se trouve l'hôtel est à mi-chemin environ entre la gare Perrache et la place Bellecour. L'hôtel propose un parking.
A 94€ pour un lit double et un lit simple, c'est très correct. La taille de la chambre et de sa salle de bains était plutôt grande, et le soir la rue était très calme. Le matelas du lit simple semblait être assez vieux car les pieds avaient tendance à être plus hauts que la tête.

A ce prix, pas de décoration stylée (papier peint vieillot un peu partout comme on peut le voir sur les photos). Moquette dans les chambres. Le mélange peut donc faire penser que c'est sale, mais c'est plutôt en impression que la réalité. Un panneau à la réception indique que l'hôtel ca être rénové, avec création d'un patio intérieur (si je me souviens bien). A voir!

EVITEZ de prendre le petit-déjeuner à l'hôte (7€/pers) : la "salle" de petit-déjeuner est en fait la mini salle où se trouve le bureau de la réception, pour moins cher dans la rue il y a des cafés où on est moins à l'étroit. J'ai plaint les clients qui avaient fait ce choix...

En résumé: pour un court séjour et seulement pour dormir après avoir exploré la ville, c'est un bon choix vu sa situation. Pour ceux qui aime un minimum de bon goût, ce sera raté dû à l'aspect vieillot de l'hôtel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2009

Presque tout est dans le titre.
Ce n'est pas un hôtel pour le farniente, mais si l'idée c'est d'avoir une bonne base de découverte de Lyon pour un bon rapport qualité-prix(promotionnels !) alors, il est bien correct. L'accueil est sympathique et professionnel.
La chambre et les équipements sont un peu tristouilles mais tout est propre. Je conseille la chambre "confort" (avec les toilettes).
J'ajouterai que le site de réservation "Fédéral Hôtel" est agréablement simple, fiable, souple (modification de dates de réservation, très appréciable) donc très pratique pour préparer son séjour.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2009

L'hôtel est idéalement situé. Les chambres sont grandes, nous étions quatre et n'avons pas manqué de place. Les chambres à plusieurs se font rares et il faut avouer que c'est le prix qui nous a convaincus.
Petit bémol, pour les chambres donnant sur la rue, c'est un petit peu bruyant. Et plus gros bémol, dans notre chambre, il n'y avait pas de porte de salle de bains, mais juste un mini couloir empêchant de voir dans la salle de bains. Donc petit souci d'intimité et obligés de prévenir "je suis aux WC !" ou "je suis dans la douche !" pour être sûr que personne n'entre... Heureusement que nous étions des amis déjà proches ! Pensez éventuellement à demander lors de votre réservation.
Hormis cela, il y avait un grand espace pour ranger les vêtements, ce qui est très appréciable. Et la réception est sympathique. L'accès à l'escalier donnant aux chambres est sécurisé par un digicode.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2009

La première ville que j'ai visité en France est Lyon... Donc, après plusieurs heures d'avion et une canicule intense, j'avais bien hâte d'arrivé à l'hôtel... Oufff... 5 étages à monter à pieds (pas d'ascenseur) avec ma valise, la chaleur, et la fatigue...

Arrivée au 5ième, on ouvre la porte qui nous mène aux chambres... Une odeur d'humidité nous monte au nez, les murs sont recouverts de jute ce qui donne une allure très sombre à l'endroit. Notre chambre est TRÈS petite, nous devons enjamber le lit pour se rendre à l'immense fenêtre (heureusement) qui illumine la pièce et qui nous donne beaucoup d'air! Enfin!!! Le lit est confortable mais les murs mal insonorisés. La salle de bain est minuscule tout comme la douche mais c'est très propre. Nous avons des serviettes propres tous les jours, et le ménage est fait quotidiennement.

L'hôtel est situé à deux pas de la bouche de métro (excellent si vous rentrez tard le soir, pas besoin de marcher trop longtemps, mais la rue est très burnate et ce, toute la nuit. (Apportez des bouchons!) Le personnel est discret, sympathique et serviable.

Ne vous fiez pas au photo du site, l'hôtel est beaucoup moins beau et les chambres beaucoup plus petites.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
Avis publié : 13 mai 2008

Très bonne expérience dans cet hôtel, tant au niveau du service, de la convivialité, que de la localisation, sans parler des chambres en elles-mêmes. Les chambres du côté cour du deuxième au cinquième étage (nous avons occupe deux, une au troisième et une au cinquième) sont grandes, agréables, lumineuses et tranquilles, malgré le fait que l’hôtel se trouve en pleine zone piétonnière marchande au centre-ville, a quelque pas de la place Bellecour.
Sécurité assurée, service d’entretien et de chambre impeccable et garage au sous-sol. Un ascenseur sera installe très prochainement.
Trois voyageurs de Genève, Suisse

• Séjour en : mai 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)