“Je ne comprends pas...”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 32 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 10 novembre 2010

Pour notre voyage en France, nous avons énormément étudié les avis des voyageurs sur TripAdvisor. En ce qui concerne l'Hôtel Alexandra, nous étions hésitant, mais quand même confiant d'un bon rapport qualité prix suite à tant de commentaires positifs, malgré la remarque du côté vieillot de l'hôtel qui revenait souvent.

Eh bien je vous le dis tout de suite ; c'est le pire hôtel dans lequel je suis allé de toute ma vie.

Je n'ai rien contre le service, c'est-à-dire la fille à la réception, qui était fort gentille, mais pour le reste ; ouf!!!!! Nous étions sensés rester trois nuits et nous avons quitté après une.

Notre chambre était au premier étage. Vous devez passer sur une passerelle à l'extérieur. Au bout, il y a une fenêtre ; c'était notre chambre. Bref, tout le monde du premier étage pouvait voir dans notre chambre. Ce n'est pas tout ! La chambre était super petite, la moquette verte était remplie de taches douteuses, les murs étaient défraichis, le garde-robe avait plus l'air d'un entre-mur que d'une vraie place pour y placer notre linge, nous avions à peine de la place pour circuler, il y avait des toiles d'araignée dans la salle de bains et même dans la lampe de chevet et finalement le luminaire ne semblait pas très bien fixé au plafond.

Bref, pour un hôtel dont on s'attendait à quelque chose de vieillot, rustique et coquet, c'est plutôt à une chambre en piteux état qu'on a eu droit. Est-ce l'exception qui confirme la règle de cet hôtel ? Je ne sais pas, mais chose certaine, je ne recommande pas !

Les seuls points positifs ; en plein coeur de Lyon, prix modique, et oreillers confortables. Mais bon, de ce qu'on a eu comme chambre, on n'a pas tenu le coup et changé pour un Ibis près de la gare de Perrache.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
alexandralyon, Réceptionniste de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2010

Madame ou Monsieur Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis sur TripAdvisor.

Nous avons tout de suite transmis votre commentaire à notre direction qui se joint à nous pour vous présenter nos excuses.

Nous avons conscience de l'état de vétusté de notre hôtel.
Cependant, nous avons commencé les travaux le mois dernier.
Toutes les chambres du bas sont maintenant en rénovation, une terrasse sera construire, et un ascenseur sera monté dès le niveau garage jusqu'au 5ème et dernier étage.

Nous ne pouvons donc plus inspecté l'état de la chambre que vous avez occupé, mais soyez sûr que nous avons fait part de l'incident au personnel de chambre.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche afin que vous puissiez découvrir le résultat des travaux entrepris.

L'équipe de l'hôtel Alexandra

Avis publié : 20 octobre 2010

Bon Hotel 1 étoile, ne pas regarder la qualité des chambres, mais Hotel très calme et idéalement situe, tarif très compétitif! J'y retournerai!

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 6 juillet 2010

Hôtel modeste mais accueillant et confortable. Un des moins chers de la ville et bien situé.

Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2010

Nous n'avons séjourné qu'une nuit dans cet hôtel. On nous a réservé un très bon accueil, donné des infos sur les trajets que nous devions faire. La chambre familiale, 4 lits (de très bonne qualité), n'est pas très grande, mais suffisante. Nous avons dormi la fenêtre ouverte, aucun bruit.... en plein Lyon. La salle de bains est microscopique... mais nous n'y n'avions pas l'intention de passer notre week-end dedans ! Et la situation, exceptionnelle ! En pleine rue victor hugo, entre la place Carnot et la place bellecour. Le metro est juste en bas. On y retournera !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2010

Pratique : Hôtel très bien situé. Métro au pied de l'immeuble ligne A Victor Hugo Ampère. Dans rue commerçante. 5 min à pied de la gare de Perrache (1 station de métro) et 5 min de la place Bellecour (métro D vers le Vieux Lyon par ex.). Pas loin de la rue des Marroniers avec bcp de resto (un peu touristique mais utile. très bon resto italien). sinon Mc do en face de l'hotel !
Hôtel simple : chambres 5 niveau environ. des chambre de 1 à 4 personnes. Digicode pour accéder aux chambres. ambiance nous a rappelé les chambre d'internats et de colo :-) Propre et très bonne literie. Petite salle de bain toute simple mais suffisante.
un peu bruyant le matin (salle de bain, mur fin). Mais ne nous a pas empêché de bien dormir ! propose un parking (ne sais pas si payant?)
Bon rapport qualité / prix : nous étions 3 et avons pris 1 chambre pour 4 personnes (grand lit et 2 lits simples), qui nous ait revenu à 25€ par personne par nuit ! en plein centre
Petit déj possible pour 7€. Mais facile de se faire un petite déj avec tous les brioche dorée and co d'à côté !
Bref, une bonne adresse pour économiser sur l'hôtel tout en étant bien logé et profiter des attractions de Lyon !
si vous cherchez une catégorie supérieur : voir hôtel du Dauphin : même propriétaire et aussi bien situé : même rue plus proche de la place Bellecour.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2010

Y ai dormi une nuit dans une chambre triple le dimanche de la Fête des Lumières (haute saison donc, avec prix en conséquence dans les hôtels!).
Situation parfaite, bouche de métro devant l'hôtel ou presque. La rue Victor Hugo où se trouve l'hôtel est à mi-chemin environ entre la gare Perrache et la place Bellecour. L'hôtel propose un parking.
A 94€ pour un lit double et un lit simple, c'est très correct. La taille de la chambre et de sa salle de bains était plutôt grande, et le soir la rue était très calme. Le matelas du lit simple semblait être assez vieux car les pieds avaient tendance à être plus hauts que la tête.

A ce prix, pas de décoration stylée (papier peint vieillot un peu partout comme on peut le voir sur les photos). Moquette dans les chambres. Le mélange peut donc faire penser que c'est sale, mais c'est plutôt en impression que la réalité. Un panneau à la réception indique que l'hôtel ca être rénové, avec création d'un patio intérieur (si je me souviens bien). A voir!

EVITEZ de prendre le petit-déjeuner à l'hôte (7€/pers) : la "salle" de petit-déjeuner est en fait la mini salle où se trouve le bureau de la réception, pour moins cher dans la rue il y a des cafés où on est moins à l'étroit. J'ai plaint les clients qui avaient fait ce choix...

En résumé: pour un court séjour et seulement pour dormir après avoir exploré la ville, c'est un bon choix vu sa situation. Pour ceux qui aime un minimum de bon goût, ce sera raté dû à l'aspect vieillot de l'hôtel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2009

Presque tout est dans le titre.
Ce n'est pas un hôtel pour le farniente, mais si l'idée c'est d'avoir une bonne base de découverte de Lyon pour un bon rapport qualité-prix(promotionnels !) alors, il est bien correct. L'accueil est sympathique et professionnel.
La chambre et les équipements sont un peu tristouilles mais tout est propre. Je conseille la chambre "confort" (avec les toilettes).
J'ajouterai que le site de réservation "Fédéral Hôtel" est agréablement simple, fiable, souple (modification de dates de réservation, très appréciable) donc très pratique pour préparer son séjour.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple