“IDEALEMENT PLACE” 4 sur 5 bulles

N° 134 sur 192 Hôtels à Lyon
Grenoble, France
“IDEALEMENT PLACE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

week end entre amis en avril à lyon. l'hotel est à deux pas de la place des terreaux , ideal pour visiter la presqu'ile et le vieux lyon.
Les chambres sont tres propres , l'hotel est au calme sur une toute petitie rue.
l'accueil est super sympathique par l'ensemble du personnel.
Le prix ? un moment de douceur par rapport à la situation centrale de cet etablissement.
A visiter absolument

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce petit hôtel que l'on voit à peine de la rue. En effet, il faut entrer dans un immeuble et monter au 1er étage pour accéder à l'accueil (pas d’ascenseur dans l'immeuble).
L'hôtel est de petite taille mais avec une ambiance chaleureuse et conviviale. On nous propose dès notre arrivée un sèche cheveux et une bouilloire avec des thés Damman Frères, ainsi qu'une carte de Lyon et des adresses de resto.
Nous nous installons dans la chambre un peu exigüe mais très coquette et surtout très propre. Un petit frigo est également à disposition. Nous nous sentons un peu comme à la maison. Le Wi Fi fonctionne correctement et n'est pas payant.La chambre donne sur une petite rue calme et les chambres sont assez bien isolées.

La situation de l'hôtel est idéale: 2 minutes à pied de la place des Terreaux (Hôtel de Ville, Opéra, Métro A) et 12 minutes de la place Bellecour (métro A et D). Nous sommes allés dîner dans le Vieux Lyon sans problème et surtout à pied de l'hôtel. Par contre, les parkings publics aux alentours sont assez onéreux pour stationner votre voiture. Mieux vaut se garer un peu à l’extérieur de la Presqu'île ou venir en transports en commun.

Le petit déjeuner est un vrai régal: pain frais, viennoiseries, thés Damman Frères, café Voisin, œufs au choix à la demande, jus de fruits, yaourts, fruits... Le choix et la qualité sont au rendez-vous. Un vrai régal pour débuter la journée.

Bref, ce petit hôtel gagne à être connu et mérite bien tous ses bons commentaires !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

Très bien situé, cet hôtel m'a énormément plu. Un accueil très sympathique, prévenant et complet. Une chambre joliment décorée, une literie parfaite (j'ai rarement aussi bien dormi dans un hôtel). Un rapport qualité/prix incontestable. Je le conseille sans hésitation pour ceux qui aime être bien reçu, bien conseillé (plan de la ville, conseille sur les lieux à visiter et les endroits où se restaurer) et dormir au calme en plein centre ville!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons séjourné à l'Hôtel St Pierre des Terreaux au mois de mars. Une excellente expérience.
Tout le personnel est aux petits soins, chambre petite mais impeccable, propreté irréprochable.
Personnels et propriétaires très disponibles et amicales.
Nous avons reçu des conseils vraiment détaillés sur la ville et ses restaurants/bars, nous avons testé et énormément apprécié.
Désormais cet hôtel sera "notre" hôtel sur Lyon pour toutes les occasions à venir.
Merci pour cette expérience très positive.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Anne C, Propriétaire de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Ce n'est "que du bonheur" pour nous de lire un retour comme le vôtre. Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. Il nous motive pour continuer à offrir à nos clients cette qualité de service que vous avez appréciée! A très bientôt.
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Un accueil chaleureux et professionnel pour cet hôtel situé à quelques pas de la place des Terreaux.
Nous avons logé 2 nuits dans une chambre double, cosy (ton blanc et bleu) et bien équipée.
Cependant, la chambre était petite (notamment très peu d'espace dans la salle de bain) et quelques supports de rangements muraux auraient été les bienvenue.
Un espace, assez important, entre la porte de la chambre et le sol n'offrait que peu d'insonorité et laissait entendre chaque déplacement dans le couloir. Attention donc aux personnes sensibles aux bruits.

Pour notre part ces quelques détails ne nous ont pas trop dérangés et c'est pourquoi nous avons été dans l'ensemble très satisfait de cet établissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Divonne-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons logé dans la suite familiale, en fait une grande chambre divisée par une cloison.
Au dernier étage, elle est parfaitement calme, puisqu'elle donne sur une cour intérieure.
La chambre était très propre, et la literie parfaite, aucun mal de dos pour des personnes sensibles aux chengements de lit ! Une bouilloire avec des sachets de thé est dans la chambre, ainsi que 2 télés, sèche-cheveux et un coffre.
Le petit-déjeuner est proposé pour 8 euros, avec viennoiseries, pain, confitures, et oeuf sur demande (omelette, brouillés, coque ou plat) avec jambon, café, thé, jus d'orange, eau. Bref, parfait pour commencer une journée de visite.
Cerise sur le gâteau, l'équipe est très sympa ! Un gilet oublié dans la chambre nous a été envoyé gracieusement dès le lendemain de notre départ...
Nous conservons cette adresse et y retournerons lors de notre prochain séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Anne C, Propriétaire de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Lyon et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Il est naturel qu'un hôtelier apporte une solution à l'un de ses invités si celui -ci se trouve dans l'embarras.
Nous sommes heureux que ce séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont nos premières préoccupations.
Nous espérons très sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue à Lyon.
L'équipe du Saint Pierre des Terreaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

Chambre petite mais confortable et bien decoree.
Literie confortable et draps bien propre.
Salle de bain petite pour la double standard mais tres propre.
Equipe tres sympathique.
Emplacement on ne peux mieux !!!

• Séjour du avril 2013