“En plein centre de Lyon , accueil chaleureux , excellent rapport Q/P”

Hotel Saint-Pierre des Terreaux
N° 129 sur 194 Hôtels à Lyon
Nantes, France
“En plein centre de Lyon , accueil chaleureux , excellent rapport Q/P”
Avis écrit le 17 juin 2013

En plein centre, pres de la place des terreaux , accueil d'une gentillesse rare ; personnel toujours disponible pour des conseils (activités touristiques, commerces, marchés ..) et prévenant
Chambre confortable et agréable, petit déjeuner copieux
Excellent rapport qualité / prix

Une halte idéale au coeur de Lyon , mais néanmons calme ... a conseiller sans restriction

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 mai 2013

Idéalement situé, à 2 pas de la place des Terreaux, près des rues commerçantes et des resto, un excellent petit hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

L'accueil est très sympa, les chambres sont proprettes mais vraiment un peu trop petite (pour la chambre standard en tout cas).
Des crochets ou patère seraient vraiment les bienvenus dans la chambre et la salle de bain.

Sinon, un hotel recommandable pour passer un bon petit week end à Lyon !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
anne c, Propriétaire de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Merci de l'intérêt que vous nous portez. Nous avons suivi votre conseil et posé dans toutes les chambres des patères supplémentaires. Une idée simple, pratique, facilement réalisable donc réalisée! A bientôt,
Grenoble, France
Avis écrit le 6 mai 2013

week end entre amis en avril à lyon. l'hotel est à deux pas de la place des terreaux , ideal pour visiter la presqu'ile et le vieux lyon.
Les chambres sont tres propres , l'hotel est au calme sur une toute petitie rue.
l'accueil est super sympathique par l'ensemble du personnel.
Le prix ? un moment de douceur par rapport à la situation centrale de cet etablissement.
A visiter absolument

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce petit hôtel que l'on voit à peine de la rue. En effet, il faut entrer dans un immeuble et monter au 1er étage pour accéder à l'accueil (pas d’ascenseur dans l'immeuble).
L'hôtel est de petite taille mais avec une ambiance chaleureuse et conviviale. On nous propose dès notre arrivée un sèche cheveux et une bouilloire avec des thés Damman Frères, ainsi qu'une carte de Lyon et des adresses de resto.
Nous nous installons dans la chambre un peu exigüe mais très coquette et surtout très propre. Un petit frigo est également à disposition. Nous nous sentons un peu comme à la maison. Le Wi Fi fonctionne correctement et n'est pas payant.La chambre donne sur une petite rue calme et les chambres sont assez bien isolées.

La situation de l'hôtel est idéale: 2 minutes à pied de la place des Terreaux (Hôtel de Ville, Opéra, Métro A) et 12 minutes de la place Bellecour (métro A et D). Nous sommes allés dîner dans le Vieux Lyon sans problème et surtout à pied de l'hôtel. Par contre, les parkings publics aux alentours sont assez onéreux pour stationner votre voiture. Mieux vaut se garer un peu à l’extérieur de la Presqu'île ou venir en transports en commun.

Le petit déjeuner est un vrai régal: pain frais, viennoiseries, thés Damman Frères, café Voisin, œufs au choix à la demande, jus de fruits, yaourts, fruits... Le choix et la qualité sont au rendez-vous. Un vrai régal pour débuter la journée.

Bref, ce petit hôtel gagne à être connu et mérite bien tous ses bons commentaires !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 20 avril 2013

Très bien situé, cet hôtel m'a énormément plu. Un accueil très sympathique, prévenant et complet. Une chambre joliment décorée, une literie parfaite (j'ai rarement aussi bien dormi dans un hôtel). Un rapport qualité/prix incontestable. Je le conseille sans hésitation pour ceux qui aime être bien reçu, bien conseillé (plan de la ville, conseille sur les lieux à visiter et les endroits où se restaurer) et dormir au calme en plein centre ville!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons séjourné à l'Hôtel St Pierre des Terreaux au mois de mars. Une excellente expérience.
Tout le personnel est aux petits soins, chambre petite mais impeccable, propreté irréprochable.
Personnels et propriétaires très disponibles et amicales.
Nous avons reçu des conseils vraiment détaillés sur la ville et ses restaurants/bars, nous avons testé et énormément apprécié.
Désormais cet hôtel sera "notre" hôtel sur Lyon pour toutes les occasions à venir.
Merci pour cette expérience très positive.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Anne C, Propriétaire de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Ce n'est "que du bonheur" pour nous de lire un retour comme le vôtre. Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. Il nous motive pour continuer à offrir à nos clients cette qualité de service que vous avez appréciée! A très bientôt.
Genève, Suisse
Avis écrit le 6 avril 2013

Un accueil chaleureux et professionnel pour cet hôtel situé à quelques pas de la place des Terreaux.
Nous avons logé 2 nuits dans une chambre double, cosy (ton blanc et bleu) et bien équipée.
Cependant, la chambre était petite (notamment très peu d'espace dans la salle de bain) et quelques supports de rangements muraux auraient été les bienvenue.
Un espace, assez important, entre la porte de la chambre et le sol n'offrait que peu d'insonorité et laissait entendre chaque déplacement dans le couloir. Attention donc aux personnes sensibles aux bruits.

Pour notre part ces quelques détails ne nous ont pas trop dérangés et c'est pourquoi nous avons été dans l'ensemble très satisfait de cet établissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux