“Hôtel de charme avec un bon rapport qualité prix” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Saint-Pierre des Terreaux
N° 132 sur 193 Hôtels à Lyon
Doubs
“Hôtel de charme avec un bon rapport qualité prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Le point positif de cet hôtel est incontestablement son emplacement,en plein centre-ville sur la presqu'île- et à 5 min du quartier historique.
Deuxième point fort est le service/l'accueil : de très bons conseils et un personnel soucieux de bien faire. Le petit déjeuner est classique.

Dans les points négatifs, on trouve la taille des chambres très petites ainsi que la literie. (Ayez une taille standard). Les chambres sont fonctionnelles et sobres (un peu de déco serait la bienvenue plutôt que le blanc cassé).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles

3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Si vous y allez l'été chambre 314 , c'est un four ! En enfer ! Et ce n'est pas l'absence de clim mais plutôt un chauffe eau défaillant ! Pas d'eau froide ! On vous persuade que ce n'est pas la chambre la plus chaude mais les couloirs de l'hôtel ainsi que les autres chambres étaient bien plus fraîches ! Quand on ne vous change pas les draps de bain salis par du dentifrice suite a une coupure d'eau ( serviettes remises sur le crochet ) , on ne peut pas dire que les normes d'hygiène soient des plus rigoureuses ! Enfin , l'entrée impromptue d'un membre du personnel dans la chambre n'est pas des plus agréables , surtout lorsqu'on vous somme de quitter les mieux "le plus tôt possible" (soit 11h15) après autant d'impairs pour lesquels je comptais être clément ! Même dans une auberge de jeunesse j'aurais connu plus de confort ! Le seul point positif ! L'emplacement de l'hôtel !

• Séjour du juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
Anne C, Gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Même client/même séjour : même réponse.
Une simple précision, les heures de check-in et de check-out sont définies dans les conditions de réservation.
"Tout d'abord, nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas pu apprécier votre séjour dans notre établissement.
Hôteliers indépendants et soucieux de la satisfaction de notre clientèle, nous avons à cœur de nous améliorer. Nous essayons, vu la petite taille de notre hôtel, de créer une relation simple, conviviale et professionnelle avec nos clients pour lesquels nous sommes toujours disponibles et à l'écoute.
Il nous semblait que nous avions répondu à vos attentes en matière de services et de conseils (réservation de taxi, conseils pour sortir, activités culturelles, proposition de prêt de casques audio pour la télévision etc..). Nous ne comprenons donc pas pourquoi vous avez attendu votre départ pour nous faire part de vos remarques pour lesquelles nous aurions sûrement pu trouver des solutions au cours de votre séjour.
Concernant l'épisode exceptionnel de canicule de ces derniers jours, nous avons organisé le travail du personnel d'étage pour que les chambres soient aérées le matin et conservent la fraîcheur. Ce n'était possible qu'à condition que les chambres soient libérées suffisamment tôt. De même, le personnel d'étage n'intervient qu'avant 13 heures."
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

- chaleur irrespirable
(Pas de clim. Ch plus chaude que l'extérieur en pleine canicule. Impossible de dormir)
- serviettes sales ramassée au sol et réinstallée au crochet
- pb de cumulus (eau brulante quand le robinet est sur "froid")
- personnel qui débarque dans la chambre quand vous y êtes tout nu
- chambre minuscule à 71euros
- erreur sur la note
- volume de la télé inaudible et bloqué
- dentifrice qui disparait
- personnel de mauvaise foi

• Séjour du juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
Anne C, Gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
Enfin, après vérification, notre réceptionniste de nuit a effectivement commis une erreur de frappe lors du règlement de votre séjour mais en votre faveur et pour un montant exact de 0.61€.

L'équipe de l'Hôtel Saint Pierre des Terreaux
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel idéalement placé à côté de la place des terreaux et à 5 minutes à pied du vieux Lyon . Les chambres sont assez petites mais très propres , bien décorées et fraîches . Le personnel est très avenant et très sympathique . Le petit déjeuner est banal mais ne coûte que 8 € ! Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en octobre 2012 et en gardons un souvenir impérissable ! Ce petit hôtel de charme, aux chambres propres et bien décorées est extrêmement chaleureux, à l'image de ses propriétaires. Le couple est tout particulièrement accueillant, allant jusqu'à nous réserver une table dans un bouchon lyonnais et nous conseiller des visites ! En plus de cela, l'hôtel est bien placé (en plein centre, nous avons pu faire toutes les visites à pied), et le petit-déjeuner, copieux et savoureux nous a été servi en chambre à notre demande. L'un des meilleurs hôtel que j'ai jamais fréquenté, pour son charme à la limite de la chambre d'hôte.
Quelques points négatifs cependant : la difficulté à se garer autour, nous avons été obligé de payer un parking ; et la taille des chambres, vraiment petites. Néanmoins, c'est le prix de l'authentique, puisque ces défauts sont liés à l'ancienneté du bâtiment.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

En plein centre, pres de la place des terreaux , accueil d'une gentillesse rare ; personnel toujours disponible pour des conseils (activités touristiques, commerces, marchés ..) et prévenant
Chambre confortable et agréable, petit déjeuner copieux
Excellent rapport qualité / prix

Une halte idéale au coeur de Lyon , mais néanmons calme ... a conseiller sans restriction

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Idéalement situé, à 2 pas de la place des Terreaux, près des rues commerçantes et des resto, un excellent petit hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

L'accueil est très sympa, les chambres sont proprettes mais vraiment un peu trop petite (pour la chambre standard en tout cas).
Des crochets ou patère seraient vraiment les bienvenus dans la chambre et la salle de bain.

Sinon, un hotel recommandable pour passer un bon petit week end à Lyon !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
anne c, Propriétaire de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Merci de l'intérêt que vous nous portez. Nous avons suivi votre conseil et posé dans toutes les chambres des patères supplémentaires. Une idée simple, pratique, facilement réalisable donc réalisée! A bientôt,