“Bien situé” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   8, rue Paul-Chenavard, 69001, Lyon, France   |
N° 79 sur 190 hôtels à Lyon
“Bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

L'Hôtel est propre et l'accueil sympathique ! Notre chambre donnait sur la cour intérieure donc pas trop de bruit ! La localisation tout près de la Place des Terreaux était géniale ! Et c'est principalement pour sa localisation que je recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas d'ascenseur !! Attention avec les lourds bagages
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Anne C, Gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Merci Sylvie de votre agréable commentaire.
A tres bientôt

2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Hotel très bien situé au coeur de la ville de Lyon, à quelques dixaines de mètres de la place des terreaux. Ideal pour ce ballader et visiter, trouver facilement des petits resto sympa.
Par contre l'hotel laisse un peu à désirer. Les chambres sont très différentes de celles qu'on peu voir en photo sur leur site! Beaucoup plus petites, manque cruel de place pour poser ses affaires, la salle de bain est minuscule...
Pas de climatisation! à prendre a compte en été, chaleur insuportable pour dormir!
Enfin un petit détail également, le son de la tv bridé pour empecher de mettre un volume trop fort pouvant gêner les autres chambres... resultat, tv impossible entendre!
Cette chambre ne vallait vraiment pas son prix! Tres decevant!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Valentin
Je suis vraiment désolée que votre séjour dans notre hôtel ne vous ait pas plu.
Il est regrettable que ne nous ayez pas dit que votre chambre ne vous plaisait pas. Elles sont toutes différentes et vous auriez pu en choisir une à votre gout.
Les télévisions sont bridées et nous vous prêtons gracieusement des casques si vous avez besoin d'un volume sonore plus important.
Nous pallions l'absence de climatisation impossible à installer dans notre bâtisse du début du 18 siècle, par des brasseurs d'air performants en cas de chaleur estivale .Ils n'égalent néanmoins pas la climatisation les quelques jours annuels de canicule.
Je vous renouvelle notre désappointement pour votre séjour qui ne fut pas à la hauteur de vos attentes envers un hôtel 2 étoiles au cœur de la ville
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Points forts de l'hôtel : situation parfaite, au coeur du centre-ville; personnel très aimable; jolie déco sobre mais contemporaine de la chambre; rien à redire sur la propreté; literie de qualité.
Points faibles: l'absence de climatisation, il faisait très chaud la journée comme la nuit; chambres peu insonorisées, on entendait les bruits d'eau de la salle de bains d'à-côté.

En conclusion : un parfait petit hôtel pour des courts séjours d'affaires ou touristiques, j'y reviendrai avec plaisir. Les chambres ne sont pas bien grandes mais ce n'est pas le genre d'hôtel dans lequel on y reste toute la journée, c'est donc suffisant pour y dormir et profiter de la ville.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Monsieur
Vos critiques justifiées mais aussi bienveillantes nous font plaisir et nous encourage à poursuivre nos efforts. Un grand merci
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014 par mobile

Tres bien situé, accueil chaleureux mais les chambres ne sont pas confortables. La salle de bain est minuscule et les planchers pas droits par conséquent le lit etait penché et on roule toute la nuit. Dommage.

• Séjour du mai 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Le plus: une situation excellente permettant de rayonner autour d'un quartier vivant, un accueil sympathique plein de gentillesse et un personnel attentif dans l'ensemble. Après..il y a le bruit car ma chambre donnait sur une ruelle avec deux bouchons, le vis a vis avec la dame en face et surtout une exiguïté de la salle de bain et des toilettes. Convient bien pour 1 a 3 nuits.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Cet hôtel est situé dans un lieu stratégique pour qui compte arpenter Lyon en long et en large pendant le jour et profiter des nombreux bars et restos à proximité. Mieux encore, le lit est hyper confortable et la chambre agréable, ce qui est très important après une journée à marcher. Contrairement à d'autres, nous n'avons pas trouvé la chambre et la douche trop petites. Peut-être que c'est dû au fait que nous avons choisi une double supérieure pour quelques euros de plus par nuit. Lieu paisible, propreté impeccable. Petit frigo fort apprécié. Personnel sympa, petit déjeuner correct. Bref, nous recommandons cet hôtel et nous y retournerons à notre prochaine visite à Lyon.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014 par mobile

Chambre très correcte, suffisamment spacieuse, literie de qualité. Bon accueil. Très bon emplacement. Points négatifs : douche et salle de bains très très étroites (au delà de 85 kg, oubliez car vous ne rentrerez pas dans les toilettes!) et isolation des murs légère. Chambre relativement peu lumineuse. Conclusion: pour quelques nuits au centre de Lyon et pas trop cher= parfait. Pour les "grandes tailles"= attention.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults