“Je recommande malgré tout!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Silky by HappyCulture

Hotel Silky by HappyCulture
N° 18 sur 193 Hôtels à Lyon
Lausanne, Suisse
“Je recommande malgré tout!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Points positifs:
- Hôtel très bien situé au coeur de Lyon
- Personnel très aimable
- Chambres très propres

Points négatifs:
- chambre (n34) exiguë (il faut marcher en crabe entre le lit et le mur pour traverser la chambre)
- l'ascenseur est tombé en panne (alors qu'on était dedans ("petite" frayeur)..on a du faire les 3 étages a pied le restant du séjour)
- l'espace petit déjeuner ressemble plus a une cantine qu'a une salle de restauration d'un hôtel 3 étoiles.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre hôtel et d'avoir lister les points positifs et perfectibles.
En ce qui concerne l'ascenseur, il y a eu en effet un disfonctionnement dans le dépannage de notre fournisseur et nous en sommes sincèrement désolés.
Comme vous avez pu le constater nous sommes en train de refaire les parties communes de l'hôtel et du nouveau mobilier va être livré pour plus de confort dans les chambres.
Nous avons comme projet le réaménagement total de la salle de petit déjeuner.
Je vous propose de me communiquer votre adresse mail afin que je puisse vous faire découvrir ces embellissements.

Nous restons entièrement disponible et à votre service.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Accueil excellent et personnel aimable.
Emplacement excellent, en plein centre de Lyon sur la presqu'ile
Chambre trop petite (pas possible d'ouvrir la porte une fois la valise ouverte).
Le chauffage ne marchait pas dans notre chambre ni dans la salle de bains!! le receptioniste a du nous mettre un chauffage d'appoint électrique.
Insonorisation de chambres en cartons...
Prises de courant qui ne tenaient pas au mur...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour le commentaire posté sur Tripadvisor.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas été entièrement satisfait de votre séjour. Sachez que nous prenons en compte avec le plus grand sérieux les points mentionnés et mettons en œuvre des actions correctives.

En espérant garder votre confiance et vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Sincères salutations.

Kingston upon Thames, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avions réservé une chambre pour une nuit seulement via leur site de réservation. Lors de notre séjour, nous avons bénéficié d'un surclassement, chambre immense, décoration très contemporaine , baignoire à bulles pour 2 personnes avec télévision, au calme... L’accueil est chaleureux . Le petit déjeuner est bien malgré des viennoiseries un peu sèches. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la salade de fruits frais et le service discret et efficace du jeune homme présent dans la salle. Le buffet restait toujours parfaitement agencé l Seule petite critique, il faisait très (voire trop) chaud dans la chambre et nous n'avons pas réussi à obtenir de l'eau froide dans la salle de bain. Les petits plus : les chocolats (coussin de Lyon de chez Voisin), la lunch box et la boisson en arrivant.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
TRIPABRIAND, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour l'avis posté sur Tripadvisor et sommes heureux de lire vos commentaires sur votre séjour.

Dans l'attente de vous revoir au Grand Hotel de la Paix!

metz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

on a réservé cet hôtel via hotels.com.
l'hôtel est tout neuf, propre, et super surprise, on a eu un verre de bienvenue et un ticket pour retirer une "lunch box" quand on le souhaite.
personnel très sympa, petit déjeuner très correct, les viennoiseries et le pain étaient bons.
l'hôtel est à 2 pas du vieux Lyon, à 2 pas des boutiques et de la place Bellecourt.
super contents de notre séjour !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions infiniment pour cet avis et espérons vous revoir très bientôt au Grand Hôtel de la Paix.

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

J'y étais pour 2 nuit dans le cadre d'un déplacement professionnel et avais donc réservé une chambre simple. La chambre était minuscule, on se serait cru en cité U, très propre mais minuscule, impossible de fermer la porte des toilettes une fois sur la cuvette. De plus je n'ai pas eu d'eau chaude ni le soir de mon arrivée,vers 21 h, ni le lendemain à mon réveil 7h !! Il ne faut pas vouloir se laver en même temps que tout le monde, inadmissible !! Gros problème donc de dimensionnement du chauffe-eau ! Idem pour la salle du petit déjeuner, beaucoup trop petite.
Le personnel par contre est très compétent et disponible et l’hôtel est propre et très bien situé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Madame, Monsieur,

Vous avez contribué aux commentaires sur le site Tripadvisor et nous vous en remercions.

Nous prenons en compte avec le plus grand sérieux chaque message et travaillons sur les points perfectibles mentionnés.

Nous sommes désolés de votre insatisfaction. N'hésitez pas à contacter la réception qui est à votre service 24h/24 pour tout problème rencontré, que ce soit en rapport avec l'eau chaude, ou le type de chambre réservée qui ne vous conviendrait pas.

Je reste disponible pour de plus amples informations et vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Julien Schruoffeneger, Directeur
Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

Très bon accueil et grande serviabilité nous ont permis d'apprécier notre séjour,
Très bonne tenue de la chambre très calme et le panier pique-nique apprécié!
La situation en centre de Lyon est on ne peut plus enviable!

Mais quel dommage ce lieu pour le petit déjeuner qui ne permet qu'à peu de personnes d'être en salle et même de partager une table à plusieurs, d'attendre des tasses..., le café, l'eau chaude, bref une situation peu en rapport avec le niveau de l'hôtel...
ce bémol n'enlève en rien la qualité de notre séjour

un prochain séjour sera très rapidement envisagé...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 15 octobre 2011
Chers clients,

Je vous remercie vivement pour l'avis posté que je transmets aux équipes de réception et d'étage.

Nous avons eu un soucis sur la machine de production de café qui est aujourd'hui résorbé. Attentif à la sécurité de tous, nous ne pouvons accueillir l'ensemble de la clientèle au même moment dans la salle. Nous sommes en train d'étudier un fonctionnement qui permettra à chacun de savourer son petit déjeuner au moment de son choix.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de la Paix.

Cordialement, Julien Schruoffeneger, directeur
Limoges
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Beaucoup de commentaires négatifs sur internet mais mon employeur avait réservé sans regarder. En arrivant j'ai eu une très bonne surprise, l'hôtel a été rénové durant l'été !
Nouvelle chambre super sympa, j’ai beaucoup aimé la déco. Les lits sont tous neufs et le reste aussi. Un plateau avec une bouilloire et du thé et café. La salle de bains est très propre. Un écran LCD et pas mal de chaines de télé comme à la maison. J'ai apprécié l'accueil de Sébastien et la boisson fraiche à l'arrivée. La salle de petit déjeuner n'a pas été rénovée c'est dommage mais le petit déjeuner était assez copieux et surtout gratuit. A mon départ, un petit encas m’a été offert également et comme je repartais en train une fois de plus j’ai bien aimé car les prix des repas dans le TGV sont excessifs et du coup un sandwich et une bouteille d’eau offertes. J’ai vraiment été agréablement surpris et j’ai demandé à mon employeur de réservé cet hôtel à chaque fois.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 28 septembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour l'avis que vous avez rédigé et qui est un encouragement pour notre travail d'amélioration constante tant de la qualité que du confort.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de la Paix.

Julien SCHRUOFFENEGER, Directeur