Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Je recommande malgré tout!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Silky by HappyCulture

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel Silky by HappyCulture
N° 18 sur 193 Hôtels à Lyon
Lausanne, Suisse
Auteur de niveau
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Je recommande malgré tout!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Points positifs:
- Hôtel très bien situé au coeur de Lyon
- Personnel très aimable
- Chambres très propres

Points négatifs:
- chambre (n34) exiguë (il faut marcher en crabe entre le lit et le mur pour traverser la chambre)
- l'ascenseur est tombé en panne (alors qu'on était dedans ("petite" frayeur)..on a du faire les 3 étages a pied le restant du séjour)
- l'espace petit déjeuner ressemble plus a une cantine qu'a une salle de restauration d'un hôtel 3 étoiles.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Bibo_16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre hôtel et d'avoir lister les points positifs et perfectibles.
En ce qui concerne l'ascenseur, il y a eu en effet un disfonctionnement dans le dépannage de notre fournisseur et nous en sommes sincèrement désolés.
Comme vous avez pu le constater nous sommes en train de refaire les parties communes de l'hôtel et du nouveau mobilier va être livré pour plus de confort dans les chambres.
Nous avons comme projet le réaménagement total de la salle de petit déjeuner.
Je vous propose de me communiquer votre adresse mail afin que je puisse vous faire découvrir ces embellissements.

Nous restons entièrement disponible et à votre service.

Cordialement

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

657 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    249
    256
    94
    33
    25
Consultez les avis pour
80
283
55
115
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (42)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Accueil excellent et personnel aimable.
Emplacement excellent, en plein centre de Lyon sur la presqu'ile
Chambre trop petite (pas possible d'ouvrir la porte une fois la valise ouverte).
Le chauffage ne marchait pas dans notre chambre ni dans la salle de bains!! le receptioniste a du nous mettre un chauffage d'appoint électrique.
Insonorisation de chambres en cartons...
Prises de courant qui ne tenaient pas au mur...

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci alexbds
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour le commentaire posté sur Tripadvisor.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas été entièrement satisfait de votre séjour. Sachez que nous prenons en compte avec le plus grand sérieux les points mentionnés et mettons en œuvre des actions correctives.

En espérant garder votre confiance et vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Sincères salutations.

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Auteur de niveau
15 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avions réservé une chambre pour une nuit seulement via leur site de réservation. Lors de notre séjour, nous avons bénéficié d'un surclassement, chambre immense, décoration très contemporaine , baignoire à bulles pour 2 personnes avec télévision, au calme... L’accueil est chaleureux . Le petit déjeuner est bien malgré des viennoiseries un peu sèches. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la salade de fruits frais et le service discret et efficace du jeune homme présent dans la salle. Le buffet restait toujours parfaitement agencé l Seule petite critique, il faisait très (voire trop) chaud dans la chambre et nous n'avons pas réussi à obtenir de l'eau froide dans la salle de bain. Les petits plus : les chocolats (coussin de Lyon de chez Voisin), la lunch box et la boisson en arrivant.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Sylvie S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TRIPABRIAND, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour l'avis posté sur Tripadvisor et sommes heureux de lire vos commentaires sur votre séjour.

Dans l'attente de vous revoir au Grand Hotel de la Paix!

Cordialement,

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
metz
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

on a réservé cet hôtel via hotels.com.
l'hôtel est tout neuf, propre, et super surprise, on a eu un verre de bienvenue et un ticket pour retirer une "lunch box" quand on le souhaite.
personnel très sympa, petit déjeuner très correct, les viennoiseries et le pain étaient bons.
l'hôtel est à 2 pas du vieux Lyon, à 2 pas des boutiques et de la place Bellecourt.
super contents de notre séjour !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Popom
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions infiniment pour cet avis et espérons vous revoir très bientôt au Grand Hôtel de la Paix.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

J'y étais pour 2 nuit dans le cadre d'un déplacement professionnel et avais donc réservé une chambre simple. La chambre était minuscule, on se serait cru en cité U, très propre mais minuscule, impossible de fermer la porte des toilettes une fois sur la cuvette. De plus je n'ai pas eu d'eau chaude ni le soir de mon arrivée,vers 21 h, ni le lendemain à mon réveil 7h !! Il ne faut pas vouloir se laver en même temps que tout le monde, inadmissible !! Gros problème donc de dimensionnement du chauffe-eau ! Idem pour la salle du petit déjeuner, beaucoup trop petite.
Le personnel par contre est très compétent et disponible et l’hôtel est propre et très bien situé.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci toto13606
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Madame, Monsieur,

Vous avez contribué aux commentaires sur le site Tripadvisor et nous vous en remercions.

Nous prenons en compte avec le plus grand sérieux chaque message et travaillons sur les points perfectibles mentionnés.

Nous sommes désolés de votre insatisfaction. N'hésitez pas à contacter la réception qui est à votre service 24h/24 pour tout problème rencontré, que ce soit en rapport avec l'eau chaude, ou le type de chambre réservée qui ne vous conviendrait pas.

Je reste disponible pour de plus amples informations et vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Julien Schruoffeneger, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Valence, France
1 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

Très bon accueil et grande serviabilité nous ont permis d'apprécier notre séjour,
Très bonne tenue de la chambre très calme et le panier pique-nique apprécié!
La situation en centre de Lyon est on ne peut plus enviable!

Mais quel dommage ce lieu pour le petit déjeuner qui ne permet qu'à peu de personnes d'être en salle et même de partager une table à plusieurs, d'attendre des tasses..., le café, l'eau chaude, bref une situation peu en rapport avec le niveau de l'hôtel...
ce bémol n'enlève en rien la qualité de notre séjour

un prochain séjour sera très rapidement envisagé...

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci pierre-Olivier O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 15 octobre 2011
Chers clients,

Je vous remercie vivement pour l'avis posté que je transmets aux équipes de réception et d'étage.

Nous avons eu un soucis sur la machine de production de café qui est aujourd'hui résorbé. Attentif à la sécurité de tous, nous ne pouvons accueillir l'ensemble de la clientèle au même moment dans la salle. Nous sommes en train d'étudier un fonctionnement qui permettra à chacun de savourer son petit déjeuner au moment de son choix.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de la Paix.

Cordialement, Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Limoges
2 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Beaucoup de commentaires négatifs sur internet mais mon employeur avait réservé sans regarder. En arrivant j'ai eu une très bonne surprise, l'hôtel a été rénové durant l'été !
Nouvelle chambre super sympa, j’ai beaucoup aimé la déco. Les lits sont tous neufs et le reste aussi. Un plateau avec une bouilloire et du thé et café. La salle de bains est très propre. Un écran LCD et pas mal de chaines de télé comme à la maison. J'ai apprécié l'accueil de Sébastien et la boisson fraiche à l'arrivée. La salle de petit déjeuner n'a pas été rénovée c'est dommage mais le petit déjeuner était assez copieux et surtout gratuit. A mon départ, un petit encas m’a été offert également et comme je repartais en train une fois de plus j’ai bien aimé car les prix des repas dans le TGV sont excessifs et du coup un sandwich et une bouteille d’eau offertes. J’ai vraiment été agréablement surpris et j’ai demandé à mon employeur de réservé cet hôtel à chaque fois.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci chloemarc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Julien S, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 28 septembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour l'avis que vous avez rédigé et qui est un encouragement pour notre travail d'amélioration constante tant de la qualité que du confort.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de la Paix.

Cordialement

Julien SCHRUOFFENEGER, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 841 avis
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 4 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 900 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel des Celestins
N° 14 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 945 avis
Hôtel Vaubecour
N° 1 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 307 avis
Cour des Loges
N° 9 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 1 198 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Silky by HappyCulture ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Silky by HappyCulture

Établissement : Hotel Silky by HappyCulture
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°12 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 102 € - 207 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Silky by HappyCulture 4*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silky by HappyCulture en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page