Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent établissement très bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Silky

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Silky
N° 42 sur 190 Hôtels à Lyon
Rennes, France
1 avis
“Excellent établissement très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Excellente adresse à recommander pour un séjour au coeur de Lyon. Le personnel est très accueillant et le service irréprochable. Les chambres vraiment propres et spacieuses et la literie excellente, Le double vitrage est appréciable dans une grande ville! La salle de petit déjeuner est un peu trop petite mais les repas y sont convenables.
Possibilité de laisser ses bagages avant remise des clés et après remise le jour du départ.
L'office de tourisme est à 10 petites minutes à pied et le métro (Cordeliers) à une cinquantaine de mètre.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Fionasim
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir choisis notre hôtel lors de votre séjour ainsi que pour le commentaire.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau.

Cordialement

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

476 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    132
    207
    82
    29
    26
Consultez les avis pour
51
207
32
86
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Allinges
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Situation de l'hôtel parfaite pour un séjour lyonnais. Accueil très chaleureux, offres de boisson et lunch box. La chambre au premier était très spacieuse et impeccable. Une insonorisation excellente, aucun bruit et pourtant la chambre en angle donnait sur la petite place avec une circulation très présente et des terrasses. Petit déjeuner copieux. Les communs sont un peu vieillots mais l'hôtel est en cours de transformation, certain que cela sera bien. On reviendra. Et merci pour l'accueil.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci MartineAllinges
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Madame, Monsieur,

L'équipe et moi-même vous remercions d'avoir choisis notre hôtel pour séjour à Lyon et vous pour ce commentaire.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement,
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bellegarde-sur-Valserine, France
Auteur de niveau
9 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

On était 9 adultes et 1 enfant et franchement tout le monde a été ravi. L'accueil très sympa. Le réceptionniste était très professionnelle et à notre écoute. Les chambres très propres. Le déjeuner excellent. L'idée de la lunch box est très originale.. Vraiment rien à redire. L'emplacement est idéal. En plus, ma soeur avait son anniversaire et ils ont surclassé sa chambre, elle était ravie. Et j'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun défaut.

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Valerie99999
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de lire que ce séjour spécial à Lyon vous ait plu.

Merci pour cet avis, à bientôt.

Cordialement

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Très bon acceuil et explication de la formule choisie.
Découverte de la chambre au 5ième étage, un peu petite, (passage du second côté du lit assez etroit) mais rien à redire niveau propreté et décoration.
Un petit coin thé/café est prévu, c'est un plus. Un chauffage d'appoint très utile en cette saison (février) également.
La salle dde bain est très bien, même si la porte donnant sur la chambre ne ferme pas.
Le petit balcon offre une vue sur une rue très passante, mais, une fois les fenêtres fermées, aucun bruit. Pas de bruit non plus dans les couloirs.
Le petit déjeuner offre un choix agréable, et l'acceuil y est sympathique même si la demoiselle envoie des sms au lieu de répondre à nos demandes. La lunch box offerte est composé d'un repas "pique nique" complet, et le vere offert, dans la formule, correspondant à une canette, est appréciable.
En clair, je recommanderai els lieu et y retournerai sans problème.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Emilie S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour cet avis posté qui nous encourage dans notre mission.

Dans l'attente de vous revoir.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
28 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Situation vraiment parfaite, il n'y a pas plus central sur la presqu'île. Un tarif (en Août) très compétitif pour une chambre spacieuse et tout à fait correcte (j'ai été surclassée merci !) qui en plus comprend le petit déjeuner (rien d'extraordinaire mais salle correcte), un luch box et un verre de bienvenue (plus accès à l'ordi de l'accueil ou wifi)...
Accueil très souriant et sympathique, que demander de plus ??
D'après ce que j'ai cru comprendre la clim, lors de mon passage, etait en cours d'installation (ce qui est bien car chaud en été sur Lyon)
Alors oui les clients les plus exigeants diront que des détails restent encore à améliorer dans les chambres, mais franchement rien de dérangeant... Sauf, pour moi le point le moins sympa : les rideaux pas assez opaques faisant office de volets : il fait jour tôt - et l'absence de voilage pour empêcher le vis à vis avec l'immeuble d'en face.
Mais bon... Tout cela est anecdotique, la situation faisant vraiment la différence !

  • Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Callanques
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Madame, Monsieur,

Merci pour le commentaire laissé récemment sur tripadvisor.

Depuis le mois d'aout beaucoup de choses ont changé, sauf notre accueil!

Effet l'intégralité du mobilier, de la literie a été changé. Nous sommes passés également en couettes, moelleuses et confortables. Et comme vous le signalez, des voilages et des rideaux occultants sont en place dans toutes les chambres.

N'hésitez pas à nous contacter pour votre prochain séjour !

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ijsseslstein
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Situation ideale, accueil très chaleureux avec une réceptionniste (Isabel) très professionnelle, accueillante et toujours souriante et à l'écoute des clients. Pour ceci je donne une note de 19,5 sur 20.

Par contre la connection Wifi est de qualité très moyenne. Pour contrecarrer les pannes (futures) d' électricité qui occasionne désagréments et irritations chez les clients, il faudrait peut-être un groupe électrogène qui garantie le minimum d' énergie pour le fonctionnement de l'hôtel.

  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Aloyse D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Madame, Monsieur,

L'équipe vous remercie pour vos commentaires.

Nous sommes consciens des efforts à faire sur la connexion Wifi et faisons notre possible pour toujours l'offrir à nos clients sans "coupure".

Cordialement,

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
MARSEILLE
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

bien situé, déco des chambres sympa MAIS : ascenseur en panne ; pas de chauffage dans les parties communes et dans la salle de petit déjeuner, plus d'eau chaude après 9h45, salle de bains au confort indigne d'un 3 étoiles , pas de télécommande TV dans la chambre à notre arrivée, moquette et mur de la montée d'escalier d'un autre âge et pas très net, petit déjeuner très ordinaire , pas de canal + ....
en conclusion : ne mérite absolumment pas ses 3 étoiles !

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci mlr M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour ces avis postés et le retour sur votre séjour passé dans notre hôtel.
Nous avons pris nos dispositions en ce qui concerne les parties communes de l’hôtel en repeignant du rez de chaussée au 6° étage.

Je vous présente toutes mes excuses pour la panne d’ascenseur durant ce week-end. Comme nous vous l’avions expliqué et comme l’indiquait l’ascensoriste par affichage une maintenance obligatoire sur les différents systèmes de sécurité était en cours.

Nous n’offrons pas canal plus, en revanche nous proposons sport+ et ciné+ premier en continue.
En espérant conserver votre confiance, je reste à votre écoute pour toute question.
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Citadines Presqu'île Lyon
Citadines Presqu'île Lyon
N° 71 sur 190 à Lyon
3.5 5 étoiles 342 avis
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 7 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 605 avis
Cordeliers - Jacobins
BEST WESTERN Lyon St-Antoine
BEST WESTERN Lyon St-Antoine
N° 83 sur 190 à Lyon
3.5 5 étoiles 288 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel des Celestins
N° 13 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 850 avis
Elysee Hotel
N° 62 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 159 avis
Hotel des Artistes
N° 35 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 323 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Silky ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Silky

Établissement : Hotel Silky
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 42 sur 190 Hôtels à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 160 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Silky 3*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, World Independent Hotel Promotion, Voyages SNCF, Hotelopia, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Ebookers, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silky en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page