Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Magnifique Hotel au coeur de Lyon!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Silky by HappyCulture
N° 13 sur 195 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Auteur de niveau 2
7 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Magnifique Hotel au coeur de Lyon!”
Avis écrit le 23 juin 2012

Emplacement exceptionnel sur la Presqu'île de Lyon, idéal pour découvrir la ville. A deux pas du vieux Lyon et des berges du Rhône. Une station Vélo'V se trouve juste en face de l'hôtel et de nombreux petits restaurants sont à proximité. Hotel de charme et accueil irréprochable, chambre spacieuse, très propre et calme. Le lit est aussi très confortable. Nous avons apprécié le petit déjeuner et la lunch box offerts!! Un grand merci au réceptionniste qui nous a donné de superbes adresses!  Bref, notre séjour était parfait et nous retournerons sans hésiter dans cet Hotel !

  • Séjour du juin 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Camille7506
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions infiniment pour cet avis posté et de vos recommandations.

L'équipe est heureuse de lire votre commentaire et se fera un plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.

Sincères salutations,
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

757 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    309
    285
    102
    36
    25
Consultez les avis pour
93
335
59
133
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (48)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montréal, Canada
1 avis
Avis écrit le 8 juin 2012

Très bon accueil, personnel très sympathique et empressé( ma chambre prête à13 au lieu 17 heures). Situation idéale dans la presqu'île. Tout près du métro (Cordeliers). Très bon restaurants à proximité,le Lyon historique juste à côté. La boisson et la boite à lunch sont appréciés à l'arrivée et le déjeuner buffet était très bien... Bref,que du plaisir!

  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci martin s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
Cher client,

Je suis heureux de lire que vous que vous avez eu plaisir en séjournant à Lyon et dans notre hôtel.

Toute l'équipe vous remercie pour ce gentil commentaire.

Cordialement,
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
Avis écrit le 7 juin 2012

Ceci était mon 4ème séjour dans cet hôtel, mais c'est la première fois que je m'y suis trouvée alors qu'il faisait chaud à Lyon. L'absence de clim est nuisible à la qualité du séjour, car le bruit de la rue ne permet pas de dormir avec la fenêtre ouverte . Il paraît qu'il y a de grandes chambres, mais je n'en ai jamais eu. Dans toutes celles que j'ai eues, rien à dire sur la propreté, l'insonorisation et la literie.Quant à l'emplacement, il est idéal pour sortir après le travail.
Mention spéciale au personnel de l'accueil et du petit déjeuner, qui est toujours très aimable et accueillant.

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Frederique92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
Madame, monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement pour votre quatrième visite et sommes heureux de savoir que tout s'y est bien passé.

Nous installons la climatisation cet été, elle sera fonctionnelle dès septembre au plus tard.

Je me permets enfin de vous communiquer mon adresse mail pour avoir le plaisir la prochaine fois de saisir votre réservation et vous offrir un surclassement dans une de nos 12 chambres supérieures.

N'hésitez pas pour une nouvelle escapade à m'envoyer votre demande de réservation à jschruoffeneger@lyon-hoteldelapaix.com

Nous proposons chaque mois des idées et packages.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, France
1 avis
Avis écrit le 16 mai 2012

Hôtel agréable, très bien situé dans le centre de Lyon et pourtant très calme.
Accueil sympathique, disponible.
Chambre et literie confortable. Insonorisation bonne vis à vis des bruits de la rue.
Quelques chambres sont à éviter car trop petites et les salles de bains sont parfois inégales.
Toutefois, on s'y sent bien.
L'ascenceur est souvent en panne mais nous sommes dans un vieil immeuble lyonnais donc les tailles des chambres et l'ascenceur ont dû s'adapter...
Petit déjeuner valiré et de qualité correcte.

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci AurelieL37
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du Grand hôtel de la paix vous remercie d'avoir séjourné dans notre hôtel.
Merci pour ces quelques lignes commentant votre séjour et pour votre indulgence concernant l'ascenseur. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires.

En espérant vous revoir très prochainement à Lyon.

Sincères salutations.

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cannes, France
Auteur de niveau 6
92 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 72 votes utiles
Avis écrit le 15 mai 2012

Hotel idéalement placé, en plein centre de Lyon. Personnel très accueilllant, avec les petits plus (boisson à l'arrivée, lunch box au départ). Bonne propreté de la chambre + sdb, insonorisation satisfaisante.

Les petits bémols : il fait très chaud dans cet hotel, sans clim. Si le bruit ne vous dérange pas, vous essaierez de dormir la vitre ouverte, mais challenge difficile !

Pour ma chambre, porte de douche cassée = piscine dans la sdb, pas très pratique.

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci tontonfredo51
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et de poster cet avis.

Merci pour les critiques positives sur la propreté de la chambre, qui est une des priorités dans notre mission ainsi que sur l'accueil et les petits plus offert à tous nos clients.

Concernant les bémols, notre technicien se charge du changement de la porte de cabine de douche. Au niveau de la température, la météo étant très capricieuse en ces mois de mai et avril nous n'avions pas coupé le chauffage, chose faite aujourd'hui avec des matins sans gelées.

Nous espérons vivement vous accueillir de nouveau et vous adressons nos meilleures salutations.

Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Béziers, Languedoc-Roussillon, France
Auteur de niveau 5
52 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
Avis écrit le 9 mai 2012

Un hôtel moyen en qualité globale... c'est à dire, on voit que c'est un vieil hôtel qui a été rénové dans l'esprit actuel, la déco est sympa, mais la structure ancienne limite la qualité proposée. ex : cuvette w.c sur-élévée sur une plaque d'aglo marine, pas de clim, mais un ventilateur. Après c'est un hôtel largement au dessus de la moyenne, dans la qualité de l'attention portée au client. Ils sont d'une gentillesse et d'une attention incroyabe !!!! Plein de petits services en plus vous sont proposés. Niveau situation géographique, super !!!!!!!

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci CecileMoreno34
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Madame,

Je vous remercie de contribuer aux commentaires sur Tripadvisor concernant notre hôtel et pour les points d'appuis mentionnés

Nous entreprenons une vague de travaux dans les semaines qui viennent afin d'équiper les chambres en climatisation.

Egalement en plus d’une nouvelle catégorie de chambres, les chambres supérieures, nous changeons la décoration de l’hôtel.

Dans l'attente de vous faire découvrir tous ces aménagements.

Cordialement,
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lausanne, Suisse
1 avis
Avis écrit le 7 mai 2012

Acceuil parfait, gentillesse du personnel.Petit bémol pour la taille de l'une des chambre et la moquette tachée qui dégoûte un peu, ainsi qu'une catelle à la salle de bain qui tenait très mal. Impossible de dormir fenêtres ouvertes vu le bruit et comme il faisait chaud, ce n'était pas très agréable.L'hôtel est très bien situé, proche de tout et à deux pas du marché des artisans le dimanche matin.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Anne-Laure63
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Madame,

Au nom de l'équipe du Grand Hôtel de la paix nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement.

Vos remarques sont importantes pour nous. Sachez que nous avons entrepris le shampouinage de 10 chambres cette semaine. Pour le confort de chacun le chauffage central fonctionnait encore jeudi, jour des températures élevées comme la météo est encore capricieuse avec 10 degrés de moins le week-end passé.

Nous espérons ainsi pouvoir vous accueillir de nouveau à Lyon.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 195 à Lyon
941 avis
Molière - Edgard Quinet
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 5 sur 195 à Lyon
1 020 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Cour des Loges
N° 8 sur 195 à Lyon
1 279 avis
Grand Hotel des Terreaux
N° 21 sur 195 à Lyon
531 avis
Hotel des Celestins
N° 14 sur 195 à Lyon
993 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Silky by HappyCulture ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Silky by HappyCulture

Établissement : Hotel Silky by HappyCulture
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 100€ - 180€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Silky by HappyCulture 4*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Prestigia, Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silky by HappyCulture en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page