Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Seconde Chance” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Silky by HappyCulture

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Silky by HappyCulture
N° 21 sur 189 Hôtels à Lyon
Paris, France
1 avis
“Seconde Chance”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Un personnel comme on est en droit de l’attendre, accueillant, discret, souriant et donc agréable.
Petit hic, la clim en plein été qui manque.
Sont appréciables le balcon, une grande salle de bain avec baignoire, le lit King size et une chambre spacieuse.
Hôtel propre. Redescendant à l’avenir de façon récurrente sur Lyon, j’y retourne et retente l’expérience afin de confirmer.

  • Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci JEAN MICHEL C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Grand hôtel de la Paix lors de votre séjour à Lyon et sommes heureux de lire que les prestations et l'accueil vous ont plu.

Nous avons pour l'année à venir un projet de climatisation de l'établissement.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel et vous satisfaire.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

532 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    173
    221
    84
    29
    25
Consultez les avis pour
64
229
40
92
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Amiens, France
Auteur de niveau
22 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Le Grand hôtel de la Paix est idéalement situé dans Lyon. L'emplacement n'est pas le seul atout , l'établissement a beaucoup de charme , décoré avec goût ... on s'y sent bien . La literie est confortable et la propreté ne fait pas défaut !
Pour le coté pratique J'ai apprécié la bonne idée de la lunch box, cela évite de se soucier du déjeuner le jour du départ par exemple.
Ce qui m'a le plus surpris c'est l'hospitalité et la disponibilité du personnel. Toujours souriant et à l'écoute de la clientèle, cela fait la nettement la différence. C'est la raison pour laquelle je vous le recommande ! Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci ben15ben15
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir séjournés dans notre établissement et vous sommes reconnaissant de l'avis posté sur Trip Advisor.

Cela nous aide dans la progression de la qualité de service et de nos prestations.

Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau.

Cordialement
Julien Schruoffenger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

J'ai testé pour un week-end à Lyon: idéalement situé sur la presqu'île, personnel charmant, serviable et professionnel et chambres fraîchement rénovées... Bref rien à redire! J'y retournerai sans hésiter.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci thomas160877
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Cher hôte,

L'équipe et moi-même vous remercions d'avoir choisis notre hôtel pour votre escapade lyonnaise.
Nous sommes heureux de lire que votre séjour s'est bien déroulé.

Je serai heureux de pouvoir vous accueillir prochainement.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
la seyne sur mer
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits au mois de juin dans cet hôtel. Chambre très spacieuse notamment pour notre enfant de 4 ans qui avais son propre lit.

L'accueil a été vraiment parfait : politesse, souriant et que de bons conseils pour découvrir Lyon. L'hôtel est idéalement placé. Tout est à quelques mètres à pied.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci amelie c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisis le Grand hôtel de la Paix lors de votre dernier séjour et vous remercions pour ce commentaire posté.

En espérant vous accueillir à nouveau.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Versailles, France
Auteur de niveau
52 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Point forts :

La localisation de l'hôtel et le quartier.
L'espace dans les chambres très agréable.

Points faibles :

Le petit déjeuner >>> salle extrêmement basse sous plafond, peu de choix, jus de fruits pas dispo lors de ma venue. Le petit déjeuner est "offert" mais tout de même ...
Le standing pas au rendez-vous >>> vu d'extérieure top, mais un fois devant l'accueil on a une visualisation directe sur le bazar dans la pièce derrière. Les faux plafons dans les chambres très gondolés. Le ventilateur sur pied dans la chambre avec la belle ralonge blanche qui pend ...

L'hôtel est propre, les chambres sont grandes, mais le prix n'est absolument pas justifié !

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci David781
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement pour votre denier séjour à Lyon.

Je suis sincèrement navré de lire que les prestations n'étaient pas à la hauteur de vos exigences.

Nous proposons depuis le début du mois du jus d'orange frais pressé à la minute, et deux jus de fruits (ananas et pommes). Nous en train d'étudier un agencement de la salle de petit déjeuner pour offrir une hauteur sous plafond plus grande.

Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau et conserver votre confiance.

Sincères salutations
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Angers, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Voilà une bonne adresse dans Lyon. Idéalement placé pour qui veut découvrir Lyon.
Des prestations de qualité (petit déjeuner de qualité, un lunch box offerte)
Un accueil de qualité, disponible et très sympathique.
Notre chambre était propre, assez spacieuse avec une salle de bain qui sans être grande était fonctionnelle
A recommander sans réserve
Un plus : Un parking payant situé à 50 mètre de l'hôtel
Frédéric

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci fredericangers
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Monsieur,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement pour votre séjour à Lyon. Je tiens à vous remercier personnellement pour le commentaire que vous avez posté. Nous sommes heureux de lire que votre séjour vous a plu tout comme l'accueil, la chambre et le petit déjeuner.

Dans l'attente de vous recevoir pour une prochaine escapade.

Sincères salutations
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
66 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Voici un hotel simple mais très sympa.
Le patron et les employés sont serviables et accueillants. Le directeur est mélomane et de la musique classique berce vos oreilles dés la réception. Un concept très original de formule avec petit dejeuner plus un petit en cas type sandwich vous est offert en plus.
Chambre correct correspondant à un 3 étoiles.
Idéal pour un city trip car en plein coeur de Lyon...

  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci alexjoaquim
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Monsieur,

L'équipe vous remercie pour votre visite dans notre hôtel et pour l'avis posté sur Trip Advisor.

Nous sommes heureux de lire que notre offre All For You vous ait plus tout comme l'accueil, et la musique!

Dans l'attente de vous recevoir lors d'une prochaine étape.

Sincères salutations.
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Hotel des Celestins
N° 12 sur 189 à Lyon
4.5 5 étoiles 887 avis
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 8 sur 189 à Lyon
4.5 5 étoiles 678 avis
Hotel Alexandra
N° 29 sur 189 à Lyon
4.0 5 étoiles 570 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel des Artistes
N° 40 sur 189 à Lyon
4.0 5 étoiles 342 avis
Cordeliers - Jacobins
Citadines Presqu'île Lyon
Citadines Presqu'île Lyon
N° 63 sur 189 à Lyon
3.5 5 étoiles 378 avis
Elysee Hotel
N° 65 sur 189 à Lyon
4.0 5 étoiles 166 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Silky by HappyCulture ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Silky by HappyCulture

Établissement : Hotel Silky by HappyCulture
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 21 sur 189 Hôtels à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 84 € - 227 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Silky by HappyCulture 3*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, Hotelopia, Ebookers, Priceline, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silky by HappyCulture en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page