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“Rien ne justifie un tel tarif, a part le lieu”

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Hotel Silky by HappyCulture
N° 13 sur 194 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Auteur de niveau 5
54 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Rien ne justifie un tel tarif, a part le lieu”
Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Rien ne justifie un tel tarif, a part le lieu: en plein centre ville de Lyon près des quais cet hôtel est vraiment trop court en terme de qualité des chambres, l'ascenseur est ridicule comme la taille de la salle pour les repas et petit déjeuner... L'accueil de l'équipe est très cordial mais cela ne justifie pas une nuit a près de 200€!! Passez votre route !

  • Séjour du avril 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Stephanre23
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour ce commentaire.
Concernant la taille de l'ascenseur, celui-ci accueille deux personnes avec bagages, nous devons nous adapter à la configuration du bâtiment accueillir.

Notre salle de petits déjeuner de 45m² accueil au maximum 19 personnes. Nous suivons et appliquons les règles strictes de sécurité imposées par la commission de sécurité.

Nous restons disponibles pour toute question.

Sincères salutations
Julien Schruoffeneger, directeur
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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737 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    297
    280
    100
    35
    25
Consultez les avis pour
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Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
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Français en 1er
1 avis
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel afin de découvrir Lyon. Nous l'avions choisi pour sa situation géographique et effectivement, nous n avons pas été déçues puisque l hôtel est vraiment idéalement situé sur la presqu'île : central et au cœur de la ville, on ne peut pas faire mieux. L isolation est bonne donc pas de nuisance sonore, mais cela étant nous n étions pas côté rue. Aucun bruit extérieur en tout cas pour nous.

Les chambres sont très spacieuses et très propres. Petit bémol : Elles manquent de rangement ( pour les nôtres en tout cas) dans la salle de bain pour les affaires de toilettes. Et il n y a pas de spot autour des miroirs... Il faudrait penser aux femmes qui ont des trousses de toilette bien garnies et qui aiment se maquiller sous une lumière claire... A part ça, les chambres sont vraiment très bien et très propres, pas un bémol a signaler. La télé est moderne et de plutôt grande taille.

La salle du petit déjeuner est problématique car trop petite et il y fait très chaud, c est désagréable et bruyant. Le jus d orange n est pas fait maison... Pour le reste il y a pas mal de choix ( pains au chocolat, croissant, céréales etc) et la personne qui s occupe du petit déjeuner est très sympathique.

Le plus gros point positif est le personnel : adorable. Jamais vu une telle qualité d accueil. Ils sont vraiment très très aimables, entièrement disponibles, prêts a tout pour votre confort. Malheureusement pendant notre séjour l ascenseur est tombé en panne suite a une surcharge, mais le personnel a tout fait pour nous faire oublier cet incident. J insiste pour signaler qu il est très rare de trouver un personnel aussi agréable, cela est vraiment notable et appréciable.

Globalement l hôtel est très bien, je le conseille sans réserves, j espère simplement que les quelques remarques faites seront prises en compte pour l améliorer encore davantage.

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Guarani7
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grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire posté qui ravi toute l'équipe.

Vous notez quelques axes d'amélioration et ceci est très important pour la satisfaction de notre clientèle.

En ce qui concerne les rangements de la chambre nous sommes en train d'étudier une nouvelle solution au niveau de la penderie existante (rangement à plat, portes). Pour la salle de bain également avec l'installation de meubles sur mesure.

Pour le confort de l'éclairage nous sommes en train de remplacer peu à peu les miroirs avec un nouvel éclairage.

Au niveau du petit déjeuner nous proposons depuis quelques temps du jus d'orange fraichement pressé. Une pièce du presse agrumes est en commande car celui-ci est hors d'usage.

Nous vous remercions quant à votre satisfaction sur l'accueil de la réception et des petits déjeuner qui est pour nous une priorité.

J'espère vous accueillir lors d'une prochaine étape dans notre ville.

L'équipe et moi même vous souhaitons un bel été et une bonne rentrée.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
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1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 16 août 2013

Très déçue de cet hôtel qui vantait trop de mérites, à tord. L'entrée est très classe mais ment sur la suite... Accueil par le standard très moyen. Chambre plus que normale, lit certe grand mais douche minuscule et déco inexistante. Télé moderne... La vue si on a pas eu droit sur la rue sera sur un bâtiment directe en vis à vis !! Petit dej´ décevant dans une salle toute petite où le personnel fait la vaisselle limite à côté de nous, choix de nourriture restreint... Ils "offrent" soit disant un cocktail de bienvenue quo est en faite juste une canette de coca ou orangina !! La blague ! Et si réservation par internet on a droit à une lunch box c'est à dire un sandwich de supermarché et une bouteille d'eau ! Dommage car trop bien situé pour la qualité du service...

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Beep18
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grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement pour votre séjour à Lyon.

Je suis sincèrement navré de lire que votre choix ne vous ait pas apporté entière satisfaction.

Comme vous le mentionnez nous offrons à nos hôtes dans le cadre du forfait All for You, un verre de bienvenue et non pas un cocktail. Notre affichage et communication est claire car nous ne disposons pas de licence. Tout comme le verre de bienvenue nous offrons le petit déjeuner sous forme de buffet, le wifi ainsi que la lunch box. Ce pique nique est très appréciez de notre clientèle malgré tout!

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous communiquer quelques suggestions.

En espérant vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons un agréable été.

Julien Schruoffeneger, directeur
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Draguignan, France
Auteur de niveau 4
48 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Arrives de nuit en couple avec un bébé, j'ai reservè cet hotel comme escale sur un week end noir du mois d'août. Au téléphone très bons conseils pour trouver l'hôtel et pour se garer, accueil exemplaire par une jeune femme charmante qui sachant que nous repartions très tôt (6h) nous a dit faire un maximum pour que nous puissions petit déjeuner. Chambre 52 : au calme, spacieuse le lit bébé était bien présent comme demandé, c'est propre literie excellente, rien a redire.
Arrivée a 6h a la réception la jeune femme nous avait préparé l'essentiel du petit déjeuner, adorable attention qu'on ne trouve malheureusement plus très souvent, j'y retournerai volontiers et toutes mes félicitations a la réceptionniste dont je n'ai pas retenu le prénom.

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
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Merci maxencedu83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Chers clients,

Nous vous remercions infiniment d'avoir choisis notre hôtel pour cette escale lyonnaise et pour votre commentaire.

Karine, notre réceptionniste est heureuse de lire votre impression sur le séjour tout comme l'ensemble de l'équipe.

Nous vous remercions une fois encore et espérons vous accueillir à nouveau.

Julien Schruoffeneger, directeur
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Auteur de niveau 5
47 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

L'hôtel s'annonce sur son site Internet en nommant cinq points forts notamment des chambres spacieuses. Rien de plus faux si on vous octroie la chambre numéro 15. La chambre était si petite qu'il n'y avait pas de place pour deux tables de nuit et que les volets la fenêtre ne pouvaient s'ouvrir au complet à cause de l'ajout d'une salle de bain. La douche était minuscule. On nous a heureusement changé de chambre. L'hôtel est certes très bien situé, mais en l'absence d'air climatisé cela fut l'enfer. Nous avons dû choisir entre la chaleur et le bruit de la rue. Les petits déjeuners au sous-sol sont assez ordinaires ( Exemple : du fromage emmental très médiocre et des yogourts à saveurs artificiels de fruits) Par contre, et c'est à mon avis le grand point fort de cet hôtel, le personnel à la réception est excellent : accueillant, sympathique et efficace. Soulignons également que les lits sont confortables, que les chambres sont propres et que le WIFI fonctionnait très bien. Mais à éviter à tout prix en période de grandes chaleurs.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Pierre J
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grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire et de partager votre expérience.

Nous nous efforçons d'offrir un accueil de qualité et un service sans faille et travaillons sur les points d'amélioration que vous mentionnez.

En espérant conserver votre confiance nous serions heureux de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Sincèrement,
Julien Schruoffeneger, directeur
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Auteur de niveau 1
3 avis
Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

De l'accueil au petit déjeuner un personnel en or. Aux petits soins. La litterie de la chambre 14 est au top!
Merci à toute l'equipe et en particulier à l'équipe de réception qui a toujours de bons conseils resto et visites (Julien, isabelle et sebastien)! Nous y retournerons avec plaisir!!

  • Séjour du juin 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Maxence-Guy
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Monsieur,

Je vous remercie infiniment d'avoir choisi notre établissement lors de votre dernière halte et pour votre gentil commentaire.

Nous espérons vous recevoir lors d'un prochain voyage.

Bien cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
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Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau 1
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 31 juillet 2013

Hotel tres decevant. Pas de carte de la ville et personnel incapable de nous renseigner sur la ville. Le seul conseil que nous avons suivi était un marché qui était fermé... Le wifi ne fonctionne pas au cinquième étage.
Quand nous étions à Lyon il faisait malheureusement chaud et nous avons découvert sur place qu'il n'y avait pas de clim.
Petit déjeuner tres limite dans une salle au sous sol.

Cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles.
À éviter !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Frog B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir fait partager votre expérience dans notre hôtel malgré votre insatisfaction.

Je suis assez surpris par votre jugement concernant notre capacité a servir notre clientèle. En effet je vous ai moi-même renseigné sur les marchés alentours à faire. Pour rappel le marché Saint Antoine à trois minutes de l'hôtel le marché de la croix rousse (bio) et les halles Paul Bocuse.
il me semble également vouloir vous fournir un plan imprimé depuis l'hôtel de la presqu'île comme nous sommes à cours, involontairement vous l'imaginez, de plan de la ville que seul l'office du tourisme distribue une fois par mois en quantité très restreinte. Comme vous aviez décliné notre proposition de plan nous avions recommandé aussi de vous en fournir place Bellecour à l'office du tourisme à trois minutes à pied.

Nous pensons ne pas avoir manqué d'attention en allant chercher les poches de glace au restaurant voisin de notre établissement pour jambe souffrante.

Je m'enquiers de la satisfaction lors du séjour, au départ du client et même après. Vous ayant rencontré plusieurs fois dans notre hôtel et ayant gardé les bagages le jour. Je suis donc avec l'équipe surpris de votre insatisfaction. Concernant la climatisation les informations sur les sites internet sont bien claires et les clients rarement surpris par l'absence de climatisation et parfois par une vague annuelle de canicule.
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Informations supplémentaires concernant Hotel Silky by HappyCulture

Établissement : Hotel Silky by HappyCulture
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 97€ - 165€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Silky by HappyCulture 4*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
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