“Grande déception”

N° 13 sur 194 Hôtels à Lyon
Versonnex, France
“Grande déception”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Chambre sale, le ménage a été survolé. (Cheveux dans la baignoire, couette tâchée, poussière...)
Un luminaire sur 5 qui fonctionne, papier décollé pour cause de dégât des eaux...
Salle de petit-déjeuner dans une cave. Attention aux embouteillages, on ne doit pas dépasser un certain nombre de personnes dans la salle alors faites la queue ou revenez plus tard! Ok le petit-déjeuner est soit disant offert mais vu le prix de la chambre, il est largement payé. Et je ne parle pas de la chaleur étouffante car aucune ventilation et clim en panne, tiens donc!
On voit bien que les chambres ont été rénovées mais au rabais...
Et aucun geste commercial, la classe!

Je plains le personnel d'accueil qui est plutôt sympa.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir fait partager votre expérience dans notre hôtel.

Je vous prie d'accepter mes excuses concernant la propreté de la chambre et de la salle de bain. Nous mettons tout en œuvre afin de former notre personnel.

Au sujet de la tapisserie, nous avons eu une très légère fuite d'une baignoire à l'étage supérieur, la chambre a été refaite mais une seconde fuite est survenue lors de votre séjour et seulement un morceau à l'angle du mur c'est effectivement décollé.

Nous ne pouvons accueillir plus de 19 personnes dans notre salle de petits déjeuner pour des règles de sécurité.

Le petit déjeuner est bien offert et vous pouvez également avec un supplément disposer d'un room service.

J'espère vous accueillir à nouveau et vous apporter entière satisfaction.

Rognac ,France
Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Accueil parfait. Gentillesse et disponibilité du personnel. Chambres propres et design. Excellente insonorisation vis à vis des bruits de la rue mais mauvaise insonorisation des chambres entre elles.Excellent emplacement au coeur de la presqu'île de Lyon.
Pour un véritable 3 étoiles il faudrait que la chambre et la salle de bains soit plus spacieuse, il manque certains articles de toilettes de même qu'un peignoir et des chaussons ainsi que la climatisation. Pas de minibar.

• Séjour du septembre 2013
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement pour votre dernier séjour à Lyon et vous remercions également pour le commentaire laissé.

Sachez que nous disposons de trois catégories différentes de chambres. La single ECO idéale pour un voyage d'une ou deux nuits, les chambres standards et les chambres supérieures. Ces dernières plus vastes disposent en plus de peignoirs et chaussons. Nous n'avons pas hélas de minibar mais vous avez la possibilité de demander des boissons à la réception de notre hôtel. En réservant directement depuis notre site ou directement auprès de la réception celles-ci sont offertes dans le cadre du All for You.

Aussi je me permets d'ajouter qu'en tant qu'hôtel classé 3 étoiles, l'établissement doit respecter un nombre de points fixés par le ministère du tourisme qui est de 166 points minimales sur 175 au total et que le nombre obtenu est de 173.

Nous espérons vous accueillir à nouveau.

Julien Schruoffeneger
Grenoble, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Excellent emplacement en plein centre de la presqu'ile. Hôtel ancien mais rénové. Accueil plutôt sympathique. Prestations limitées en terme de taille des chambres, équipement, salle de bains...Franchement à part l'emplacement cela ne vaut pas un tel prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir consacré votre temps à la rédaction de ce commentaire.

Nous sommes sincèrement navrés de l'insatisfaction que vous avez eu dans notre établissement.
Notre équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour vous offrir des prestations de qualité.

Concernant les équipements et la taille de la chambre, nous possédons plusieurs catégories de chambres dont la supérieures.
Notre équipe de réception est disponible, à votre service, pour toute demande sur le fonctionnement de l'hôtel ou pour tout problème technique.

Bien que nous ne demandions pas de passeport à l'arrivée des clients je vous assure bien que notre hôtel accueil aussi bien une clientèle loisir que affaire.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 18 septembre 2013

J'ai réservé une chambre pour deux directement sur le site de l'hôtel, nous avons été très déçus car rien ne justifie de payer 103.50€ pour une chambre si petite!
Les photos du site internet n'ont rien à voir avec la chambre que nous avons eue!
1. Une seule serviette de bain pour deux.
2. Douche microscopique.
3. Le coffre fort était hors d'usage
4. Le ménage laissait à désirer et le tableau était mis de travers.
5. Pleins de mégots de cigarettes sur le rebord de la fenêtre
6. Mauvaise insonorisation, réveil à 5h du matin à cause des bruits de couloir.
7. Salle de petit déjeuner bruyante et minuscule
8. La télévision ne marchait pas.
Ils peuvent bien nous donner un coca à l'arrivée et une lunch box au départ rien ne justifie ce tarif!
Je trouve que cet hôtel est honteux. Je pense au touristes qui traversent le monde en avion pour se retrouver dans un placard à balai. Ça donne une mauvaise image à la France!
Passez votre chemin, cet hôtel est tout juste bon à accueillir des professionnelles et des sans papiers.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir consacré votre temps à la rédaction de ce commentaire.

Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Rien ne justifie un tel tarif, a part le lieu: en plein centre ville de Lyon près des quais cet hôtel est vraiment trop court en terme de qualité des chambres, l'ascenseur est ridicule comme la taille de la salle pour les repas et petit déjeuner... L'accueil de l'équipe est très cordial mais cela ne justifie pas une nuit a près de 200€!! Passez votre route !

• Séjour du avril 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour ce commentaire.
Concernant la taille de l'ascenseur, celui-ci accueille deux personnes avec bagages, nous devons nous adapter à la configuration du bâtiment accueillir.

Notre salle de petits déjeuner de 45m² accueil au maximum 19 personnes. Nous suivons et appliquons les règles strictes de sécurité imposées par la commission de sécurité.

Nous restons disponibles pour toute question.

Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel afin de découvrir Lyon. Nous l'avions choisi pour sa situation géographique et effectivement, nous n avons pas été déçues puisque l hôtel est vraiment idéalement situé sur la presqu'île : central et au cœur de la ville, on ne peut pas faire mieux. L isolation est bonne donc pas de nuisance sonore, mais cela étant nous n étions pas côté rue. Aucun bruit extérieur en tout cas pour nous.

Les chambres sont très spacieuses et très propres. Petit bémol : Elles manquent de rangement ( pour les nôtres en tout cas) dans la salle de bain pour les affaires de toilettes. Et il n y a pas de spot autour des miroirs... Il faudrait penser aux femmes qui ont des trousses de toilette bien garnies et qui aiment se maquiller sous une lumière claire... A part ça, les chambres sont vraiment très bien et très propres, pas un bémol a signaler. La télé est moderne et de plutôt grande taille.

La salle du petit déjeuner est problématique car trop petite et il y fait très chaud, c est désagréable et bruyant. Le jus d orange n est pas fait maison... Pour le reste il y a pas mal de choix ( pains au chocolat, croissant, céréales etc) et la personne qui s occupe du petit déjeuner est très sympathique.

Le plus gros point positif est le personnel : adorable. Jamais vu une telle qualité d accueil. Ils sont vraiment très très aimables, entièrement disponibles, prêts a tout pour votre confort. Malheureusement pendant notre séjour l ascenseur est tombé en panne suite a une surcharge, mais le personnel a tout fait pour nous faire oublier cet incident. J insiste pour signaler qu il est très rare de trouver un personnel aussi agréable, cela est vraiment notable et appréciable.

Globalement l hôtel est très bien, je le conseille sans réserves, j espère simplement que les quelques remarques faites seront prises en compte pour l améliorer encore davantage.

• Séjour du août 2013
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire posté qui ravi toute l'équipe.

Vous notez quelques axes d'amélioration et ceci est très important pour la satisfaction de notre clientèle.

En ce qui concerne les rangements de la chambre nous sommes en train d'étudier une nouvelle solution au niveau de la penderie existante (rangement à plat, portes). Pour la salle de bain également avec l'installation de meubles sur mesure.

Pour le confort de l'éclairage nous sommes en train de remplacer peu à peu les miroirs avec un nouvel éclairage.

Au niveau du petit déjeuner nous proposons depuis quelques temps du jus d'orange fraichement pressé. Une pièce du presse agrumes est en commande car celui-ci est hors d'usage.

Nous vous remercions quant à votre satisfaction sur l'accueil de la réception et des petits déjeuner qui est pour nous une priorité.

J'espère vous accueillir lors d'une prochaine étape dans notre ville.

L'équipe et moi même vous souhaitons un bel été et une bonne rentrée.

Cordialement
Avis écrit le 16 août 2013

Très déçue de cet hôtel qui vantait trop de mérites, à tord. L'entrée est très classe mais ment sur la suite... Accueil par le standard très moyen. Chambre plus que normale, lit certe grand mais douche minuscule et déco inexistante. Télé moderne... La vue si on a pas eu droit sur la rue sera sur un bâtiment directe en vis à vis !! Petit dej´ décevant dans une salle toute petite où le personnel fait la vaisselle limite à côté de nous, choix de nourriture restreint... Ils "offrent" soit disant un cocktail de bienvenue quo est en faite juste une canette de coca ou orangina !! La blague ! Et si réservation par internet on a droit à une lunch box c'est à dire un sandwich de supermarché et une bouteille d'eau ! Dommage car trop bien situé pour la qualité du service...

• Séjour du août 2013
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement pour votre séjour à Lyon.

Je suis sincèrement navré de lire que votre choix ne vous ait pas apporté entière satisfaction.

Comme vous le mentionnez nous offrons à nos hôtes dans le cadre du forfait All for You, un verre de bienvenue et non pas un cocktail. Notre affichage et communication est claire car nous ne disposons pas de licence. Tout comme le verre de bienvenue nous offrons le petit déjeuner sous forme de buffet, le wifi ainsi que la lunch box. Ce pique nique est très appréciez de notre clientèle malgré tout!

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous communiquer quelques suggestions.

En espérant vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons un agréable été.