Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“service, situation, rapport qualité-prix”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Silky by HappyCulture
N° 16 sur 193 Hôtels à Lyon
Paris, France
2 avis
“service, situation, rapport qualité-prix”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons séjourné en famille du 27 au 29 décembre 2013. Mention spéciale pour le personnel d'accueil, de chambre et de service de petit déjeuner : empressés, ils n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour nous faciliter la vie (2 enfants en bas âge). Demandez les chambres qui donnent sur la rue, ou mieux encore, sur la place, charmante, dégagée, avec resto fameux (les négociants) juste en bas. Quartier très recherché des touristes, tout se fait à pied, tous les commerces et centres d'intérêt dans un rayon accessible sans véhicule. Parking voiture gardé juste à coté, une vraie bonne découverte. Petit déjeuner très correct, en sous-sol certes, mais le service fait très bien passer.

Astuce pour la chambre : chambre familiale 17 au 1er étage pour la vue et l'espace : lit double + lit simple + possibilit...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci benjamin r
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir choisis notre établissement pour votre séjour lyonnais et de votre commentaire concernant notre hôtel et les compliments sur le personnel.
L’équipe et moi-même sommes ravis de votre visite sur Lyon et espérons vous revoir pour un prochain séjour sur la Presqu’île.

Cordialement,
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

706 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    276
    272
    98
    35
    25
Consultez les avis pour
86
309
56
124
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rouen, France
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Accueil très professionnel, beaucoup de gentillesse du personnel.
Citation idéale pour visiter Lyon.
Lieu très agréable, vue du balcon sur la Basilique splendide.
Petit déjeuner très correct avec du personnel souriant à l'écoute des besoins.
Un plus pour la lunch box offerte, très pratique avant d'aller à l'opéra .
Un grand merci pour cet accueil

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Vincent R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Monsieur,

C’est avec grand plaisir que nous avons lu votre gentil commentaire !
Nous sommes ravis de lire que la lunch box vous ait satisfait et vous
remercions de votre séjour dans notre hôtel.

Nous espérons vous accueillir pour un prochain séjour.

Cordialement,
julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rabat, Maroc
Auteur de niveau
15 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 27 décembre 2013

Emplacement parfait pour visiter la ville, parking à proximité, accueil irréprochable journée et soirée. Un buffet très copieux au petit déjeuner, chambre simple mais très agréable avec une grande salle de bain. Un très bon rapport qualité/prix pour un hôtel de centre ville.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Elocha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir choisis le Grand hôtel de la paix pour votre dernière escale lyonnaise.

Nous sommes heureux de lire que notre hôtel répond à toutes vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Belgique
Auteur de niveau
157 avis
39 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 90 votes utiles
Avis écrit le 25 décembre 2013

Situation parfaite sur la Presqu'Ile pour participer dans les meilleures conditions à la Fête des Lumières (entre les places Bellecour et des Terreaux). Bon hôtel 3 étoiles... Nous avons eu la chance (avec nos amis) de bénéficier de deux chambres spacieuses (la 39 et la 49) avec une grande salle de bains. Quelques petits bémols : ascenseur vraiment très étroit pour un tel établissement (2 personnes max) et la salle du petit déjeuner au sous-sol trop petite.... mais le petit déjeuner est varié et d'excellente qualité.
Ce qui est vraiment à souligner dans cet hôtel, c'est la qualité exceptionnelle du service et la disponibilité du personnel à l'accueil ! Avec en plus un drink d'accueil à l'arrivée, lunchbox pour le repas de midi (très facile quand le retour se fait le lundi en TGV !). Merci !

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci CHAMAR1400
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Madame, Monsieur,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons votre commentaire sur votre séjour passé dans notre hôtel.

Nous vous remercions de nous avoir choisis.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous venons de passer 2 jours au Grand Hôtel de la Paix et avons été globalement très satisfaits.
En plus de la situation idéale, l'accueil est au dessus des standards habituels; toutes les personnes chargées de l'accueil ne savent que faire pour vous être agréable et ceci sans ostentation.
Notre chambre 54 était un peu petite; nous prendrons la prochaine fois une chambre supérieure.
La salle de bain a besoin d'être rénovée et la moquette de l'escalier pourrait être changée.
Nous gardons malgré tout un bon souvenir, tant le personnel d'accueil et de restauration est agréable!

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5ème étage et le demanderons pour la prochaine fois à cause du calme et de la luminos...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Yves L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement pour ce commentaire posté et pour votre visite dans notre hôtel.

Nous organisons un programme de travaux dès le début d'année concernant les parties communes.
Toute l'équipe et moi-même vous remercions une nouvelle fois et espérons vous accueillir à nouveau, au 5eme étage!

Cordialement,
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
marselle
Auteur de niveau
63 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
Avis écrit le 10 décembre 2013

hôtel très bien placé. Visite pendant la fête des lumières , du coup pas besoin de prendre la voiture. très bon accueil, personnel très agréable. chambre moyenne. WC et salle d'eau pas séparé et pas de fenêtre dans SDB . Douche pas pratique. Lit immense mais prend tout le volume de la pièce . panique au petit déjeuner, car hôtel plein et salle des petits déjeuners minuscule. (18 personnes maxi). Personne a mobilité réduite ou même ayant du mal a marcher s'abstenir.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci sylvieqMarselle
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Chère Sylvie,

J'espère que votre retour en citée phocéenne s'est très bien passé.

Je tiens à vous remercier d'avoir choisis notre établissement et d'avoir partagé votre expérience mitigée.

Effectivement la capacité d'accueil n'est pas adaptée mais vous pourrez profiter lors d'un prochain séjour de plus de place dans le hall et dans la salle de petit déjeuner.
N'hésitez pas la prochaine fois à demander une salle de bain avec lumière du jour!

Cordialement
Julien
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 5 décembre 2013

L'hôtel est très bien situé à proximité des quartiers touristiques.
La salle de bain et la chambre sont séparés.
La salle de bain est composé d'une baignoire qui fait douche aussi.
La chambre est spacieuse mais la décoration est un peu vieille.
Une bouilloire est à disposition dans la chambre, ce qui est pratique si on a envie d'un café ou d'un thé.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Pauline W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Madame,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre hôtel et de votre commentaire.
Nous allons procéder au changement de décoration et à son amélioration dès le début d'année.

J'espéré vous accueillir à nouveau à Lyon.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 880 avis
Molière - Edgard Quinet
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 4 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 944 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel des Celestins
N° 15 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 962 avis
Hôtel Vaubecour
N° 1 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 345 avis
Cour des Loges
N° 10 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 1 230 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Silky by HappyCulture ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Silky by HappyCulture

Établissement : Hotel Silky by HappyCulture
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 96 € - 193 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Silky by HappyCulture 4*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Weekend Desk, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silky by HappyCulture en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page