“Très Déçus” 2 5 étoiles

Hotel Silky by HappyCulture
N° 28 sur 190 Hôtels à Lyon
“Très Déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Agréablement surpris par la réception en arrivant mais cela a vite changé.
La chasse d'eau de la chambre fuyait et lorsque nous avons prévenu la réceptionniste nous avons eu le droit à la réponse suivante: "Que voulez-vous que j'y fasse je ne suis pas plombier!"
Elle nous a désagréablement changé de chambre, pour une beaucoup plus petite.
Des fils dénudés sont apparents dans les couloirs, des serviettes sont entassées dans les escaliers.
Mauvaise insonorisation: on entend tout ce qu'il se passe dans les autres chambres.

Seul point positif: l'emplacement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour la rédaction de ce commentaire.

Nous sommes sincèrement navrés que l'expérience passée chez nous ne vous ait pas donné entière satisfaction.
La chambre 52 qui vous a été attribué lors de votre arrivée et l'une de nos plus grande chambre standard qui malheureusement ce jour là avait une fuite au niveau de la salle de bain, chose réparé le lendemain. Sachez que nous ne proposons pas à notre clientèle de chambre avec une fuite mais que celle-ci peut arriver à n'importe quel moment.

En ce qui concerne les "fils" nous sommes en train de changer notre centrale incendie, pour votre sécurité, ce qui prend plusieurs jours.

Nous espérons vous accueillir à nouveau afin de vous satisfaire, vous apporter tout notre professionnalisme et meilleur accueil.

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Un joli hôtel "Esprit de famille" situé au centre de la presqu'ile, proche des musées, restaurant, opéra et boutiques.
L'accueil est courtois, et prévenant, merci à Sebastien, Karinne, et Victoria qui étaient présents durant notre séjour, et nous ont donnés des conseils sur les restaurants, les bars et les lieux à voir.
Les chambres sont propres, décorées avec gout, sans fioriture.

Le petit déjeuner est tout à fait correct :il y a du sucré, du salé, thé café chocolat, céréales, saumon fumé, poulet, oeufs, formage, et meme des brioches lyonnaises au pralines ( un régal )

J'ai bien aimé le carde de la salle de petit déjeuner : au sous sol dans une grande cave vouté en pierre , une particularité des vieilles bâtisses lyonnaises, super charmant ! !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Monsieur,

Sébastien, Karine, Victoria et moi-même vous remercions chaleureusement pour ce très gentil commentaire.

Je suis heureux que le petit déjeuner et son espace vous aient plus. En effet nous avons complétement repensé les produits et la composition du petit déjeuner, avec toujours les brioches aux pralines!

Merci pour vos compliments sur l'hôtel et sur l'accueil de la réception.

Nous serions ravis de vous accueillir lors d'une nouveau séjour à Lyon.

Bien cordialement
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous venons de passer un week end en famille dans cet hôtel en plein centre de Lyon. En couple avec 2 enfant dont un bébé, notre chambre était superbe. Et quel espace ! Familles nombreuses, je vous recommande la chambre 10. Un lit king size, un lit simple, de la place pour le lit parapluie et encore de la place pour que les enfants puissent jouer.

A noter un accueil incroyablement sympathique et serviable (Sébastien de mémoire lors de notre passage).

Pour finir, l'hôtel situé au plus près des centres d'intérêt (quais, bâtiments historiques et … magasins !).

Astuce pour la chambre : Pour les famille, sans hésiter : la chambre 10 : plus de 30 m2 !
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur et les enfants,

Nous vous remercions encore une fois d'avoir choisis notre hôtel pour votre dernier séjour à Lyon.

Nous sommes très heureux que la chambre vous ait convenu.
Merci pour votre sympathique commentaire sur l'accueil de la réception.

Nous vous souhaitons un bon retour à Toulon.

Cordialement ,
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Chambre a la déco inexistante. Ascenseur poussif, salle de bains petite. Heureusement qu'il est plutot pas mal situé.
La salle du petit déjeuner est au sous sol, et il ne propose pas grand chose.
Le service est correct, presque trop d'ailleurs.
Sans réel intérêt sauf a passer rapidement à Lyon et uniquement dormir.
Les tarifs affichés sont même prohibitifs

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Comme vous l'avez remarqué l'ascenseur a dû s'adapter à la configuration de notre beau bâtiment fin 20eme tout en desservant dans un bon timing les 5 étages de l'hôtel.

Nous avons équipés les chambres début 2013 de chemin de lit aux tons chauds, de lampes de bureau modernes en plus de celles existantes et de cadres avec le clocher en noir et blanc de l'hôtel de ville et une de la statue de saint Exupéry place Bellecour.
N'hésitez pas à me faire un retour sur d'autres suggestions.

Nous proposons tous les jours au petit-déjeuner, du saumon fumé, du blanc de poulet, salade de fruits fraiches, fromage blanc, yaourts natures et au fruits, conté AOP, st moret, 3 types de viennoiseries, baguettes fraiches et pain de mie d'un artisan boulanger livré chaque matin, 3 types de confitures Bo**e Mam**, du miel de fleur d'acacia, du coulis de fruits rouge, des céréales, 3 types de jus de fruits dont le jus d'oranges pressé tous les matins et des boissons chaudes de la maison Richard (café expresso moulu à la minute).

Sur la composition du buffet n'hésitez pas à nous faire un retour si des produits vous semblent indispensables.

Nous espérons toutefois que vous avez apprécié notre accueil.

Sincères salutations,
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Petit hotel sympa en plein coeur de lyon .nuit du 7fevrier . La reception du soir et du matin vous accueil avec le sourire. Petit dejeuner avec du choix.les chambres sont correctes. Je vous le recommande!

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire.
Nous sommes réellement ravis que les services proposés vous aient convenus.

Dans l'attente de vous recevoir prochainement avec le sourire!

Cordialement
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Hotel super bien placé. Au cœur de la vie citadine de Lyon .
Accueil de qualité , chambre spacieuse , aurait besoin d'un coup de jeune (moquettes usagées )
Deco d'une autre époque .
Salle de bain commune aux wc
Nettoyage salle de bain très juste
Joints de faïence auraient besoin d'un blanchiment .
Ne vaut pas le prix affiché sur la porte.
Petit dej manque de diversité .
Pas je jambon blanc notamment .

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire sur le ressentit de votre séjour.

Nous sommes heureux de lire que la taille de la chambre et l'accueil vous aient satisfait.

je note des points perfectibles dans ce commentaire comme la décoration des chambres et les revêtements de sols. Sachez que nous y travaillons actuellement (changement de certains revêtements et une décoration adaptées à chaque chambre). Une campagne de maintenance sur les joints silicone est faite en ce moment.

En ce qui concerne le petit déjeuner nous proposons tous les jours, du saumon fumé, du blanc de poulet, salade de fruits fraiches, fromage blanc, yaourts natures et au fruits, conté AOP, st moret, 3 types de viennoiseries, baguettes fraiches et pain de mie d'un artisan boulanger livré chaque matin, 3 types de confitures Bo**e Mam**, du miel de fleur d'acacia, du coulis de fruits rouge, des céréales, 3 types de jus de fruits dont le jus d'oranges pressé tous les matins et des boissons chaudes de la maison Richard (café expresso moulu à la minute).

Nous espérons vous revoir dans notre établissement très central lors d'une prochaine étape.

toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

nous avons sejourné une petite semaine dans cet hotel , j en reviens,, et tout a fait satisfaite,,, nous avions demandé une chambre au calme et nos désirs ont été satisfaits, nous étions au dernier,,, coté cour,,,, personne au dessus ,, grande chambre , correspondant bien aux photos vues sur divers sites,,, salle de bain spacieuse,,, douche un peu étroite mais bon pas génant,,,, petit déjeuner super dans un salle en sous sol ,,,, j avais un peu peur que cela soit plein mais non,,,, pas de trop monde a nos heures et la dame présente tout au long du séjour très aimable et il ne manquait jamais rien,, copieux et bon,,,,,,super hotel en plein centre de lyon,près de tout ,,,, très abordable en reservant par internet,,, personnel d accueil très sympa et toujours souriant, dispo 24/24,,,des travaux sont en cours actuellement mais pas génant du tout car en journée et hotel calme,,, bonne isolation on entend pas d une chambre a l autre,,,,,les chambre sont isolées du petit couloir ascenseur par une autre porte ce qui est génial car pas de bruit,,,, je le recommande vivement,,,,,,,,,,,,

Astuce pour la chambre : nous étions coté cour au dernier,,,,, fenetre très isolantes pas de bruit,,,,,
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher client,

Toute l'équipe se joint à moi afin de vous remercier de nous avoir choisis pour votre séjour de Lyon et surtout pour votre très gentil commentaire sur notre établissement.

Notre équipe espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine étape.

Sincères salutations et à bientôt à Lyon.