Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel correct”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Silky by HappyCulture
N° 13 sur 194 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Junas, France
Auteur de niveau 4
28 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Hotel correct”
Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

L'hôtel est extrêmement bien situé dans la presqu'île de la cité... Tout est à proximité et la cadres vraiment sympathique.
MAIS... bien qu'il soit situé au coeur d'un quartier cible je trouve le prix des chambres quelque peu élevé...

Nous avons un double lit donnant l'effet kingsize (très sympa) mais la chambre peut être un peu petite.

Le style de l'accueil n'est pas en équation avec le style des chambres, les moquettes sont assez usées et l'ascenseur manque cruellement de douceur...

Gros point negatif: La chaleuuuur !!!!!!
La chambre est trop chauffée (seul le chauffage de la salle de bain fonctionne... impossible à couper) et la proximité des restaurants et autres rendent impossible l'ouverture des fenêtres pour laisser passer un peu d'air.

Je reste néanmoins assez satisfait de cet hotel. Je reste persuadé qu'il pourrait gagner encore en superbe ;-)

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Xavier B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Xavier,

Je vous remercie d'avoir choisis notre hôtel pour votre séjour à Lyon et cet avis posté.

Notre hôtel n'est en effet pas climatisé mais nous proposons des ventilateurs pour palier à la chaleur estivale.

Comme vous l'avez constaté nous rénovons nos parties communes et prochainement posons un nouveau revêtement mural. 5 chambres supérieures agrandissent notre hôtel en plus de 12 chambres supérieures que nous avons déjà.

Nous vous proposons des tarifs extrêmement compétitifs sur notre site web officiel.
Je vous propose d'ailleurs de me contacter directement lors de votre prochaine réservation afin de vous offrir le surclassement.

J'espère que ce prochain séjour vous plaira.

Bien cordialement
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

735 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    296
    279
    100
    35
    25
Consultez les avis pour
91
322
58
130
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (47)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Quincy Sous Sénart
Auteur de niveau 6
128 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
Avis écrit le 27 mai 2014

Hôtel idéalement placé juste à côté du métro Cordelier et des bus. Petit déjeuner excellent avec du vrai jus d'orange pressé (ce qui est rarissime!), du comté AOC, du saumon.... Un vrai régal! Les chambres sont très silencieuses même celles qui donnent sur la placette ombragée et très animée. Lit en très grand format et très confortable. Accueil agréable et celui de la personne au petit déjeuner est vraiment attentionné et chaleureux. Bref, un excellent séjour!!

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Anne91480
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Chère Anne,

Je vous remercie sincèrement pour le commentaire que vous venez de poster.
J'espère que votre vol retour s'est bien déroulé.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain voyage à Lyon.

Sincères salutations,
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
mouries
Auteur de niveau 4
32 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
Avis écrit le 17 mai 2014

Le meilleur emplacement pour profiter de la presqu'ile lyonnaise ,au coeur des boutiques face à la rue Merciere ,entre la place Bellecour et Terreaux ,petit déjeuner avec du vrai jus d'orange !!! grand lit , des petits défauts comme le petit ascenseur mais c 'est un hotel de centre ville

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci vianesre
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Vianesre,

J'espère que vous avez fait un bon voyage pour le retour de l'escapade lyonnaise et vous remercie encore de nous avoir choisis.

Je suis heureux de lire votre commentaire 4 étoiles!

Merci de la part de toute l'équipe.

Cordialement,
Julien
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montreux, Suisse
Auteur de niveau 2
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 21 avril 2014

Très bon séjour pour le weekend de pâques dans cet hôtel.
Idéalement situé sur la presque ils dans le 2e; proche du métro. On peut faire tout Lyon en partant de l'hôtel.
Le personnel est très agréable et disponible.
Nous avions pris une chambre supérieure, et nous ne l'avons pas regretté. Petit hall qui fait comme un sas entre le couloir et la chambre assez agréable car les portes des couloirs sont bruyantes; penderie pratique aussi lorsque l'on s'installe pour plusieurs jours. Literie de qualité et lit King size. Salle de bains avec baignoire, petit balcon et vue sur la cathédrale de Fourvière. Notre chambre la 59 (je vous la conseille).
Petit déjeuner fourni, et en quantité dans une jolie salle au sous-sol.
N’hésitez pas à passer directement par le site de l'hôtel qui a de très bonnes offres de saison.

Les - : marbre du lavabo cassé, lunettes des WC type « Ikea » ; porte de la chambre pas insonorisée.

Pour le parking, j’avais envoyé plusieurs mails auxquels je n’ai pas eu de réponse, alors nous avons laissé notre véhicule dans un parking souterrain à coté (sous le monop) bilan 75€ du vendredi soir au lundi matin.

Astuce pour la chambre : les chambres superieur ont un vrai plus pour les sejours de plus d'une nuit
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci sophie m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Chère Sophie M,

Je suis très heureux de lire votre commentaire. En effet vous bénéficiez de tarifs très intéressants sur notre site web et le choix d'une chambre supérieure est idéale, surtout avec la vue!

Merci également pour la mention sur le personnel et le petit déjeuner.
Nous faisons beaucoup d'efforts pour votre confort et je prends bonne note de vos remarques sur l'insonorisation, lunette de toilette et le lavabos de la chambre.

Je viens de vérifier notre boite mail et je ne trouve malheureusement pas de correspondance qui aurait été oublié, j'espère que vous ne tiendrez pas rigueur pour le parking.

Encore une fois merci d'avoir partagé votre expérience.

Bien cordialement,
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 19 avril 2014

Nous sommes arrives après avoir réserve on nous donne nos badges nous montons la chambre non faite a 20h. On nous change de chambre avec deux petits lits. La majorité des chaines en anglais. La cafetière en hauteur, les prises a ras le sol. La rambarde de la fenêtre m'arrive aux genoux attention très dangereux. L'hôtesse qui ne s'excuse pas pour la chambre non conforme, qui nous crie dessus. Pas d'emplacement pour la trousse de toilette dans la salle de bain ou dans la chambre pour mettre sa valise. Bref la prochaine fois pour moi c est une chaine d Hotel que je prendrai

  • Séjour du avril 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci gjhfds
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Gjhfds,

Je vous remercie de partager votre expérience dans notre hôtel bien que celle ci ne vous ait pas convenu.

J'analyse chaque vis, bon comme négatif, avec mon équipe afin de desceller un disfonctionnement et améliorer constamment notre qualité de service.

Un client avec un enfant a visité cette chambre et a choisis une autre de nos chambre.
Je pense donc que la chambre non faite est juste une casquette oubliée d'un enfant de 8 an.

Vous trouverez dans chacune de nos chambres au niveau de la penderie un porte bagage.
Le plateau de courtoisie est à disposition sur l'étagère de la penderie pour optimiser l'espace bureau.

Nous allons prochainement investir dans des rangements de salle de bain.

Cordialement
Julien Schruoffeneger, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Angers, France
Auteur de niveau 1
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 14 avril 2014

Un hôtel idéalement placé pour découvrir Lyon - Un parking payant à proximité mais très très pratique.

Une chambre très correcte et un accueil de grand qualité (merci tout particulièrement à Carine).

J'ai bien aimé le petit déjeuner ausii

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci fredericangers
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Frédéricangers,

Karine se joint à moi afin de vous remercier pour votre très gentil commentaire.

Nous espérons vous revoir à nouveau dans notre hôtel.

Bien cordialement
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besançon, France
Auteur de niveau 6
266 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 79 votes utiles
Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Le personnel est très aimable et souriant
Hôtel placé plein centre de Lyon
Les prix ne sont pas exorbitant
Une chambre très spacieuses, de même que la salle de bain
Très calme
Seul hic, les fenêtres qui donnaient toutes sur les ventilations des cuisines dans une cours intérieure fermée ...

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
1 Merci durostacos
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky by HappyCulture, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Durostacos,

Je vous remercie sincèrement pour votre séjour chez nous et également pour cet avis posté.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'une de nos nouvelles chambres ou chambre coté place!

Bien cordialement
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 194 à Lyon
916 avis
Molière - Edgard Quinet
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 5 sur 194 à Lyon
994 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Cour des Loges
N° 9 sur 194 à Lyon
1 263 avis
Grand Hotel des Terreaux
N° 19 sur 194 à Lyon
505 avis
Hotel des Celestins
N° 14 sur 194 à Lyon
986 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Silky by HappyCulture ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Silky by HappyCulture

Établissement : Hotel Silky by HappyCulture
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 102€ - 165€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Silky by HappyCulture 4*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Weekend Desk, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silky by HappyCulture en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page