Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Sur la bonne voie mais besoin d'amélioration” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Silky

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Silky a été ajouté à vos Favoris
Hotel Silky
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix) (Cordeliers - Jacobins)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 42 sur 190 Hôtels à Lyon
Luxembourg, Luxembourg
Auteur de niveau
8 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Sur la bonne voie mais besoin d'amélioration”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

-- Général --
Points positifs:
- Situation: proximité des commerces, magasins et du centre-ville,
- Parking: proximité tarif préférentiel pour les clients de l’hôtel
- Chambre: belle décoration et propreté.
- Personnel serviable
- Déjeuner varié et de qualité.
Points négatifs:
- PAS DE CLIMATISION: au mois de juin il fait déjà 30 degré en journée donc j'ai été obligé d'ouvrir la fenêtre et la rue est bruyante. Obligée de dormir avec la fenêtre fermée mais il faisait quand même trop chaud. Le déjeuner est très bon mais avec 30 degré dans la pièce le matin c'est difficile de l'apprécier et ce n'est pas idéale pour la nourriture qui est exposée.
- Manque de luminosité dans la chambre.

-- Personnel --
Les lampes de mon lit ne fonctionnaient pas donc ils m'ont placé des lampes de chevets en plus mais je devais brancher différents appareils donc très peu de lumière.
Ils refaisaient les tapis des escaliers donc l’hôtel était en travaux.

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Joa H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère Joa,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience de votre séjour au grand hôtel de la paix et d'avoir choisis notre hôtel pour votre dernier voyage à Lyon.

J'ai bien noté vos remarques sur la climatisation et la luminosité.
Comme nous le mentionnons dans les différentes réponses aux commentaires la configuration du bâtiment début 20 eme et l'emplacement sur le périmètre classé UNESCO engendrent des problématiques quant à l'installation de moteurs de climatisation. Mais ce dossier est toujours à l'étude.

Nous avons l'intention de changer peu à peu les luminaires par des led, je travaille sur ce sujet en ce moment.

Nous avons terminé ce weekend le changement de moquette des parties communes, nous sommes donc heureux de vous accueillir avec des escaliers et couloirs tout neufs.

J'espère vous accueillir à nouveau pour un futur weekend que nous nous efforcerons de rendre des plus agréable et souhaitons garder votre confiance.

Bien cordialement,
Julien- Directeur de l'hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

476 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    132
    207
    82
    29
    26
Consultez les avis pour
51
207
32
86
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
IDF
Auteur de niveau
8 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

++ situation hôtel très bien placé
++ bcp de charme
++ très très bon accueil (de tout le personnel)
++ chambre 61 supérieure grande et refaite a neuf jolies chambre et salle de douche
++ très bonne isolation phonique (en pleine fête de la musique)
-- pas de climatisation 30° sous toit (notre faute, nous n'avons pas pensé à regarder lors de la réservation pour un hôtel ***)
-- pas de vue, velux inaccessibles sans chaise et ouvertures manuelles
-- stores non occultants, non adaptés aux velux
-- detecteur fumée au-dessus du lit avec temoin lumineux par minute.

L'hôtel est en rénovation partie commune/chambre, aucune gêne pour ma part et une demande d'installation de climatisation est en cours, selon le réceptionniste cest un hôtel classé d'où la difficulté à obtenir l'autorisation.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Utile ?
Merci boulbert3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Boulbert3,

Je vous remercie sincèrement de nous avoir choisis pour votre séjour de ce weekend.

Nous vous remercions tous pour les points positifs que vous avez énuméré et aussi pour les autres.
Nous allons étudier le changement de stores velux pour les rendre plus accessibles et voir notre opérateur en sécurité incendie s'il est possible de décaler dans la limite de la règlementation la tête de détection incendie.

Je serai ravi de vous accueillir à nouveau dans une de nos chambres supérieures, côté place avec vue! N'hésitez pas à me contacter directement au 06 30 08 18 19.

Bien cordialement, Julien
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Luxembourg, Luxembourg
Auteur de niveau
22 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Hôtel situé au coeur de Lyon, donc très bonne situation cependant les chambres sont vraiment décevantes. Fenêtres qui ne se ferment pas correctement donc très bruyant, TV qui ne fonctionne même pas et surtout des fourmis dans la chambre... Certes le prix est attractif mais pas à la hauteur d'un 3 étoiles!

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Morgane Z
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Madame,

Je vous remercie pour ce commentaire.
Sachez que notre équipe reste disponible 24h/24 pour le moindre soucis technique.
Je n'ai eu aucun retour sur des fenêtres qui ne se ferme pas.
Toutes nos chambres hormis celles donnant sur la cour sont équipés de 2 fois 1 fenêtre à double vitrage ce qui rend les chambres extrêmement silencieuse.

Sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aimargues, Languedoc-Roussillon, France
Auteur de niveau
21 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

L'hôtel est extrêmement bien situé dans la presqu'île de la cité... Tout est à proximité et la cadres vraiment sympathique.
MAIS... bien qu'il soit situé au coeur d'un quartier cible je trouve le prix des chambres quelque peu élevé...

Nous avons un double lit donnant l'effet kingsize (très sympa) mais la chambre peut être un peu petite.

Le style de l'accueil n'est pas en équation avec le style des chambres, les moquettes sont assez usées et l'ascenseur manque cruellement de douceur...

Gros point negatif: La chaleuuuur !!!!!!
La chambre est trop chauffée (seul le chauffage de la salle de bain fonctionne... impossible à couper) et la proximité des restaurants et autres rendent impossible l'ouverture des fenêtres pour laisser passer un peu d'air.

Je reste néanmoins assez satisfait de cet hotel. Je reste persuadé qu'il pourrait gagner encore en superbe ;-)

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Xavier B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Xavier,

Je vous remercie d'avoir choisis notre hôtel pour votre séjour à Lyon et cet avis posté.

Notre hôtel n'est en effet pas climatisé mais nous proposons des ventilateurs pour palier à la chaleur estivale.

Comme vous l'avez constaté nous rénovons nos parties communes et prochainement posons un nouveau revêtement mural. 5 chambres supérieures agrandissent notre hôtel en plus de 12 chambres supérieures que nous avons déjà.

Nous vous proposons des tarifs extrêmement compétitifs sur notre site web officiel.
Je vous propose d'ailleurs de me contacter directement lors de votre prochaine réservation afin de vous offrir le surclassement.

J'espère que ce prochain séjour vous plaira.

Bien cordialement
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Quincy Sous Sénart
Auteur de niveau
99 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Hôtel idéalement placé juste à côté du métro Cordelier et des bus. Petit déjeuner excellent avec du vrai jus d'orange pressé (ce qui est rarissime!), du comté AOC, du saumon.... Un vrai régal! Les chambres sont très silencieuses même celles qui donnent sur la placette ombragée et très animée. Lit en très grand format et très confortable. Accueil agréable et celui de la personne au petit déjeuner est vraiment attentionné et chaleureux. Bref, un excellent séjour!!

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Anne91480
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Chère Anne,

Je vous remercie sincèrement pour le commentaire que vous venez de poster.
J'espère que votre vol retour s'est bien déroulé.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain voyage à Lyon.

Sincères salutations,
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
mouries
Auteur de niveau
30 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Le meilleur emplacement pour profiter de la presqu'ile lyonnaise ,au coeur des boutiques face à la rue Merciere ,entre la place Bellecour et Terreaux ,petit déjeuner avec du vrai jus d'orange !!! grand lit , des petits défauts comme le petit ascenseur mais c 'est un hotel de centre ville

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci vianesre
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Vianesre,

J'espère que vous avez fait un bon voyage pour le retour de l'escapade lyonnaise et vous remercie encore de nous avoir choisis.

Je suis heureux de lire votre commentaire 4 étoiles!

Merci de la part de toute l'équipe.

Cordialement,
Julien
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montreux, Suisse
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Très bon séjour pour le weekend de pâques dans cet hôtel.
Idéalement situé sur la presque ils dans le 2e; proche du métro. On peut faire tout Lyon en partant de l'hôtel.
Le personnel est très agréable et disponible.
Nous avions pris une chambre supérieure, et nous ne l'avons pas regretté. Petit hall qui fait comme un sas entre le couloir et la chambre assez agréable car les portes des couloirs sont bruyantes; penderie pratique aussi lorsque l'on s'installe pour plusieurs jours. Literie de qualité et lit King size. Salle de bains avec baignoire, petit balcon et vue sur la cathédrale de Fourvière. Notre chambre la 59 (je vous la conseille).
Petit déjeuner fourni, et en quantité dans une jolie salle au sous-sol.
N’hésitez pas à passer directement par le site de l'hôtel qui a de très bonnes offres de saison.

Les - : marbre du lavabo cassé, lunettes des WC type « Ikea » ; porte de la chambre pas insonorisée.

Pour le parking, j’avais envoyé plusieurs mails auxquels je n’ai pas eu de réponse, alors nous avons laissé notre véhicule dans un parking souterrain à coté (sous le monop) bilan 75€ du vendredi soir au lundi matin.

Astuce pour la chambre : les chambres superieur ont un vrai plus pour les sejours de plus d'une nuit
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci sophie m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grandhotel69, Directeur général de Hotel Silky, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Chère Sophie M,

Je suis très heureux de lire votre commentaire. En effet vous bénéficiez de tarifs très intéressants sur notre site web et le choix d'une chambre supérieure est idéale, surtout avec la vue!

Merci également pour la mention sur le personnel et le petit déjeuner.
Nous faisons beaucoup d'efforts pour votre confort et je prends bonne note de vos remarques sur l'insonorisation, lunette de toilette et le lavabos de la chambre.

Je viens de vérifier notre boite mail et je ne trouve malheureusement pas de correspondance qui aurait été oublié, j'espère que vous ne tiendrez pas rigueur pour le parking.

Encore une fois merci d'avoir partagé votre expérience.

Bien cordialement,
Julien, directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Citadines Presqu'île Lyon
Citadines Presqu'île Lyon
N° 71 sur 190 à Lyon
3.5 5 étoiles 342 avis
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 7 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 604 avis
Cordeliers - Jacobins
BEST WESTERN Lyon St-Antoine
BEST WESTERN Lyon St-Antoine
N° 83 sur 190 à Lyon
3.5 5 étoiles 287 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel des Celestins
N° 13 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 850 avis
Elysee Hotel
N° 62 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 159 avis
Hotel des Artistes
N° 35 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 323 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Silky ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Silky

Établissement : Hotel Silky
Adresse: 2 Place Francisque Regaud, 69002, Lyon, France (Anciennement Grand Hotel de la Paix)
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 42 sur 190 Hôtels à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 84 € - 163 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Silky 3*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Silky****, c’est une maison d’anciens négociants en tissus. Un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ces soieries et toute son industrie de la soie au 18ème/ 19ème siècle. Le Silky, c’est la maison bourgeoise du négociant en soie. Dans le lobby, on retrouve des éléments typiques de la soierie. L’espace est aménagé comme une ancienne maison de négoce en tissu. Dans un esprit de maison bourgeoise cosy & contemporaine, les chambres sont décorées avec des moulures, des corniches, dans des camaïeux de couleurs. L'hôtel se situe sur la presqu’île, à 600 mètres de la place des Terreaux et à 500 mètres de la cathédrale Saint-Jean. Vous êtes dans le cœur historique de Lyon. Le Silky est membre de Happyculture Collection : les hôtels qui veulent votre bonheur. Réserver un hôtel Happyculture c’est les réserver tous. Profitez de services exclusifs dans tous les hôtels du groupe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Odigeo, Odigeo, Hotelopia, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Silky en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page