“fortement déconseillé compte tenu du rapport qualité prix”

Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu
N° 152 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 7 septembre 2011

Reservé à la dernière minute, nous nous sommes retrouvés côté voie férrée: impossible de dormir entre 20H et 00H ainsi qu'entre 05H et 09H. SI le prix avait été plus abordable (nous avons payé 80 Euros), cela aurait été pardonnable. Très mauvais rapport qualité prix!! L'hôtel est assez propre, le service bon. Les chambres sont par contre petites. Télé et wifi gratuits

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juin 2011

Hôtel peu confortable pour un 3 étoiles, proche de la gare TGV. Chambre relativement petite avec salle de bain et toilette ouverts sur celle-ci. Pas top pour l'intimité ! Déco insignifiante. Petit déj, 10 euros. Ma chambre donnée coté cours, néanmoins bruyante car le tram passait non loin de là. Pas d'accès aux chaînes TV car selon la réception, il y aurait un problème de réception ???? Le téléphone dans ma chambre ne fonctionnait pas. 83 euros pour ça ! Cet hôtel ne mérite pas ses étoiles.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 16 février 2011

Je n'ai absolument rien aimé et je ne le conseillerai certainement pas, je me suis demandée comment ils pouvaient bénéficier des trois étoiles : c'est un établissement qui est sale, bruyant, le linge de toilette de mauvaise qualité sent mauvais et l'accueil est de surcroît fort peu sympathique pour ne pas dire très antipathique. L'alarme générale s'est déclenchée à 6h du matin sans qu'on ait eu une explication et encore moins un mot d'excuse. Petit déjeuner très sommaire, c'est loin d'être un buffet. Avis global tres negatif

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 16 août 2010

J'ai séjourné pour un week-end de trois nuits dans cet hôtel. A mon arrivée, j'ai reçu un accueil indigne d'un trois étoiles, c'est tout juste si la réceptionniste daigne vous jeter un regard. En revanche, les autres personnels auxquels j'ai eu affaire, la nuit et la journée du lundi, se sont montrés très prévenants. La chambre, à mon goût, est bien décorée, dans un style "design", même si d'aucuns pourraient regretter l'omniprésence du noir. Toutefois, il manque des espaces de rangement aussi bien dans la chambre que dans la salle de bain : il n'y que quelques cintres et une petite étagère pour poser une valise. J'ai regretté l'absence de rideau pour la baignoire, il faut faire attention lorsque l'on prend sa douche à ne pas inonder le sol. . Néanmoins, l'ensemble est très propre, la pièce bien insonorisée (on entend à peine les trains qui circulent), la literie excellente et le wi-fi fonctionne parfaitement. Au tarif auquel j'ai payé les trois nuits (autour de 47 euros la nuit), pour un hôtel situé à quelques pas de la gare Part-Dieu, c'est vraiment bien.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 26 juin 2010

Un soi-disant trois étoiles qui n''en a que le vernis car si on gratte on tombe vite sur du moins bien. Literie bas gamme qui faisait du bruit, salle de bains grande mais pas nette, pas de vrai placard pour ranger ses affaires à l'abri de la poussière, salle de déjeuner étroite et pas très conviviale surtout avec le personnel qui s'y déplace en talon sur du parquet qui résonne. Autrement l'accueil et les couloirs (premier étage) sont neufs. J'avais une chambre économique, sur rails, mais quand même à 90 € !!! Petit déj à 10 € mais dont le buffet ne vaut pas celui des grands chaînes. Et même pas un plan de Lyon à nous donner à l'accueil. Le seul point positif : à 5 mn de la gare Part Dieu

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mai 2010

Par chance, mon séjour se résumait à 1 seule nuit... Un hôtel vraiment pas digne d'un 3 étoiles! Un placard à balais en guise de chambre avec vue sur les rails sncf, sans aucune VMC en état de fonctionner. Je vous laisse donc le soin d'imaginer la vie d'un long séjour dans cet établissement: L'humidité est telle que la moisissure vous saute aux yeux et si par malheur vous décider d'aérer pour éviter un effet "sauna" dans votre espace de survie ridicule, vous ne serez pas déçu du vacarme engendré par le passage des trains sous vos fenêtres!!! A éviter absolument, hôtel sale et lugubre... Il est inadmissible qu'il soit classé dans les 3 étoiles! Leur site internet n'a absolument rien à voir avec la réalité...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 31 mars 2010

Chambre et salle de bains très petite et bruyante tramway et trains à proximité, pas de lumière dans le couloir,.propreté douteuse des taches un peu partout sur les portes ,les murs, la moquette. Pas de rideaux aux fenêtres, petit déjeuner cher et pas très copieux. Accueil pas très sympa. Seul point positif la literie.
Cet hôtel est largement surclassée !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple