“Hôtel plutôt agréable”

Best Western Richelieu Lyon Part-Dieu
N° 163 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 16 août 2010

J'ai séjourné pour un week-end de trois nuits dans cet hôtel. A mon arrivée, j'ai reçu un accueil indigne d'un trois étoiles, c'est tout juste si la réceptionniste daigne vous jeter un regard. En revanche, les autres personnels auxquels j'ai eu affaire, la nuit et la journée du lundi, se sont montrés très prévenants. La chambre, à mon goût, est bien décorée, dans un style "design", même si d'aucuns pourraient regretter l'omniprésence du noir. Toutefois, il manque des espaces de rangement aussi bien dans la chambre que dans la salle de bain : il n'y que quelques cintres et une petite étagère pour poser une valise. J'ai regretté l'absence de rideau pour la baignoire, il faut faire attention lorsque l'on prend sa douche à ne pas inonder le sol. . Néanmoins, l'ensemble est très propre, la pièce bien insonorisée (on entend à peine les trains qui circulent), la literie excellente et le wi-fi fonctionne parfaitement. Au tarif auquel j'ai payé les trois nuits (autour de 47 euros la nuit), pour un hôtel situé à quelques pas de la gare Part-Dieu, c'est vraiment bien.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo

Avis publié : 26 juin 2010

Un soi-disant trois étoiles qui n''en a que le vernis car si on gratte on tombe vite sur du moins bien. Literie bas gamme qui faisait du bruit, salle de bains grande mais pas nette, pas de vrai placard pour ranger ses affaires à l'abri de la poussière, salle de déjeuner étroite et pas très conviviale surtout avec le personnel qui s'y déplace en talon sur du parquet qui résonne. Autrement l'accueil et les couloirs (premier étage) sont neufs. J'avais une chambre économique, sur rails, mais quand même à 90 € !!! Petit déj à 10 € mais dont le buffet ne vaut pas celui des grands chaînes. Et même pas un plan de Lyon à nous donner à l'accueil. Le seul point positif : à 5 mn de la gare Part Dieu

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2010

Par chance, mon séjour se résumait à 1 seule nuit... Un hôtel vraiment pas digne d'un 3 étoiles! Un placard à balais en guise de chambre avec vue sur les rails sncf, sans aucune VMC en état de fonctionner. Je vous laisse donc le soin d'imaginer la vie d'un long séjour dans cet établissement: L'humidité est telle que la moisissure vous saute aux yeux et si par malheur vous décider d'aérer pour éviter un effet "sauna" dans votre espace de survie ridicule, vous ne serez pas déçu du vacarme engendré par le passage des trains sous vos fenêtres!!! A éviter absolument, hôtel sale et lugubre... Il est inadmissible qu'il soit classé dans les 3 étoiles! Leur site internet n'a absolument rien à voir avec la réalité...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mars 2010

Chambre et salle de bains très petite et bruyante tramway et trains à proximité, pas de lumière dans le couloir,.propreté douteuse des taches un peu partout sur les portes ,les murs, la moquette. Pas de rideaux aux fenêtres, petit déjeuner cher et pas très copieux. Accueil pas très sympa. Seul point positif la literie.
Cet hôtel est largement surclassée !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2010

un hotel ou les prix ne sont pas en rapport avec l'ensemble de l'etablissement.
Moquette sale, poussiereuse, taches dans la continuitée
.Chambre minuscule,bruyante par rapport aux trains qui passe juste a coté.
Salle d'eau vetuste et douteuse,hygienne relatif.
Un petit dejeuner simpliste,Seul l'acceuil reste convenable.
Un hotel vieillot et sans charme qui devrai plutot se situer sur une étoile que sur trois.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2010

On se laisse avoir par leur site internet.
Chambre minuscule:j'ouvre la porte je tombe sur le lit.Déco de ma chambre pire qu'une chambre d'internat, avec vu direct sur les rails de chemin de fer.Salle de bain neuve mais sale.Si vous voulez vous secher les cheveux il faut demender à l'accueil et surtout ne pas prendre de douche car au bout de 2 minutes la salle de bain est inondée:attention avec les pieds dans l'eau c'est l'electrocution assurée.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires
Un voyageur d'Agoda