“Surprenant, à voir seul d'abord puis guidé”

Traboules du Vieux Lyon
Classé n° 14 sur 241 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 7 juin 2014

Seul, c'est comme un jeu de piste et nous avons le temps de s'arrêter sur les détails dans le calme. Guidé, nous voyons ce que nous n'avons pas su voir.

Écrire un avisAvis (2 553)
Filtrer

1 3071 311 avis sur 2 553

Avis publié : 5 juin 2014

Un incontournable à Lyon .... les traboules. Ce sont comme vous avez déjà pu le lire des couloirs qui passent sous les immeubles du Vieux Lyon. Ce sont des raccourcis, utilisé à l'origine par les canuts ( 15e siècle (voire 14e) pour transporter la soie ou les tissus produits vers le centre de la ville. Je vous conseille de visiter le musée de la soie qui dure 1h puis ensuite de continuer avec cette balade qui dure environ 2h. Nous avons appris beaucoup de chose lorsque nous avons traboulez et surtout découvert de très jolies endroits ... un peu cachés.

Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons aimé le dédale de ces ruelles couvertes de différantes époques, particulièrement celles de la Renaissance avec leurs hôtels particuliers. Quartiers avec de nombreuses boutiques sympas. Edifices historiques très intéressants; il faut prendre le temps de découvrir le Vieux Lyon.

Avis publié : 2 juin 2014

Depuis notre dernier voyage à Lyon en 2003, les traboules du Vieux Lyon sont encore devenues plus belles. Couleurs vives, propreté, la classe...un moment d'histoire à savourer.

Avis publié : 31 mai 2014

Les Traboules du Vieux Lyon sont magnifiques et uniques ! Ils y en a un certain nombre ce qui rend la visite très agréable et pas redondante. Le seul problème est la foule, dans ces petites rues étroites mais ça n'enlève rien au charme des traboules

Les voyageurs ayant consulté Traboules du Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Traboules du Vieux Lyon ?