“Se replonger dans les mystères de Lyon”

Traboules du Vieux Lyon
Classé n° 7 sur 222 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 11 juin 2014

Rares sont les villes françaises qui concervent leurs réseaux de passage du Moyen-Age. A Lyon il est possible de "trabouler" de rue en rue et de découvrir des joyaux d'architecture, des lieux secrets. La visite du vieux Lyon passe obligatoirement par ses traboules qui permettent de découvrir ces secrets.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Traboules du Vieux Lyon
Afficher les avis les plus récents

1 1321 136 avis sur 2 313

Avis publié: 10 juin 2014

magique pour découvrir des vrais trésors caches
a faire en famille sans problème
il faut avoir le bon numero on rentre par une rue et on en ressort par une autre
un vrai jeu de cache cache

Avis publié: 9 juin 2014

Comme pour toutes les visites de la Ville de Lyon souscrites auprès de l'Office du Tourisme, la conférencière était de qualité, passionnés par l'Histoire de sa ville. La visite est sportive, beaucoup d'escaliers, toutefois dans le bon sens (descente).

Avis publié: 7 juin 2014

Seul, c'est comme un jeu de piste et nous avons le temps de s'arrêter sur les détails dans le calme. Guidé, nous voyons ce que nous n'avons pas su voir.

Avis publié: 5 juin 2014

Un incontournable à Lyon .... les traboules. Ce sont comme vous avez déjà pu le lire des couloirs qui passent sous les immeubles du Vieux Lyon. Ce sont des raccourcis, utilisé à l'origine par les canuts ( 15e siècle (voire 14e) pour transporter la soie ou les tissus produits vers le centre de la ville. Je vous conseille de visiter le musée de la soie qui dure 1h puis ensuite de continuer avec cette balade qui dure environ 2h. Nous avons appris beaucoup de chose lorsque nous avons traboulez et surtout découvert de très jolies endroits ... un peu cachés.

Les voyageurs ayant consulté Traboules du Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Traboules du Vieux Lyon ?