“La classe en plein centre historique.”

Mon Hotel Particulier
N° 75 sur 194 Hôtels à Lyon
Lille, France
“La classe en plein centre historique.”
Avis écrit le 27 juin 2013

Comme à la maison, avec une magnifique déco, dans un immeuble historique.
A deux pas de tout, sans être gêné par le bruit de la rue. Juste une angoisse pour récupérer les bagages, avec des difficultés pour joindre le propriétaire, mais on a quand même eu notre train !
Vraiment à recommander pour un week-end en amoureux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Villeneuve
Avis écrit le 20 juin 2013

Logés dans la suite du gouverneur, nous avons passé un séjour très agréable en plein centre du vieux Lyon. Ce petit appartement a été rénové avec beaucoup gout et la cuisine bien équipée (frigo, four, plaques de cuisson, lave-linge, épicerie, café, thé). La literie est excellente.
Donnant sur 2 cours intérieures l'appartement est très calme mais un peu sombre même si un astucieux jeu de lumière permet de croire à la présence du soleil tout en mettant en valeur les pierres de taille et les ogives.
Le propriétaire, très serviable et accueillant, est joignable sur son portable et se montre de très bon conseil pour les restaurants et autres petites astuces pour bien vivre à Lyon.
Seul petit bémol s'il faut en trouver un : l'absence de rideau de douche et de tablette alors que 2 placards offrent de beaux rangements dans la salle de bains.
A recommander !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Genève
Avis écrit le 6 mai 2013

Qu'on s'entende bien: ce n'est pas un hôtel ni même une chamdre d'hôtes. Ce sont des appartements à louer pour une courte durée. Donc il n'y a aucun service offert, il faut trouver un parking tout seul, contacter le (sympathique) propriétaire sur son portable quand on arrive, aller à la boulangerie pour son petit-déjeuner et, au départ, déposer les clés dans la boîte aux lettres...
Une fois que l'on est conscient de ces petits inconvénients, force est de reconnaître que c'est une alternative très intéressante aux hôtels. Difficile de faire mieux côté emplacement, en plein coeur du vieux-lyon. Le bâtiment lui-même est plein de charme, typique du quartier. L'appartement "Duplex du Change" que nous avions reservé était grand, propre, bien équipé et superbement décoré. Pour un prix qui n'a rien à avoir avec les hôtels de luxe (EUR 170 la nuit pour 4 personnes), on a du charme, du confort et de l'espace.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons eu , la chambre `au Petit change`.
Simplement parfait , une chambre splendide rénovée dans une bâtisse typique du vieux Lyon , avec une petite cuisine , une belle salle de bain, une décoration très raffinée et surtout une literie de qualité.
la situation dans le vieux Lyon est parfaite, si l'on veut découvrir cette ville , on est proche des meilleurs restaurants et du centre ville.
et les locataires sont des gens très accueillant qui vous donneront les bons endroits à visiter à Lyon.
on vous le conseille , ne pas hésiter !!!

Sennecey-le-Grand, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous étions logés au "Petit change". L'appart est super bien situé, le design au top et très bien géré. Si vous devez passer 2 nuits à Lyon n'hésitez pas... En tout cas nous ferons de la pub pour ce logement parfait!

VAL DE MARNE
Avis écrit le 4 novembre 2012

"Mon Hotel Particulier", se sont 4 appartements, merveilleusement situés Place du Change dans le vieux Lyon, dans un bâtiment classé.
Ils ont tous les 4 fait l'objet d'une restauration soignée et d'une décoration originale, tous les 4 différents et pas leur taille et par leur décoration. Tout y est de bon goût.
La literie est de qualité.
L'isolation phonique entre les appartements est exceptionnelle.
Les propriétaires vous accueillent chaleureusement et simplement et vous donnent des conseils afin d'éviter les "attrapes touristes" en matière de restauration.
Bien qu'indépendants, puisqu'il ne s'agit pas d'un hôtel, et que les propriétaires ne résident pas sur place,il est toujours facile de les joindre si quelque chose vous fait défaut.
Le seul bémol, mais c'est la situation dans le vieux Lyon qui en est responsable, c'est le ramassage très matinal des poubelles , qui sont manipulées sans ménagement par le service en charge !!!!
Les photos sur le site des propriétaires sont parfaitement conformes à la réalité.