“PARFAIT!”

Mon Hotel Particulier
N° 70 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans l appartement "loge des artistes" et nous sommes tombés amoureux du vieux Lyon. Jean-Luc et Vincent ont été d une extrême gentillesse et ont pris le temps de nous aiguiller pour notre 1ère visite dans cette ville pleine de secrets. Je recommande vivement et reviendrai dans quelques mois.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 avril 2014

Les atouts sont nombreux pour Mon Hotel Particulier : emplacement incroyable, accueil chaleureux et accomodant, immeuble superbe et très typique, appartement charmant à la décoration moderne et élégante, avec des détails soignés et des éclairages bien pensés, équipements complets à disposition (couverts, assiettes, sèche cheveux, frigo...), grands lits, couettes en plume et draps de qualité. Et en plus, conseils très sympathiques donnés par le propriétaire et guide à disposition dans l'appartement. Rien à redire, c'est magique!
J'émets seulement un bémol concernant la salle de douche de l'appartement miroir qui, dans un appartement pouvant loger 4 personnes, n'a pas de porte ni de rideau à la douche et se situe dans un espace ouvert entre les 2 couchages. Autant dire que ce n'est pas très pratique!! Certes, cela nuirait à l'esthétique de l'espace mais ce serait quand même appréciable...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 avril 2014

Plusieurs appartements restaurés avec un gout parfait dans un hôtel renaissance du vieux Lyon. Idéalement situé, au début de la rue st jean. Au cœur de la vieille ville, Sommes venus en train, compter 40 mn entre la gare Lyon part dieu et la gare st Paul terminus du bus C3. privilégier, car pas besoin de voiture pour quelques jours.Sinon parking st jean près des quai de Saône.
nous avions le studio Petit change; Un bijou, Impeccable, une déco contemporaine chic et soignée. Tout est prévu pour un séjour confortable. A noter que les photos publiée sur le site de l'hotel correspondent parfaitement à la réalité.
formule chambre d’hôte donc pas de petit dej, mais thé, café et sucre à disposition dan la cuisine, parfaitement équipée. Pour les croissants, quel plaisir de descendre ce bel escalier, de traverser la cour renaissance, pour aller dans la boulangerie à 2 pas.
Une note particulière pour l'accueil!! A l'arrivée Jean Luc nous attendait au bus pour nous emmener à la chambre, et nous à indiqué les meilleurs endroits pour manger, se promener!! nous avons suivi ses conseils, et en sommes ravis!! et dimanche au départ, Vincent nous a gentiment proposé de laisser nos bagages afin que nous puissions profiter au maximum de notre séjour.
Pour résumer rien que des superlatifs pour cet endroit rare. Nous y retournerons sans hésitations. Merci encore à Jean Luc et Vincent pour leur accueil

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

Ici pas d'hôtel mais un appartement en gite urbain, idéalement situé dans le Vieux Lyon entre les quartiers de St Paul et St Jean. Nous avions la suite bibliothèque, la déco est soignée, l'appartement est hypra clean et très bien équipé. Les photos du site Mon Hotel Particulier reflètent parfaitement la réalité. Seul bémol, le bruit non pas de la rue mais de la vie dans cet hotel particulier. La porte de la chambre donne directement sur l'escalier commun et nous sommes souvent dérangés par le bruit des personnes qui empruntent l'escalier à toute heure du jour ou de la nuit. Dommage ... c'est ce bruit qui fait perdre sa 5eme étoile à mon appréciation. Mais peut être que pour les autres appartements loués le bruit est moins gênants !!!

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 22 août 2013 par mobile

Nous avons occupé le studio rue de la juiverie durant 4 jours fin août. Un bon standing. L'emplacement est exceptionnel au cœur du vieux lyon et au calme. L apt est parfaitement bien équipé mais surtout d une grande propreté. Mention particulière pour l accueil du logeur. Ses conseils gastronomiques sont à suivre ! Superbe séjour.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 août 2013

Plus qu'un hôtel au sens classique du terme, il s'agit bien de quelques suites dans un hôtel particulier en plein centre historique de Lyon.
L'immeuble a conservé tout son cachet, tout en ayant été parfaitement rénové avec beaucoup de soin et un design très soigné.
Une grande suite, avec une salle de bains intégrée et une véritable douche à l'italienne.
Une grande cuisine, un accès privatif, un calme absolu, et tout le vieux Lyon aux pieds de l'immeuble.
Un de ces bijoux extraordinaires que l'on hésite à partager pour pouvoir y revenir en cachette

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Comme à la maison, avec une magnifique déco, dans un immeuble historique.
A deux pas de tout, sans être gêné par le bruit de la rue. Juste une angoisse pour récupérer les bagages, avec des difficultés pour joindre le propriétaire, mais on a quand même eu notre train !
Vraiment à recommander pour un week-end en amoureux.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple