“Moment très agréable” 4 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
L'Institution n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 598 sur 2 734 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, internationale, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Ouvert tard, Boissons, Dîner, Petit-déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
“Moment très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous sommes venu avec le correspondant espagnol de mon fils et pour lui faire découvrir la gastronomie française. Le repas s'est merveilleusement bien déroulé. Les mets choisis très bon et on sent surtout que ce sont des produits frais. Accueil très sympathique. Nous reviendrons avec plaisir.

• Visité en juillet 2014

Morges, Suisse
“Bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Restaurant avec une belle décoration, belle terrasse couverte ou non. Belle carte avec un tartare de boeuf délicieux, noix-de St-Jacques en entrée parfaitement cuites. Service charmant. C'est mon 2ème passage dans ce restaurant, j'y retournerais avec plaisir.

• Visité en mai 2014
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Pour un déjeuner tardif nous avons été orienté sur ce restaurant datant de 150 ans.
Après une totale incompétence dans les whiskys reconnue par le personnel, nous décidons de faire un repas plat+dessert et de profiter de la promotion de La Fourchette.
Malheureusement ma cannette devait avoir été marathonnienne dans une vie antérieure, ce qui est dommage car la sauce était délicieuse et les 2 (oui, que 2) asperges parfaites. Le gratin dauphinois qui l'accompagnait était plus proche du béton que du crémeux de la veille au Pailleron.
Vu l'attente alors qu'il était 15 heures, nous avons stoppé les frais et sommes passés au cafés.
2 whiskys, 2 plats, 2 cafés : presque 100€.

Visité en juin 2014
Châteaurenard, France
“Du tape à l'oeil”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

l'institution , adresse qui nous a été communiqué par la fourchette suite à l'annulation de notre réservation au baronn . Le cadre se veux cosi début XXeme avec des gros lustres art moderne qui n'ont rien a voir avec le cadre énormes masses suspendues au dessus de nos tête. Nous avons souhaiter déjeuner en salle hélas non climatisée.Ce restaurant est un rendez vous de mamies en goguette souffrant d'agueusie .Après lecture de la carte , nous demandons au serveur ce qu'étais "la spécialité Lyonnaise" inscrite sur la carte et la réponse "une salade" , ok mais qu'y a t'il dedans ??? réponse lardon et oeufs . bon ok Nous choisissons l'apéritif tout en choisissant dans la carte et demandons des wisky dont l'un non tourbée , drame le serveur ne savait pas que ça existait et donc nous dit son incompétence dans ce domaine . Puis le choix des plats St Jacques et rizzotto au chorizzo , une banalité sans nom et une canette en croute qui devait avoir faite le criterium du Dauphiné tellement la viande était dure. Après le café je décide d'aller aux toilettes et horreur et odeurs le serrure de la porte des hommes est cassée et la cuvette des toilettes etait répandue au sol . Si la cuisine est dans le même état que les toilettes je craint le pire .si il y a bien un restaurant où jamais nous ne retournerions c'est bien cet endroit.

Visité en juin 2014
“Honteux”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

L'institution est l'ancien "bar américain" (ou bar am) que les lyonnais adoraient particulièrement. Maintenant c'est devenu un attrape touristes et une arnaque lyonnaise. Vous qui lisez ces lignes si vous souhaitez dépenser près de 6€ pour un coca et attendre des dizaines de minutes pour être servis alors que la terrasse est loin d'être bondée, allez-y, sinon marchez quelques dizaines de mètres et trouver vous un vrai bar ou l'on ne vous vole pas.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Institution ont aussi consulté

Vous connaissez L'Institution ? Partagez vos expériences !