“Très satisfaite”

Apparteo Lyon 7 Jean Jaures
Bretagne
“Très satisfaite”
Avis écrit le 23 janvier 2014

Apparteo est un système de réservation de petits studios où l'on peut faire la cuisine. Dans le mien, on pouvait trouver une plaque à induction deux feux, un frigo, un évier, des placards où étaient rangés la vaisselle, un grille-pain, une bouilloire et un micro-ondes.

La propreté était impeccable et les studios sont très spacieux (même pour une personne).

On a accès au wifi et il y a une petite télé sur un large bureau.

En arrivant, la clé est à prendre à l'hôtel jouxtant Apparteo et qui s'appelle "Quality Suites". Ce dernier est ouvert 24h sur 24 donc il n'y a aucun soucis si on arrive tard le soir ou dans la nuit pour pouvoir prendre sa clé.

Le petit déjeuner se prend aussi au rez-de-chaussée de l'hôtel Quality Suites et est excellent : le pain très frais est un délice. On a le choix des boissons : café noir, café au lait, thé, chocolat, lait chaud, jus d'orange ou jus de pomme ; minis-croissant et minis pains au chocolat, tranches de brioche ou de pain de mie, charcuterie, etc...

L'accueil est cordial et agréable.

Les seuls petits reproches que l'on pourrait faire est l'emplacement un peu excentré de l'hôtel (30 - 35 minutes à pied environ de la place Carnot) et environnement un peu désertique (il se trouve à proximité d'un emplacement militaire assez grand et d'entreprises) ; et l'intérieur du studio qui résonne comme l'espace est grand mais pas assez meublé pour les dimensions (même s'il y a suffisamment de meubles pour pouvoir ranger les affaires).

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

france
Avis écrit le 7 janvier 2014

C'est une résidence hôtelière récente, la chambre était très bien équipée et propre, un parking fermé est disponible gratuitement. Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité.

Pour info : lorsque vous arrivez, pour récupérer les clefs il vous faudra aller à la réception de l’hôtel (Quality Suite, je crois) qui est juste a coté de la résidence, c'est aussi dans cet hôtel que vous prendrez le petit déjeuner, le personnel y est sympa.

Le seul point faible est situé dans le parking où l'on a pas d’indication pour nous orienter (direction pour les places apparteo, sortie) mais bon rien de méchant on ne se perd pas non plus.

Si vous êtes en voiture compter quand même 20 min de trajet pour aller a la Part Dieu.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Ludwigsburg, Allemagne
Avis écrit le 9 décembre 2012

A la recherche d'un hôtel en plein durant la fête des lumières, Apparteo était une des rares disponibilités (pour mon budget) durant ce week-end. Arrivé sur place, il faut d'abord bien comprendre que le mot "Apparteo" n'apparait nul part et que l'adresse est ce bâtiment visiblement fraichement construit, sur la porte se trouve une feuille de papier avec "Q7 Campus" écrit dessus. A côté un autre bâtiment en construction, j'ai même cru à un moment que mon hôtel n'était pas terminé!
Il est à 5 minutes de la ligne de métro B, dans une rue sans âme face à un bâtiment de la banque postale (moche).
Aucune réception, personne : il s'agit de petits studios (plutôt pour des étudiants, des jeunes) avec un coffre à digicode pour récupérer sa clef grâce à un code envoyé par mail. Au rez de chaussée se trouve des pièces vides (sauf une avec des machines à laver et un séchoir), un distributeurs de friandises pas encore branché.
Visiblement, le propriétaire a voulu commencer à rentabiliser sa construction sans attendre... Assez dépensé d'argent, faut en gagner! Mais l'impression de bâtiment pas vraiment terminé n'est pas à son avantage. Mon studio est propre et neuf, mais froid et impersonnel avec des murs et des meubles blancs. Il y a un coin cuisine pour se faire à manger. Sur la table se trouve une brioche et de la confiture ainsi que de quoi faire du thé ou du café, une bouteille de jus d'orange dans le réfrigérateur et, fête des lumières oblige, une bouteille de crémant rosé offert. Délicate attention mais les lieux ne servant pas de petit-déjeuner, ce n'est pas une adresse pour ceux qui n'ont pas le temps/ la possibilité de faire des courses pour leur séjour. A 150€ la nuit, franchement... Ajoutez que l'équipement de mon studio est minimaliste. Même pas un tire-bouchon ou un ouvre-boite, pas de bol ou une assiette creuse. Ca peut paraitre anecdotique, mais ça serait pratique pour vraiment profiter de la cuisine. A Ikea on en trouve à pas cher (si le propriétaire du bâtiment me lit...)
J'ai trouvé cette adresse car je ne trouvais rien d'autre. Mais je trouve ça cher et pas pratique, je suis donc un peu déçu. En tout cas, pas pour un voyage d'affaire. Faudrait mettre un peu plus de vie dans la déco et rendre possible le petit-déjeuner! Peut-être que ça va venir (il y a des pièces vides et pas encore terminées), mais alors pourquoi ouvrir déjà les réservations?

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo