“L AVENTURE SUR LES HAUTEURS DE LYON”

France Aventures Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé dans un écrin de verdure sur la colline de Fourvière, à moins de 5 min à pied de la Basilique et à 5 min en voiture de la Presqu'île de Lyon, notre parc multi-activités vous propose 7 parcours acrobatiques en hauteur, 80 ateliers, des quizz environnement et une salle de réunion, idéale pour les professionnels ou les anniversaires.
Avis publié: 30 avril 2014

Ce parc d'aventures est situé sur les hauteurs de Lyon, sur la colline de Fourvière. Il propose d'évoluer à travers différents ateliers et parcours dans les arbres en toute sécurité. Pour les débutants, les initiés, les enfants comme les adultes, tout est sécurisé et professionnel. Pour se détendre, pour se motiver, pour se surpasser ou passer simplement un bon moment, allez y les gônes ...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour France Aventures Lyon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 août 2013

On a de la peine à croire qu'à 5 mn de la Basilique de Fourvière se trouve un écrin de verdure avec ce type d'activités. Pour faire court, il y a 5 parcours (1 à partir de 6 ans, 1 à partir de 8 ans, 1 à partir de 10 ans et les 2 derniers à partir de 12 ans). L'équipe est compétente, souriante et disponible. Les nouveaux systèmes d'attaches de câble sont top de sécurité car à partir du moment où on démarre, on ne peut plus se défaire avant la sortir du parcours. Les obstacles sont variés et certaines hauteurs vertigineuses.
Le prix est correct mais ... je trouve dommage que le prix des accompagnants soit si élevé. Il y a surement une raison (limiter la fréquentation inutile?) mais 16€ c'est un peu cher à mon avis.
Enfin, à l'entrée, vous avez toujours moyen de rester sur un banc admirer cette vue à couper le souffle de Lyon et de la Saône.

Avis publié: 12 août 2013

petit parking gratuit pour les voitures.
Très bon accueil et surtout top sécurité (parfois un peu trop pour les petits de 1.20m avec les poulies). Tarif normal pour l'encadrement et le lieu. A conseiller pour une sortie en famille accessible pour les <1.40m. Endroit calme et les encadrants sont très sympas.

Avis publié: 22 juillet 2013

On a passait une bonne après midi entre potes, pas mal de parcours différents pour tous les niveaux et tous les ages. La "piste" noire est pas mal difficile et ce fait en entier qu'une fois, il est en effet possible de couper au 3/4 directement vers la tyrolienne :)

Comptez 2-3 heures si vous faites les parcours les plus difficiles en plusieurs fois notamment la noire pour la tyrolienne.

Je ne lui met que 4/5 pour le prix qui est assez élevé et ne permet pas d'y retourner aussi souvent qu'on le voudrait.

Petit+ on vous met à disposition un casier pour déposer vos affaires gratuitement.

Avis publié: 1 juillet 2013

Les parcours sont sympas en particulier quand on a des enfants de plus de 6 ans ou plus de 12 ans (et plus de 1m40).
Il est recommandé d'accompagner les jeunes enfants et c'est bien normal certains passages sont parfois stressants si les enfants sont seuls.
J'y étais déjà allé d'autres années, mais depuis 2013, il y a un système de crochet spécial pour la ligne de vie qui ne peut s'enlever pendant tout le parcours : c'est de la sécurité en plus parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une distraction ou d'un grand qui veut faire le malin.
Les pros de l'escalade seront peut-être déçu, mais pour le père que je suis quelle sécurité.

Attention, il vaut mieux réserver et éviter les débuts d'après midi.
En pratique, on y reste sans problème 2h30, les animateurs sont accueillants et les parcours sont très agréables.

Très belle vue sur Lyon et les quais de Saône au milieu des arbres, c'est sympa (un peu cher, mais ça en vaut la peine).

Les voyageurs ayant consulté France Aventures Lyon ont aussi consulté

Lyon, Rhone
Lyon, Rhone

Vous connaissez France Aventures Lyon ?