“Bonne cuisine mais un brin chère à déjeuner!” 4 sur 5 bulles

Danton...restaurant
Classé n° 9 sur 3 189 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Bistrot/Produits frais et de saison/Cuisine traditionnelle Française/Cuisson à basse, longue et juste température/Vin de propriétaire, les bouteilles sont déclinées au verre et au pot/28 places...
“Bonne cuisine mais un brin chère à déjeuner!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Déjeuner de la formule à 21 euro(le menu est à 27) dans la salle bondée d'habitués et donnant sur la cuisine ouverte où s'affairent 2 cuistots qui proposent une solide cuisine classique bien présentée:bon gaspacho accompagné de mozzarella di Buffala,j'ai moins aimé le crémeux de chou-fleur et coquillages,excellente épaule de cochon confite(cuissson de 72 heures) et pavé de merlu un poil trop cuit à mon goût le tout arrosé d'un bon pot du Clos Blanc de chez Thollet à Millery(15,90).
Belle carte de vins.

• Visité en juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles

Bienne, Suisse
“Délicieux, une viande exquise, service super sympa, à découvrir!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Nous avons adoré notre repas dans ce restaurant confidentiel avec vue sur la cuisine. La viande en cuisson lente est exquise, très digeste, elle fond dans la bouche, nous n'en avions jamais mangé une aussi bonne pourtant nous en avons fait des bonnes tables.
Le resto est calme, agréable, la carte est concise mais il y a tout ce qu'il faut, le service est efficace, le chef super sympa, il partage volontiers sa passion avec vous et vous donne au passage quelques uns de ses secrets culinaires. La carte des vins est bien aussi, mais quand on est là-bas on se concentre plus sur ce qu'il y a dans les assiettes ;)))
Quant aux prix ils sont super corrects. Nous ne voulons pas donner de mauvaises idées au chef mais c'est presque pas assez cher pour ces plats divins.

Allez-y les yeux fermés, vous en ressortirez comblés!

• Visité en juin 2014
Toulouse, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Très belle découverte, une viande délicieuse, des vins bien choisit, un personnel aux petits soins, que demander de plus ?
A recommander

• Visité en mai 2014
Angers, France
“belle découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Accueil très chaleureux. petit restaurant mais d'autant plus convivial.
cuisine ouverte pour nous allécher.
choix entre 3 entrées 3 plats et 2 desserts, que des produits frais et de saison.
La volaille en 2 cuissons était merveilleusement cuite, fondante, très goutue, et les petits légumes de printemps parfaitement assaisonné!
le vin était bien assorti!
bref, à refaire!

• Visité en juin 2014
    • 4 sur 5 bulles
“La viande comme vous ne l'avez jamais mangée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

Il s'agit d'un tout petit restaurant, avec vue sur la cuisine. On y vient pour les viandes qui sont cuites pendant des heures et des heures (voire plusieurs jours : 72h pour le paleron de boeuf !) en cuisson basse température, ce qui les rend d'un tendresse carrément exceptionnelle. La carte est concise, mais on sait que les plats sont tous préparés avec amour et passion par un chef qui n'hésitera pas à vous donner ses secrets de fabrication si vous lui demandez. La carte des vins est elle aussi réduite mais fort intéressante. Attention, les portions ne sont pas énormes, mais on vient là pour déguster, pas pour s'empiffrer.
Une adresse où je retourne avec des amis qui aiment la gastronomie de haut vol...

• Visité en mai 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Danton...restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Danton...restaurant ?