“C'est un enchantement”

Danton...restaurant
Classé n° 9 sur 3 256 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Bistrot/Produits frais et de saison/Cuisine traditionnelle Française/Cuisson à basse, longue et juste température/Vin de propriétaire, les bouteilles sont déclinées au verre et au pot/28 places...
Villeurbanne, France
“C'est un enchantement”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Deux visites en famille puis avec des amis, un grand moment à chaque fois !

Difficile de trouver un compliment original, tout a déjà été dit. Je vais donc répéter, la cuisine est recherchée, avec une cuisson spécifique sur certains plats, basse température et très longue cuisson, double cuisson sur d'autres, cuisson plus traditionnelle sur d'autres mais toujours très inventive et parfaitement maîtrisée.

La carte est réduite mais avec des produits frais, simples et travaillés sur place, sous les yeux des clients. La présentation est belle, élaborée mais sans chichis.

La carte des vins est astucieuse pour proposer de bonnes bouteilles, carafes ou verres à des prix très abordables.

Service très efficace, pro mais sans se la raconter, plutôt rapide pour les deux fois où j'y suis allé, j'y reviendrais le midi avec des clients.

On en a vraiment pour son argent, on en ressort ravis, repus et reconnaissants de ce grand moment. Allez un petit effort sur les desserts et Alexis et son équipe méritera sa première étoile...

• Visité en mai 2014

Nancy, France
“Cuisine sur mesure”
Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Suivant les conseils de Tripadvisor, nous nous sommes rendu sur place pour diner. Première surprise, le personnel très accueillant et une salle à très petite échelle. Nous apprenons alors que la réservation est obligatoire pour avoir l'occasion de goûter aux mets du Chef. Sans trop hésiter, nous avons réservé pour le lendemain. Et quelle superbe idée !
Les plats, dont le choix reste très limité, sont bien présentés et délicieux ! Les produits sont frais, de qualité et il est possible (si vous êtes bien placés) d'observer le Chef lors de la préparation. Mention spéciale pour l'épaule de porc, fondante et légèrement croustillante.
Service très sympathique et de bons conseils, notamment pour la boisson.
En conclusion, n'hésitez pas à entrer et surtout réserver, ce petit restaurant vaut vraiment le détour !

Aix-en-Provence, France
“Un régal et une vraie bonne soirée”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons mangé au danton en couple le soir en amoureux. Le restaurant est assez petit, les tables aussi, du coup l'ambiance est cosy. Le serveur était très sympathique sans être familier et très professionnel. La carte est restreinte et c'est ça qui est bien! Preuve que les produits sont frais. En tous cas des saveurs audacieuses, un régal pour les papilles. Le serveur a su trouver le vin parfait quand je lui ai expliqué ce que j'aimais, et il nous l'a fait au prix des autres vins en pot! La soupe de choux-fleur aux crustacés est surprenante et delicieuse! Le carpaccio de tête de veau aussi.... Et le porc n'en parlons même pas! Délicieux! Le midi nous avions mangé aux terrasses de Lyon (étoilé) mais nous nous sommes bien plus régalés au danton!! Et pour bien moins cher... (80 euros pour 2 entrée plat dessert avec le vin). Merci beaucoup pour cette soirée. Nous reviendrons!

Visité en juillet 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une perle de restaurant”
Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Un restaurant super, un service agréable. J'y suis allé trois fois entre amis et avec des clients et je n'ai jamais été déçu. La viande en cuisson longue est magique et le reste du repas un enchantement. J'y reviendrai !

Chens-sur-Léman, France
“Bien mais peu mieux faire ...”
Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

Nous sommes arrivés quasiment les premiers et nous avons dû attendre près de 45 minutes avant la première bouchées, certes délicieuse et fine mais 45 minutes quand même ... Nous ne sommes pas des gourmands et préférons la qualité à la quantité mais des portions plus importantes seraient les bienvenus. Nous remercions les deux cuisiniers pour leurs mets et le soin apporter au dressage des plats.
Le serveur est aimable mais sans plus. Etait-ce dû au fait qu'il était seul ?
La salle est petite mais propre, comme les toilettes. Il faudrait juste penser à resserrer la robinetterie du lavabo des wc.
En conclusion, resto adapté aux petits appétits peu pressés recherchant l'utilisation de produits frais pour la confection de plats sympatiques.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Danton...restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Danton...restaurant ?