“Bien” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Places assises, Service en salle
Options : Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous sommes allés y déjeuner entre amis récemment.
Les plats sont bons, certes, sans que j'aie trouvé le mien exceptionnel pour autant, au regard des nombreux avis sur le restaurant (15,50 euros le suprême de volaille, bien cuisiné certes, avec quelques légumes et un peu de semoule, en portion modeste ; et je ne suis pas ce qu'on appelle une "grosse mangeuse" ...). En revanche, très bon point pour les desserts (travaillés et aux saveurs bien marqués) et pour les fromages.
En fait, c'est plutôt l'ambiance qui m'a mise "mal à l'aise" : le serveur qui s'est occupé de nous était assez fermé et froid, avec quelques remarques un peu piquantes ... (Exemple : "Que nous proposez-vous comme vin ? ... "C'est écrit au-dessus de vous", d'un ton un peu sec ...). Peut-être un mauvais jour, je ne sais pas .... A contrario, le chef, en cuisine, était très avenant. A re-tester pour l'aspect "ambiance" ...

• Visité en juillet 2014

Villeurbanne, France
“C'est un enchantement”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Deux visites en famille puis avec des amis, un grand moment à chaque fois !

Difficile de trouver un compliment original, tout a déjà été dit. Je vais donc répéter, la cuisine est recherchée, avec une cuisson spécifique sur certains plats, basse température et très longue cuisson, double cuisson sur d'autres, cuisson plus traditionnelle sur d'autres mais toujours très inventive et parfaitement maîtrisée.

La carte est réduite mais avec des produits frais, simples et travaillés sur place, sous les yeux des clients. La présentation est belle, élaborée mais sans chichis.

La carte des vins est astucieuse pour proposer de bonnes bouteilles, carafes ou verres à des prix très abordables.

Service très efficace, pro mais sans se la raconter, plutôt rapide pour les deux fois où j'y suis allé, j'y reviendrais le midi avec des clients.

On en a vraiment pour son argent, on en ressort ravis, repus et reconnaissants de ce grand moment. Allez un petit effort sur les desserts et Alexis et son équipe méritera sa première étoile...

• Visité en mai 2014
Nancy, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cuisine sur mesure”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Suivant les conseils de Tripadvisor, nous nous sommes rendu sur place pour diner. Première surprise, le personnel très accueillant et une salle à très petite échelle. Nous apprenons alors que la réservation est obligatoire pour avoir l'occasion de goûter aux mets du Chef. Sans trop hésiter, nous avons réservé pour le lendemain. Et quelle superbe idée !
Les plats, dont le choix reste très limité, sont bien présentés et délicieux ! Les produits sont frais, de qualité et il est possible (si vous êtes bien placés) d'observer le Chef lors de la préparation. Mention spéciale pour l'épaule de porc, fondante et légèrement croustillante.
Service très sympathique et de bons conseils, notamment pour la boisson.
En conclusion, n'hésitez pas à entrer et surtout réserver, ce petit restaurant vaut vraiment le détour !

Aix-en-Provence, France
“Un régal et une vraie bonne soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons mangé au danton en couple le soir en amoureux. Le restaurant est assez petit, les tables aussi, du coup l'ambiance est cosy. Le serveur était très sympathique sans être familier et très professionnel. La carte est restreinte et c'est ça qui est bien! Preuve que les produits sont frais. En tous cas des saveurs audacieuses, un régal pour les papilles. Le serveur a su trouver le vin parfait quand je lui ai expliqué ce que j'aimais, et il nous l'a fait au prix des autres vins en pot! La soupe de choux-fleur aux crustacés est surprenante et delicieuse! Le carpaccio de tête de veau aussi.... Et le porc n'en parlons même pas! Délicieux! Le midi nous avions mangé aux terrasses de Lyon (étoilé) mais nous nous sommes bien plus régalés au danton!! Et pour bien moins cher... (80 euros pour 2 entrée plat dessert avec le vin). Merci beaucoup pour cette soirée. Nous reviendrons!

Visité en juillet 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une perle de restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Un restaurant super, un service agréable. J'y suis allé trois fois entre amis et avec des clients et je n'ai jamais été déçu. La viande en cuisson longue est magique et le reste du repas un enchantement. J'y reviendrai !

Les voyageurs ayant consulté le Danton ont aussi consulté

Vous connaissez le Danton ? Partagez vos expériences !