“On n'y va pas pour le cadre, mais pour la carte.” 4 5 étoiles

Classé n° 1 912 sur 2 932 Restaurants à Lyon
Cuisines : Chinoise
Options : Déjeuner
Options : Déjeuner
“On n'y va pas pour le cadre, mais pour la carte.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Bon ok, le cadre n’est pas super, caisse de bouteille à l'entrée, petit escalier et salle à l'étage pas très jojo. Mais au niveau de la carte, c'est très bien. On est loin des chinois édulcorés de Lyon, on n'est pas dans un vrai de vrai mais on s'y rapproche très fortement.
Plats typiques, que l'on peut partager, il y a même des plats pour deux. L'aubergine à l'ail, porc au caramel, porc au piment, sont des doux délices.
Je conseil ce resto pour les plats, a partager entre amis, famille. En revanche repas d'affaire un peut coincé et diner en amoureux....ben ce n’est pas là.

• Visité en janvier 2014

Annecy, France
“Première expérience de cuisine chinoise”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Je suis allée dans ce restaurant accompagnée d'un ami chinois, sur recommandation d'amis à lui.
C'est la première fois de ma vie que j'ai mangé chinois, je ne peux donc pas comparer avec d'autres restaurants. Attention, quand je dis chinois, j'élimine les buffets à volonté infâmes et sans saveur.
Ainsi, nous avons commander "à la chinoise", c'est à dire, différents plats dans lesquels nous piochons au fur et à mesure. Il y avait des aubergines épicées ( un pur délice ), du ragoût de boeuf ( plus particulier au niveau de la texture de la viande et trop épicé pour moi ), du poulet aigre-doux ( délicieux ) et des raviolis au porc ( très bon aussi ).
J'ai donc vraiment été conquise par une grande majorité de plats, c'est une cuisine de caractère, avec beaucoup de goût et de saveurs.
Je recommande donc ce restaurant pour une première expérience !
Concernant le service, pas très chaleureux mais professionnel.

• Visité en janvier 2014
Houston, Texas
“PAS TERRIBLE !”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Lyon est connu pour sa grande variété de restau asiatiques tout particulièrement chinois.

Mais là, il faut l'avouer moi, et mes convives avons décidé de nous rendre dans un établissement spécialisé dans la gastronomie chinoise plus précisément en cuisine shangdongaise.

La capitale des gaules regorgent de restaurants chinois qui proposent très souvent des restos proposant que des mets originaire du Sichuan (région chinoise connue pour ses soupes mais surtout ses plats très épicés). Mais, quand j'ai vu un restaurant qui proposait des plats à la saveur originel de la province de Shandong, j'ai donc tout de suite décidé de me rendre dans cet endroit.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai été particulièrement déçu par cet endroit. Déjà l'entrée du restaurant sert de stock. On y voit des cartons de boissons et autres.

Vous devez manger à l'étage et comme ce n'est pas aéré, l'air est irrespirable car les fumées des plats ajouté aux fumées de la cuisine rendent l'endroit aussi chaud qu'un sauna.

Son appartenance géographique ( l'endroit est situé dans le 6e arrondissement) ne lui donnera point une renommé de haut rang.

De plus, je me suis rendu dans cet endroit en compagnie de chinoises qui sont donc encore mieux placé que moi pour juger du niveau d'un restaurant originaire du pays du Milieu et le constat est malheureusement le même.

Tarifs prohibitifs à la clef

Je vous déconseille donc cet endroit.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Délice de Shandong ont aussi consulté

Vous connaissez Délice de Shandong ? Partagez vos expériences !