“Cuisine raffinée”
Avis sur L'Opéra-bouffe

L'Opéra-bouffe
Réservez avec
L'Opéra-bouffe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 363 sur 3 268 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Trois ans déjà que nous avons le plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux et surtout, ce qui nous remplit de fierté, toujours plus fidèles. Ce lieu, « théâtre de notre musique culinaire », nous le concevons comme notre maison, où nous vous invitons à partager une cuisine toute de simplicité, riche et goûteuse car c’est ce qui nous importe par-dessus-tout, assortie d’un choix de vins tous italiens. Ces recettes, produits et bouteilles sont les fruits mûris de nos pérégrinations transalpines. Une cuisine nullement revisitée, une cuisine italienne « de secondi » comme l’a si bien résumé une nonna de Noto au hasard d’un voyage sicilien. Des plats hauts en couleur dont certains revivent même du fond des âges ou d’un antique livre de cuisine et d’autres bien plus modernes fruits de l’imagination de Jean-Baptiste, sans parler de la plus droite tradition. Il va sans dire que toute la cuisine est élaborée à partir de produits frais et bruts, ou choisis pour leur excellence comme la passata de tomates siciliennes que nous utilisons parfois, faite avec les meilleurs tomates de Sicile, de Pacchino, nous ne saurions faire mieux. Le choix contraignant d’être Maître-Restaurateur est une étape évidente de ce processus. Et des vins car ce restaurant est une hymne au divin Bacchus. De toute la Botte vous parviennent les accents tudesques des grands blancs du Val d’Aoste ou du Haut-Adige d’une finesse aérienne jusqu’aux accents volcanique et pas si rugueux de Sicile avec non pas le si connu nero d’Avola mais le divin nerello mascalese tout droit descendu des cimes de l’Etna, bien plus noble au sens de vos serviteurs, en passant par le si capiteux amarone ou le trop peu connu taurasi. Le fil rouge de la carte est justement un parti pris de finesse, de noblesse, de structure qui reflète de façon affirmée nos goûts profonds car on ne sert bien que ce que l’on aime vraiment. L’Italie qui vous est servie ici par deux franco-italiens, de cœur sinon de sang … »
“Cuisine raffinée”
Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Cuisine raffinée et originale. Nous nous sommes laisses guides par le serveur pour le choix des plats et des vins. Musique classique diffusée pendant le repas. Service impeccable. Un peu cher tout de fois.

l'opéra bouffe r, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre satisfaction.
Bonsoir

“Très bonne adresse !”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Très bien situé, à deux pas de l'Opéra et à trois pas de la place des Terreaux.
Accueil chaleureux, carte originale, renouvelée selon les saisons, repas délicieux, les entrées, le plat et les desserts tous également réussis et étonnants, magnifiquement accompagnés d'un vin italien choisi par le maître de céans. Belle ambiance théâtrale soutenue par de très bons choix musicaux. Bref un lieu rare, où l'on est attentif au client, à son plaisir, à la richesse de ses sensations. Tout cela pour un prix très raisonnable. J'y retourne chaque fois que je passe par Lyon !
Le petit plus : les digestifs italiens - là encore, avec de très bons conseils.

• Visité en décembre 2013
Merci à vous !

Les digestifs sont à votre disposition ;-). Plus de choix à notre retour du Vinitaly (avec détour en Vénétie et Piémont) début avril ;-)

bonsoir
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Lamentable !”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Absolument rien de l'Italie ici !
Tout est factice et de mauvais goût...
Voilà pour le décor...
La cuisine ?....Insignifiante au possible et rien de l'Italie encore une fois...
Le pire : le service et l'addition salée pour un repas très médiocre !

• Visité en novembre 2013
l'opéra bouffe r, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 10 février 2014
je voulais rester courtois mais je crois qu'avec vous messieurs je ne l'ai que trop été.

Il n'y a rien à répondre à vos calomnies, si vides, vous eussiez dû utiliser des médisances.
Vous avez été parfaitement et sciemment odieux tout la soirée, nous avons tenté de désamorcer au mieux.

Vous avez été suffisemment manipulateurs pour partir sans payer, ce qui vous ôtes bien le droit de vous plaindre de quoi que ce soi, de quoi d'ailleurs ?

nous ne vous saluons pas.
JB &J, et toute l'équipe.
“Très bonne table”
Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Habituée au très bonne table, elle égale de très grand restaurant.. On y mange très bien et nous voyons tout ce qui se passe en cuisine! Un incontournable si on veut se régaler à tarifs moyens !!!!

• Visité en novembre 2013
Merci beaucoup Primprenelle de votre retour qui précise bien une chose que l'on ne dit pas assez souvent, à savoir que nos prix sont doux en regard des produits et surtout du travail engagé, cuisine ET vin.
vraiment merci et à bientôt,
cordialement,
JB&J
“Un an déjà...”
Avis écrit le 20 novembre 2013

... nous poussions la porte de ce lieu intimiste et mystérieux, où l'on est accueilli et cosy très vite. La carte est parfaite! Et ne vous leurrez pas sur son apparente simplicité: alliance subtile de goûts avec des ingrédients de l'Italie (mais pas que), craquant, fondant, onctueux...on se ravit les papilles. N'oublions surtout pas les vins que Jérôme nous invite à goûter en toute connaissance de cause. Et c'est ainsi que l'Opéra-bouffe est devenu notre cantine des soirs d'amitié, de spectacle, ou pour un tête à tête.

• Visité en novembre 2013
un avis de copain ? non une marque d'estime de nos meilleurs clients, devenus des presqu'amis.
D'autant que je ne m'attendais pas à la recevoir de cette manière ;-).
Je te sais sincère je n'ai rien de plus à dire !
ah si :
Amicalement,
Jérôme et JB, et à très vite !

Les voyageurs ayant consulté L'Opéra-bouffe ont aussi consulté

Vous connaissez L'Opéra-bouffe ?