“Allez y les yeux fermés”
Avis sur L'Opéra-bouffe

L'Opéra-bouffe
Réservez avec
L'Opéra-bouffe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 363 sur 3 268 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Trois ans déjà que nous avons le plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux et surtout, ce qui nous remplit de fierté, toujours plus fidèles. Ce lieu, « théâtre de notre musique culinaire », nous le concevons comme notre maison, où nous vous invitons à partager une cuisine toute de simplicité, riche et goûteuse car c’est ce qui nous importe par-dessus-tout, assortie d’un choix de vins tous italiens. Ces recettes, produits et bouteilles sont les fruits mûris de nos pérégrinations transalpines. Une cuisine nullement revisitée, une cuisine italienne « de secondi » comme l’a si bien résumé une nonna de Noto au hasard d’un voyage sicilien. Des plats hauts en couleur dont certains revivent même du fond des âges ou d’un antique livre de cuisine et d’autres bien plus modernes fruits de l’imagination de Jean-Baptiste, sans parler de la plus droite tradition. Il va sans dire que toute la cuisine est élaborée à partir de produits frais et bruts, ou choisis pour leur excellence comme la passata de tomates siciliennes que nous utilisons parfois, faite avec les meilleurs tomates de Sicile, de Pacchino, nous ne saurions faire mieux. Le choix contraignant d’être Maître-Restaurateur est une étape évidente de ce processus. Et des vins car ce restaurant est une hymne au divin Bacchus. De toute la Botte vous parviennent les accents tudesques des grands blancs du Val d’Aoste ou du Haut-Adige d’une finesse aérienne jusqu’aux accents volcanique et pas si rugueux de Sicile avec non pas le si connu nero d’Avola mais le divin nerello mascalese tout droit descendu des cimes de l’Etna, bien plus noble au sens de vos serviteurs, en passant par le si capiteux amarone ou le trop peu connu taurasi. Le fil rouge de la carte est justement un parti pris de finesse, de noblesse, de structure qui reflète de façon affirmée nos goûts profonds car on ne sert bien que ce que l’on aime vraiment. L’Italie qui vous est servie ici par deux franco-italiens, de cœur sinon de sang … »
“Allez y les yeux fermés”
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Des produits frais mis en valeur par le chef, service rapide et agréable, décor charmant et bonne ambiance. Emportés en italie l'instant d'un repas. Depuis ma 1ère visite j'y retourne régulièrement avec plaisir. Une qualité nettement supérieure par rapport aux restaurants voisins.

• Visité en décembre 2013
l'opéra bouffe r, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Merci beaucoup Elo_Gourmande d'avoir pris la peine de donner votre retour sur notre restaurant. Votre appréciation nous touche. Merci
à bientôt je l'espère,
J & JB.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“BRAVO”
Avis écrit le 5 février 2014

Une grande table.
Une ambiance agréable.
Un lieu raffiné......J ai fais découvrir l'Opéra Bouffe à plusieurs de mes amis et tous sont unanimes : c'est excellent.

• Visité en février 2014
Merci beaucoup d'avoir donné votre avis. Nous espérons pouvoir vous recevoir encore et vous donner toujours la même satisfaction. Merci de la communiquer.
COrdialement,
Jérôme & JB.
“Bravissimo”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Habitant dans le quartier, je passais régulièrement devant, mais je n'eus franchi la porte que tardivement.. J'ai eu tort!
Donc un vendredi de novembre je pris mon téléphone pour dîner le soir même avec une amie.

Cette découverte fut un véritable enchantement.

Nous avons été accueillis sur une douce musique classique, par le maître des lieux, qui est disponible et très chaleureux.
Parmi un choix de 3 entrées, 3 plats, et 3 desserts, le jeune chef (que l'on peut apercevoir dans sa cuisine ouverte), nous a fait voyager de la Toscane jusqu'aux Pouilles. C'était exquis!
N'oublions pas le cadre raffiné et décalé qui nous entoure, parfait pour passez un bon moment entre amis, ou en couple.
Depuis j'y dîne chaque mois, et à chaque fois le même plaisir.

Je leur souhaite de continuer dans cette direction, et de ne rien changer.

• Visité en novembre 2013
Merci beaucoup de votre retour élogieux.
Nous essayerons quand même de changer un peu, en bien ;-).
A bientôt, cordialement,
Jérôme & JB.
“Mea culpa j'ai péché”
Avis écrit le 21 janvier 2014

Un restaurant que moi et mon amie avions envie d'essayer depuis longtemps. Quel délice les plats sont tout simplement délicieux, simple et comportant le gout de chaque ingrédient, la simplicité et parfois très dur a associé au raffinement pari réussi.
Le service quand à lui est merveilleux le maitre des lieux un très bon connaisseur de sa carte conseil les vins comme un virtuose. Le serveur quand à lui fut tres sympathique, très agréable n’hésitant pas lorsqu'il en as le temps a nous conseiller sur certaine exposition suite a notre demande et surtout heureux et souriant de faire son métier ( c'est tellement rare de nos jour )

En clair un repas divin, un service et accueil du maître des lieux et du serveur chaleureux et convivial, le tout dans un décor a vous couper le souffle.
Une adresse a noter et a ne rater sous aucun prétexte
Un grand bravo a cette équipe !

• Visité en décembre 2013
l'opéra bouffe r, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Merci beaucoup d'exprimer votre satisfaction.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Bonsoir.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“excellente adresse !”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Situé en centre-ville de Lyon, facile d'accès. Cadre chic non guindé, fond musicale de qualité et reposant. Carte originale, fréquemment renouvelée,avec des produits frais de saisons, un grand choix de vins italiens, les conseils et explications du maître des lieux, un rapport qualité/prix imbattable. Bref, un lieu dont on peut abuser sans modération.

• Visité en janvier 2014
Merci beaucoup de votre retour.

Ce sera un plaisir pour nous que vous abusiez !

Bonsoir

Les voyageurs ayant consulté L'Opéra-bouffe ont aussi consulté

Vous connaissez L'Opéra-bouffe ?