“Incontournable sur Lyon !”
Avis sur L'Opéra-bouffe

L'Opéra-bouffe
Réservez avec
L'Opéra-bouffe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 295 sur 3 324 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Trois ans déjà que nous avons le plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux et surtout, ce qui nous remplit de fierté, toujours plus fidèles. Ce lieu, « théâtre de notre musique culinaire », nous le concevons comme notre maison, où nous vous invitons à partager une cuisine toute de simplicité, riche et goûteuse car c’est ce qui nous importe par-dessus-tout, assortie d’un choix de vins tous italiens. Ces recettes, produits et bouteilles sont les fruits mûris de nos pérégrinations transalpines. Une cuisine nullement revisitée, une cuisine italienne « de secondi » comme l’a si bien résumé une nonna de Noto au hasard d’un voyage sicilien. Des plats hauts en couleur dont certains revivent même du fond des âges ou d’un antique livre de cuisine et d’autres bien plus modernes fruits de l’imagination de Jean-Baptiste, sans parler de la plus droite tradition. Il va sans dire que toute la cuisine est élaborée à partir de produits frais et bruts, ou choisis pour leur excellence comme la passata de tomates siciliennes que nous utilisons parfois, faite avec les meilleurs tomates de Sicile, de Pacchino, nous ne saurions faire mieux. Le choix contraignant d’être Maître-Restaurateur est une étape évidente de ce processus. Et des vins car ce restaurant est une hymne au divin Bacchus. De toute la Botte vous parviennent les accents tudesques des grands blancs du Val d’Aoste ou du Haut-Adige d’une finesse aérienne jusqu’aux accents volcanique et pas si rugueux de Sicile avec non pas le si connu nero d’Avola mais le divin nerello mascalese tout droit descendu des cimes de l’Etna, bien plus noble au sens de vos serviteurs, en passant par le si capiteux amarone ou le trop peu connu taurasi. Le fil rouge de la carte est justement un parti pris de finesse, de noblesse, de structure qui reflète de façon affirmée nos goûts profonds car on ne sert bien que ce que l’on aime vraiment. L’Italie qui vous est servie ici par deux franco-italiens, de cœur sinon de sang … »
“Incontournable sur Lyon !”
Avis écrit le 8 juillet 2014

3 passages, 3 excellents moments. Un accueil ultra sympathique et chaleureux, cadre très agréable, une cuisine fraîche et délicieuse avec une découverte des vins italiens.A faire en amoureux ou entre amis.

• Visité en juillet 2014
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 28 août 2014
J'espère qu'il y aura d'autres passages : ce seront pour nous aussi des moments de plaisir
JB&J

“"Ma cantine" ”
Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Le titre n'est pas péjoratif bien au contraire. Depuis que j'ai découvert ce petit resto bien sympa et idéal pour la pause déjeuner, j'y retourne régulièrement et j'en ressors toujours satisfaite. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse et votre finesse culinaire. A très vite

jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 2 août 2014
De nouveau Merci.
à très bientôt au retour des vacances.
Amicalement
JB & J
“Une très bonne surprise aux couleurs de l'Italie”
Avis écrit le 17 mai 2014

Nous sommes allés manger hier soir dans ce restaurant pour la première fois qui ne sera surement pas la dernière.
Tout d'abord le décors est vraiment superbe et très cosy. L'accueil et la bonne humeur ont été à la hauteur on se sentait comme chez des amis.
Parlons maintenant de la nourriture car finalement nous sommes bien dans un restaurant.
La carte est courte mais pour moi c'est un gage de qualité des produits.
Les entrées, les plats ( Lotte et Palourdes et Piccata de veau ) et les desserts ( merveilleux parfait à la Pistache) ont tous remportés notre approbation. La carte des vins donne aussi envie de voyager en Italie pour tous les découvrir.
Bref vous l'aurez compris nous recommandons ce restaurant.
Merci encore à toute l'équipe !
David et Caroline

• Visité en mai 2014
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci à vous David et Caroline.
Nous aurons grand plaisir à vous acceuillir de nouveau.
JB, V & J.
“cuisine correcte mais le patron et roi”
Avis écrit le 5 mai 2014

nous avons apprécié la cuisne élaborée dans ce restaurant mais il est fort dommage que le patron ne soit pas à l'écoute des remarques qui lui sont faites.

• Visité en avril 2014
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 28 août 2014
bonsoir,
Votre avis m'est quelque peu sibyllin. Nous essayons toujours d'écouter les remarques de nos convives. Par contre il est aussi possible que nous ayons parfois un avis différent.

JB&J.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une soirée en crescendo et sans bemol”
Avis écrit le 21 avril 2014

Une amie nous ayant conseillé cette endroit a mon compagnon et moi-même, nous avons décidé de visiter cette établissement.

Première impression : Le cadre est tout bonnement splendide, la mise en scène de la cuisine depuis la salle nous ravit. Une ambiance intime, feutré parfaite pour un diner à deux.
Nous somme alors installé par un jeune serveur nous proposant la carte du soir. Quel heureuse surprise de voir un serveur connaissant réellement les produit affiché a son menu. Par la suite son collègue vient a notre rencontre, afin de nous présenter les vins le tout avec une grande sympathie.
La cuisine était parfaite, les assaisonnements maitrisés, les cuissons correctes, le tout a un prix fort raisonnable au vu de la qualité des produits. Nous avons tout deux pris le risotto au vin rouge sur conseil du jeune serveur, et quel conseil ! Magique ! Tout comme le reste du repas.
Petite note : Ce restaurant possède des toilettes PROPRES, ce qui devient un luxe dans certains établissements de nos jours.
En Résumé : Un cadre fort chaleureux, une cuisine de qualité, un maître des lieux passionné par sa carte des vins et un serveur sympathique le tout pour un prix raisonnable, 45 euros par personnes Vin (de qualité) compris et conseil avisé de l'équipe offert.
Une adresse a visiter tant pour sa cuisine, que son service et sa décoration.

• Visité en février 2014
l'opéra bouffe r, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Nous sommes heureux d'avoir pu vous donner satisfaction. Un mot suffira : merci.

A bientôt,
Jérôme, Jean-Baptiste et Victor.

Les voyageurs ayant consulté L'Opéra-bouffe ont aussi consulté

Vous connaissez L'Opéra-bouffe ?