“Cadre sympathique mais...”
Avis sur L'Opéra-bouffe

L'Opéra-bouffe
Réservez avec
L'Opéra-bouffe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 338 sur 3 303 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Trois ans déjà que nous avons le plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux et surtout, ce qui nous remplit de fierté, toujours plus fidèles. Ce lieu, « théâtre de notre musique culinaire », nous le concevons comme notre maison, où nous vous invitons à partager une cuisine toute de simplicité, riche et goûteuse car c’est ce qui nous importe par-dessus-tout, assortie d’un choix de vins tous italiens. Ces recettes, produits et bouteilles sont les fruits mûris de nos pérégrinations transalpines. Une cuisine nullement revisitée, une cuisine italienne « de secondi » comme l’a si bien résumé une nonna de Noto au hasard d’un voyage sicilien. Des plats hauts en couleur dont certains revivent même du fond des âges ou d’un antique livre de cuisine et d’autres bien plus modernes fruits de l’imagination de Jean-Baptiste, sans parler de la plus droite tradition. Il va sans dire que toute la cuisine est élaborée à partir de produits frais et bruts, ou choisis pour leur excellence comme la passata de tomates siciliennes que nous utilisons parfois, faite avec les meilleurs tomates de Sicile, de Pacchino, nous ne saurions faire mieux. Le choix contraignant d’être Maître-Restaurateur est une étape évidente de ce processus. Et des vins car ce restaurant est une hymne au divin Bacchus. De toute la Botte vous parviennent les accents tudesques des grands blancs du Val d’Aoste ou du Haut-Adige d’une finesse aérienne jusqu’aux accents volcanique et pas si rugueux de Sicile avec non pas le si connu nero d’Avola mais le divin nerello mascalese tout droit descendu des cimes de l’Etna, bien plus noble au sens de vos serviteurs, en passant par le si capiteux amarone ou le trop peu connu taurasi. Le fil rouge de la carte est justement un parti pris de finesse, de noblesse, de structure qui reflète de façon affirmée nos goûts profonds car on ne sert bien que ce que l’on aime vraiment. L’Italie qui vous est servie ici par deux franco-italiens, de cœur sinon de sang … »
Villeurbanne
“Cadre sympathique mais...”
Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Le cadre et l ambiance sont tres sympa mais pour moi dans l assiette cela ne suit pas.
Le suprême de volaille sauce cèpes et grenade servi avec du riz noire. La viande était sèche la sauce au cèpe trop compact et servi juste avec du riz trop cuit.
Les picata de veau étaient bonnes arrosées du jus de cuisson et servi avec des haricots verts très bons mais pour moi un plat pas totalement abouti
La parfait glace pistache était bOn mais la tarte au citron manquait vraiment de goût .
Du coup le rapport qualité prix n est plus si bon que cela.

• Visité en juin 2014
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 28 août 2014
L'ami photographe qui me fait l'honneur d'orner nos murs a une expression très récurrente souvent à la bouche : si la critique est facile, l'art est difficile.
Je vous accorde que le poulet puisse parfois être un peu sec, ce sont les aléas du service.
Je ne vous accorderai pas la sauce trop courte ou l'accompagnement : ce sont les choix du chef et ils se respectent. Le riz noir que vous avez mangé est un riz de prix et je ne crois pas qu'au prix du menu vous puissiez vous sentir volée. Vous avez le droit de ne pas aimer. De là à mettre un "médiocre" à un repas qui par ailleurs ne vous a pas tant déplu que cela est par là même un peu facile et pas si éclairé que cela comme avis. Le vocabulaire employé nous ramène bien plus à top chef, master chef ou autre qu'à la narration du plaisir ou de la satisfaction qu'on retire ou pas d'un repas.
je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir proposé ce que vous attendiez.
Peut-être est-ce là l'erreur ?
JB&J.

Sathonay-Camp, France
“Quelle bonne idée !”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Une situation géographique sympa (petite rue lyonnaise) ; un cadre ravissant avec un concept (cuisine ouverte telle une scène...d'opéra) original et bien fait ; accueil très agréable, service efficace, souriant, passionné et d'excellent conseil ; cuisine raffinée (beaux produits bien travaillés avec une touche personnelle appréciable) couplée à une carte des vins invitant au voyage..en Italie et contenant des perles ! Même la vaisselle à ce petit plus plaisant.
Quelle bonne idée de s'y rendre et quelle bonne idée d'avoir créé ce lieu.
Nous y retournerons, à partager !!!
Merci à l'équipe pour cette agréable soirée en leur compagnie.
Caroline & Lionel

• Visité en juillet 2014
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 28 août 2014
quelle bonne idée à vous d'être venus
en espérant vous revoir bientôt !
cordialement,
JB&J
“Incontournable sur Lyon !”
Avis écrit le 8 juillet 2014

3 passages, 3 excellents moments. Un accueil ultra sympathique et chaleureux, cadre très agréable, une cuisine fraîche et délicieuse avec une découverte des vins italiens.A faire en amoureux ou entre amis.

• Visité en juillet 2014
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 28 août 2014
J'espère qu'il y aura d'autres passages : ce seront pour nous aussi des moments de plaisir
JB&J
“"Ma cantine" ”
Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Le titre n'est pas péjoratif bien au contraire. Depuis que j'ai découvert ce petit resto bien sympa et idéal pour la pause déjeuner, j'y retourne régulièrement et j'en ressors toujours satisfaite. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse et votre finesse culinaire. A très vite

jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 2 août 2014
De nouveau Merci.
à très bientôt au retour des vacances.
Amicalement
JB & J
“Une très bonne surprise aux couleurs de l'Italie”
Avis écrit le 17 mai 2014

Nous sommes allés manger hier soir dans ce restaurant pour la première fois qui ne sera surement pas la dernière.
Tout d'abord le décors est vraiment superbe et très cosy. L'accueil et la bonne humeur ont été à la hauteur on se sentait comme chez des amis.
Parlons maintenant de la nourriture car finalement nous sommes bien dans un restaurant.
La carte est courte mais pour moi c'est un gage de qualité des produits.
Les entrées, les plats ( Lotte et Palourdes et Piccata de veau ) et les desserts ( merveilleux parfait à la Pistache) ont tous remportés notre approbation. La carte des vins donne aussi envie de voyager en Italie pour tous les découvrir.
Bref vous l'aurez compris nous recommandons ce restaurant.
Merci encore à toute l'équipe !
David et Caroline

• Visité en mai 2014
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci à vous David et Caroline.
Nous aurons grand plaisir à vous acceuillir de nouveau.
JB, V & J.

Les voyageurs ayant consulté L'Opéra-bouffe ont aussi consulté

Vous connaissez L'Opéra-bouffe ?