“Sympa, bon et chaleureux”
Avis sur L'Opéra-bouffe

L'Opéra-bouffe
Réservez avec
L'Opéra-bouffe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 345 sur 3 410 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Trois ans déjà que nous avons le plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux et surtout, ce qui nous remplit de fierté, toujours plus fidèles. Ce lieu, « théâtre de notre musique culinaire », nous le concevons comme notre maison, où nous vous invitons à partager une cuisine toute de simplicité, riche et goûteuse car c’est ce qui nous importe par-dessus-tout, assortie d’un choix de vins tous italiens. Ces recettes, produits et bouteilles sont les fruits mûris de nos pérégrinations transalpines. Une cuisine nullement revisitée, une cuisine italienne « de secondi » comme l’a si bien résumé une nonna de Noto au hasard d’un voyage sicilien. Des plats hauts en couleur dont certains revivent même du fond des âges ou d’un antique livre de cuisine et d’autres bien plus modernes fruits de l’imagination de Jean-Baptiste, sans parler de la plus droite tradition. Il va sans dire que toute la cuisine est élaborée à partir de produits frais et bruts, ou choisis pour leur excellence comme la passata de tomates siciliennes que nous utilisons parfois, faite avec les meilleurs tomates de Sicile, de Pacchino, nous ne saurions faire mieux. Le choix contraignant d’être Maître-Restaurateur est une étape évidente de ce processus. Et des vins car ce restaurant est une hymne au divin Bacchus. De toute la Botte vous parviennent les accents tudesques des grands blancs du Val d’Aoste ou du Haut-Adige d’une finesse aérienne jusqu’aux accents volcanique et pas si rugueux de Sicile avec non pas le si connu nero d’Avola mais le divin nerello mascalese tout droit descendu des cimes de l’Etna, bien plus noble au sens de vos serviteurs, en passant par le si capiteux amarone ou le trop peu connu taurasi. Le fil rouge de la carte est justement un parti pris de finesse, de noblesse, de structure qui reflète de façon affirmée nos goûts profonds car on ne sert bien que ce que l’on aime vraiment. L’Italie qui vous est servie ici par deux franco-italiens, de cœur sinon de sang … »
Avis publié : 27 août 2014 par mobile

Au départ déboussolée par le peu de choix à la carte, j'ai passé un excellent moment! L'adage se vérifie ici: plus la carte est courte, plus les plats sont bons et les produits frais.
Service en salle sympathique, chef doué et souriant, le parfait équilibre , à chaudement recommander

jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Je vous remercie de votre retour chaleureux ! Comme je le dis ci-dessous à vos commensaux un premier jour de carte est un jour difficile et un peu stressé ;-)
au plaisir de vous revoir bientôt !

Avis publié : 27 août 2014 par mobile

Comme quoi, les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! Uniquement quelques plats à la carte, le choix est rapide ! Mais quels plats ! Des produits vraiment frais, cuisinés avec justesse, servis avec gentillesse et dans la bonne humeur ! On a passé une très bonne soirée de bout en bout ! Pourtant habitué des bonnes tables, celle-ci m'a ravi ! On y retournera souvent !

un premier jour de carte est un jour difficile et encore plus au retour des vacances ! nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire
merci à vous de votre retour rapide.
c'est un encouragement pour nous

Avis publié : 18 août 2014

Cadre magnifique qui nous plonge dans une atmosphère cosy. Les plats sont fins et originaux. L'accueil est chaleureux et le service est soigné. Les vins italiens conseillés étaient très bons et en accords avec nos plats.

jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2014

Merci à vous Stabeyla !
Les vacances étant passées j'ai un peu de mal à me souvenir précisément de votre venue, mais vous ne manquerez pas de me le dire si vous revenez nous voir ?
Cordialement.

Avis publié : 31 juillet 2014

Depuis que j'ai découvert ce restaurant très intimiste, je ne me lasse pas d'y revenir déjeuner des que l'occasion m'en est donnée! J'aime cette cuisine simple et raffinée en même temps aux accents doux et subtils de l'Italie. Les associations de saveur sont toujours réussies. Un vrai coup de cœur pour les desserts toujours originaux! L'accueil est toujours chaleureux et je trouve le rapport qualité prix tres correct. Terrasse à l'ombre l'été très appréciable.

jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2014

Grand merci à vous.
Nous serons heureux de vous accueillir très vite toute les deux
JB & J.

Avis publié : 27 juillet 2014 par mobile

Le cadre et l ambiance sont tres sympa mais pour moi dans l assiette cela ne suit pas.
Le suprême de volaille sauce cèpes et grenade servi avec du riz noire. La viande était sèche la sauce au cèpe trop compact et servi juste avec du riz trop cuit.
Les picata de veau étaient bonnes arrosées du jus de cuisson et servi avec des haricots verts très bons mais pour moi un plat pas totalement abouti
La parfait glace pistache était bOn mais la tarte au citron manquait vraiment de goût .
Du coup le rapport qualité prix n est plus si bon que cela.

L'ami photographe qui me fait l'honneur d'orner nos murs a une expression très récurrente souvent à la bouche : si la critique est facile, l'art est difficile.
Je vous accorde que le poulet puisse parfois être un peu sec, ce sont les aléas du service.
Je ne vous accorderai pas la sauce trop courte ou l'accompagnement : ce sont les choix du chef et ils se respectent. Le riz noir que vous avez mangé est un riz de prix et je ne crois pas qu'au prix du menu vous puissiez vous sentir volée. Vous avez le droit de ne pas aimer. De là à mettre un "médiocre" à un repas qui par ailleurs ne vous a pas tant déplu que cela est par là même un peu facile et pas si éclairé que cela comme avis. Le vocabulaire employé nous ramène bien plus à top chef, master chef ou autre qu'à la narration du plaisir ou de la satisfaction qu'on retire ou pas d'un repas.
je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir proposé ce que vous attendiez.
Peut-être est-ce là l'erreur ?
JB&J.

Les voyageurs ayant consulté L'Opéra-bouffe ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez L'Opéra-bouffe ?