“Super cadre” 4 5 étoiles

25 Montée Saint-Barthélémy, 69005, Lyon, France
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Les Terrasses de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 18 sur 2 935 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Panorama, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

très bonne soirée avec un cadre hors normes je recommande, tres bonne accueil et mets de qualité nous reviendrons

• Visité en décembre 2013

“Le cadre n'excuse pas tout”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Il est vrai que le cadre est splendide et la vue sur Lyon époustouflante. Mais si l'équipe est adorable, on ne peut comprendre qu'elle disparaisse aux 2/3 du repas pour être remplacée par seulement 2 personnes qui ont bien du mal à faire face.
La cuisine est bonne, mais ne va pas au bout de son ambition : l'invention doit s'accompagner de plus de légèreté.
En synthèse, tout pour être une table d'exception si le diable qui se cache dans les détails est chassé, bien le moins pour un restaurant implanté dans un ancien couvent.

• Visité en décembre 2013
Relations C, Davy TISSOT, Chef des Terrasses de Lyon de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre déjeuner dans notre établissement.
J’ai pris note de vos remarques. Permettez-moi de vous informer que l’équipe n’a pas disparue comme vous l’indiquez, il s’agit tout simplement de la relève, et qu’au moment ou elle a été faite, seule votre table restait à servir au restaurant.

Sachez que je reste à votre entière disposition et à votre écoute des détails qui n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, et que malheureusement, vous n’avez pas pris le temps de nous signaler lors de votre venue.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement.

Davy Tissot
Chef de la villa Florentine.
Pau, France
“La fête des Lumières est dans l'assiette !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons trouvé aux Terrasses ce que nous espérions : Un accueil chaleureux et professionnel, une décoration élégante soulignant la beauté de ce cadre exceptionnel.
Une carte magique et festive avec une mention particulière pour l'Amaretti à l'orange, une splendeur !
La découverte de différents Champagne choisis par le sommelier pour accompagner la carte s'est révélée originale et très intéressante.
Une adresse à s'offrir à deux ou plus ...

Chère Madame,

Merci infiniment pour votre commentaire et votre recommandation.
Je suis très heureux de lire que l’ amaretti à l’orange et sa mousse légère au mascarpone, sorbet passion, fut un ravissement pour vos papilles.
Au plaisir de vous revoir.

Cordialement.

Davy Tissot
Chef de la villa Florentine.
Lausanne, Suisse
“Service parfait - cadre génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Le cadre est parfait avec une vue panoramique sur tout Lyon. Le service est excellent, au top niveau, sans jamais devenir guindé ni prout-prout. Le personnel vous conseille très volontiers et avec passion notamment à propos du vin et du fromage. Si seulement tous les restos étaient comme ça.
Les plats sont très bien présentés. Excellent foie gras de canard poêlé; homard décevant car clairement trop cuit et difficile à mastiquer. Malgré ce couac il faut avouer que j'y retournerai assurément car les fondamentaux sont excellents

• Visité en novembre 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre appréciation de notre établissement.
C’est un plaisir de lire que vous avez passer un excellent moment à notre table.
J’ai noté votre déception de la cuisson du homard, et vous prie de nous en excuser.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement

Davy Tissot
Chef du restaurant "Les Terrasses de Lyon".
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Déception sur La restauration....”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Pour la fêtes des lumières, nous avions choisit CE restaurant gastronomique Les Terrasses pour clôturer notre beau week end...en amoureux . L'avis que nous émettons sur ce site concerne UNIQUEMENT LE RESTAURANT
Belle déception quand à la qualité des mets, la création, des mets fades sans saveur, mes papilles n'ont pas vibrer, le plaisir des yeux n'y étaient pas , des pates (eh oui pour les intolérances en lactose) en remplacement du risotto , trop cuites donc collantes , sans saveur , un turbo fade ...malgré un vin blanc excellent , dommage et navrant que le chef cuisinier ne se soit pas déplacé pour autant... nous avions été conseillé par une tiers personne ! revenir.. je ne pense surtout pas...

Relations C, Davy Tissot, Chef des Terrasses de Lyon de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre repas du 8 décembre, spécialement créé en hommage à Federico Fellini et à sa Romagne au travers de son menu « Dolce Vita ».

Je suis navré de lire que vous n’avez pas été transporté par la cuisine des frères Di Bernardo du restaurant « La Dolce Vita » à Rimini, qui étaient nos invités d’honneur.

Pour mémoire, nous avons retravaillé spécialement pour vous le menu unique proposé pour cette occasion, pour répondre à votre intolérance au lactose.
Ainsi, nous avons dû supprimer les produits laitiers de chacun des plats proposés à savoir, parmesan, crème, lait, etc, ce qui a modifié très sensiblement la saveur de ce met, et ne vous apparemment pas séduit en termes de saveur.
Par ailleurs, nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas apprécié les pâtes à la truffe blanche cuisinés par les chefs Italiens Messieurs Di Bernardo.
Nous espérons cependant que notre plat « les noix de St Jacques de la Baie de Morlaix & râpé de truffe blanche », que nous avons eu le plaisir de vous offrir ensuite pour votre plaisir, a été à la hauteur de vos attentes.

J’ai eu personnellement beaucoup de plaisir à échanger avec vous un long moment sur votre séjour à Lyon et sur votre voyage lors de mon passage à votre table.
Je trouve dommage cependant que vous ne m’ayez pas fait part de votre insatisfaction lors de notre conversation.

J’espère avoir le plaisir de vous revoir lors d’une prochaine visite sur Lyon, afin de vous faire découvrir de nouvelles émotions gustatives aux Terrasses de Lyon.

Bien Cordialement

Davy TISSOT
Chef des « Terrasses de Lyon »

Les voyageurs ayant consulté Les Terrasses de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Les Terrasses de Lyon ? Partagez vos expériences !