“Une belle escapade dans ce restaurant gastronomique” 5 5 étoiles
Avis sur Les Terrasses de Lyon

Les Terrasses de Lyon
Réservez avec
Les Terrasses de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 27 sur 2 986 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Panorama, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Clermont-Ferrand, France
“Une belle escapade dans ce restaurant gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Très belle expérience pour cet étoilé que nous avons découvert lors de notre passage a la villa florentine.

Service excellent, quoique presque un peu trop présent. L'ambiance est intimiste, la distance entre les tables est suffisante et cela permet de faire un beau diner en amoureux. Les serveurs ont le soucis du détail et sont tous très aimables.

Coté cuisine, c'est la surprise et l'émerveillement a chaque assiette. Mention spéciale au dessert, millefeuille chocolat banane avec glace au citron vert qui est une merveille. Preuve de leur talent avec le chocolat et la pâtisserie, un magnifique brin de muguet en chocolat avec son pot nous a été offert en fin de repas pour fêter l'occasion.

C'est un cran au dessus par rapport aux restaurants une étoile que nous avons déjà fait. Peut être une seconde étoile l'an prochain?

• Visité en mai 2014
Madame, Monsieur,

Je suis enchanté de lire votre retour suite à votre repas aux Terrasses de Lyon.
Merci pour confiance, et votre recommandation.

Davy Tissot
Chef restaurateur « Les Terrasses de Lyon »

Metz
“2 DINERS D'EXCEPTION”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Avant de donner notre avis, nous nous insurgeons contre les propos de Angélique D.
- le menu "plaisir des sens" n'est pas à 120 euros, mais à 108 euros
Les propos de cette personne ne sont pas justifiés, et à pour but de détruire l'image des "Terrasses de Lyon".
Pour nous, nous avons passé 2 moments d'exception. La cuisine mérite largement l'étoile Michelin.
Nous tenions à remercier le chef Davy Tissot qui nous a concocté 2 menus "plaisir des sens" différents ce qui nous a permis de déguster une grande variété de plats. Cuisine inventive et réalisée de mains de maître avec des produits de très grande qualité.
Félicitations aux maître d'hôtel, sommelier et l'ensemble du personnel de salle pour leur professionnalisme, leur amabilité et leur disponibilité.
C'est avec grand plaisir que nous reviendrons dîner.

• Visité en mai 2014
Relations C, Davy Tissot, Chef restaurateur des "Terrasses de Lyon" de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire.
Je suis enchanté de lire que le menu « Aux plaisirs des Sens » vous a plu.
J’ai transmis avec plaisir votre message à mon équipe, qui vous remercie !

A très bientôt pour un nouveau dîner.

Davy Tissot
Chef restaurateur des « Terrasses de Lyon »
Mons, Belgique
“Un plaisir gastronome à la hauteur des espérances.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

N'ayant pas pu dîner dans ce restaurant lors de mon premier séjour à la Villa Florentine, l'envie m'a été donnée d'essayer ce dernier lors de mon second passage en mars 2014 et il faut bien avouer que le plaisir gustatif a été au rendez-vous. Lors de ce dîner entre amis, nous avions opté pour le menu "Saveurs à l'italienne" qui s'est révélé être un menu savoureux associant les cuisines italiennes avec une préparation typiquement française. La variation des saveurs et la liaison entre les différents mets sont au rendez-vous.
Les conseils du sommelier dans le choix des vins ont été systématiquement opportuns au vu du menu choisi.
Comme a l'accoutumée, à la Villa Florentine, le service a été en tous points impeccable et nous avons apprécié échanger quelques mots avec le Chef Davy Tyssot.
Le seul petit regret est de n'avoir pas pu profiter de la vue surplombant Lyon lors de ce dîner car nous étions en effet dans l'autre salle. Cela constitue un détail au vu de l'agréable soirée passée dans cet établissement.

• Visité en mars 2014
Cher Monsieur G,

Je vous remercie de votre confiance, et suis heureux de lire que nous avons su vous faire partager notre passion.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

N’hésitez pas à spécifier lors de votre appel votre souhait de table ou de salle, si nous avons la disponibilité nous essayons de satisfaire chacune des demandes de nos clients.

Davy Tissot
Chef restaurateur « Les Terrasses de Lyon »
Copponex, France
“Papilles et vue panoramique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Le menu découverte (Au plaisir des Sens) a été splendide.
Au menu : le goût, le goût et encore le goût. Bien évidemment, le service de ce restaurant est à la hauteur de son étoile Michelin, c'est-à-dire impeccable, attentionné et de bon conseil. Notamment le sommelier, qui a fait d'excellents choix pour nous avec le forfait dégustation gourmande : Puligny-Montrachet sur le Homard Bleu, Condrieu sur le Saint-Pierre Rôti, Côte de Nuit sur la Canette et Côte Rôtie sur le fromage.
Je ne me lasse pas du déclochage à 3 serveurs pour nos 2 couverts. C'était magnifiquement orchestré.
Le vue sur Lyon et ses Lumières est féérique.
Le mieux, c'est de passer la nuit à l'hôtel de la Villa Florentine, sur place.

Visité en mai 2014
Relations C, Gérant de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Merci Monsieur pour votre belle description de votre repas.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Davy Tissot,
Chef restaurateur
Gap, France
“DEJEUNER AU RESTAURANT ENTRE AMIS LE 1ER MAI 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

En un mot : génial !!
Je crois que ce déjeuner restera longtemps dans ma mémoire et mes papilles !! Pour une fois, TOUT était parfait, de l'accueil dans le hall de l'hôtel (encore merci à l'employé de l'hôtel pour la visite rapide des lieux), du professionnalisme du personnel de l'ensemble de l'établissement que nous avons croisé, des excellents conseils du sommelier qui communique son amour du vin comme il se doit, de la vue de la terrasse d'où nous avons pris le café. J'en oublie presque les plats : menu dégustation à 108 €. Ne cherchez pas : un rapport qualité/prix imbattable, des plats vraiment excellents de l'entrée au dessert, des saveurs originales mais pas trop, bref, vraiment j' ai beau chercher, je ne trouve aucune fausse note. Nous étions 5 dont 2 personnes de 75 ans, et tous avons été enchanté. Si vous souhaitez vous faire plaisir, n'hésitez pas !

Cher Monsieur,

Merci pour votre recommandation, et l’adjectif décrivant le ressenti de votre repas.
C’est un véritable plaisir à lire.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Davy Tissot,
Chef restaurateur

Les voyageurs ayant consulté Les Terrasses de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Les Terrasses de Lyon ? Partagez vos expériences !