“Service non à l'écoute du client, personnes allergiques au gluten: fuir ce restaurant” 3 5 étoiles
Avis sur Les Terrasses de Lyon

Les Terrasses de Lyon
Réservez avec
Les Terrasses de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 2 942 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Panorama, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Nous avons déjeuné aux terrasses de Lyon lors d'un weekend en amoureux. Nous avons été très déçu de l'accueil et du service, qui se veut guindé mais qui est tout simplement inefficace. Le repas était plutôt bon (mais rien d'exceptionnel niveau saveurs) mais à la fin les serveurs étaient tellement énervants que nous étions contents de partir! Une dizaine de serveurs tous plus hypocrites les uns que les autres, qui se tirent dans l'aile les uns des autres. En réservant, j'avais précisé être intolérante au gluten, ce qui n'est rien d'exceptionnel, malheureusement je me suis vue répéter par tout le personnel les uns après les autres 'que le restaurant ne dispose pas d'un laboratoire pour les allergiques", censé justifier que le maître d'hôtel ne sache pas m'indiquer quels plats pouvaient me convenir sur la carte, et qu'ils n'aient pas de pain sans gluten (il faut un laboratoire pour acheter du pain sans gluten emballé?), de plus, c'est le restaurant d'un hotel 5 étoiles, je pleins les personnes intolérantes qui doivent y prendre leur petit déjeuner.... Cet aspect "allergie" reflète l'ambiance du restaurant, les serveurs imposent leur rythme (très lent pour un déjeuner, le repas a duré 2h30) et leurs réponses toutes faites. Le sommelier nous a expliqué que le macabeo était un cépage typique du SUD, étant viticulteurs en Provence et n'ayant jamais entendu parler de ce cépage, nous lui avons répondu "sud ouest peut être" et il nous a rétorqué "oh pour moi le Sud c'est le Sud".... J'avais demandé à avoir mon dessert en même temps que mon conjoint mangeait son fromage, ils m'ont dit oui mais on attendu de débarrasser le fromage avant de me porter mon dessert 10 min après. Mon conjoint a demandé à boire son café en même temps que je mangeais mon dessert, et pareil, ils ont dit "oui bien sur mon tres cher monsieur" mais lui ont porté 15min après m'avoir débarrassée!! Nous ne tenions plus en place à la fin.... A déconseiller vu toutes les bonnes adresses de Lyon... Préférez la Mère Brazier pour un repas du même style, bien meilleur!!!!

Visité en juillet 2014
Relations C, Davy Tissot, Chef restaurateur des "Terrasses de Lyon" de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Chère Madame,

Comme évoqué lors de notre conversation téléphonique, je suis navré de lire que le fait de ne pas avoir pu vous proposer du pain sans gluten ai déclenché toutes les mauvaises impressions que vous citez.
Sachez que grâce à vos remarques, nous avons élargi notre choix de pains proposés à nos clients.
J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir de nouveau.

Chef restaurateur des Terrasses de Lyon

“Un magnifique repas avec une vue imprenable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Habitué des grandes tables, celle-ci ne dénote pas avec celles que j'ai put faire. Accueil, cuisine et lieux sont de haute volée!
Les mets et les accords sont recherchés et raffinés.
En quelques mots une très bonne table. A RECOMMANDER.

• Visité en juin 2014
Relations C, Davy Tissot, Chef restaurateur des Terrasses de Lyon de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Djair71,

Je vous remercie pour votre recommandation, et suis enchanté de lire que vous avez séduit par la créativité de nos plats.
Au plaisir de vous revoir,

Chef restaurateur du restaurant « Les Terrasses de Lyon »
“Raffinement et vue imprenable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Les plats sont très fins avec un dressage magnifiques et le goût n'est pas en reste! La vue sur Lyon est juste sublime. Le personnel est au petit soin et nous avons apprécier que le chef soit venue nous saluer avec une grande gentillesse.

Chère Madame,

Merci pour votre retour, c’est toujours un plaisir de lire que nos plats sont appréciés.
A très bientôt pour une nouvelle dégustation de notre carte.

Annecy, France
“Restaurant exceptionnel avec une vue imprenable sur Lyon”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Restaurant raffiné, service impeccable, plats bien présentés et très bon. Le sommelier est super et nous conseille les vins suivant les plats et notre caractère, et il tombe juste ! Menu "Plaisir des sens" à réserver pour les grandes occasions.

• Visité en mai 2014
Merci infiniment pour votre retour !
Je suis très heureux de lire que vous avez apprécié notre cadre magique, ainsi que nos créations.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir.

Magny-les-Hameaux, Ile-de-France, France
“belle decouverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

bel endroit, avec une superbe vue sur tout Lyon. Les plats étaient très bons et très bien présentés, mais ce qui nous a bluffés c'est le professionnalisme et enthousiasme communicatif du sommelier (Gaetan).

• Visité en juin 2014
Chère Madame,

C’est avec grand plaisir que je prends connaissance de votre commentaire, et suis ravi de lire que nos créations vous ont plu. Je ne manquerai pas de transférer votre message à notre Sommelier.
Au plaisir de vous revoir.

Les voyageurs ayant consulté Les Terrasses de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Les Terrasses de Lyon ? Partagez vos expériences !