“Moins 5° dehors + 32° dedans, c'est l'euphorie !!” 4 5 étoiles

Cuisines : Russe, Europe de l'Est
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Réservations
Bora-Bora, Polynésie française
“Moins 5° dehors + 32° dedans, c'est l'euphorie !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Au début, tout paraît un peu long et si vous arrivez avant 20 heures vous vous poserez certainement les mêmes questions que nous qui vous mettront un doute à l'esprit. Avons nous fait le bon choix ??? Donc n'arrivez pas trop tôt..! Passé la première commande tout s'enchaîne très vite, la glace se brise et l'ambiance est à la fête. Je vous recommande vivement le menu Baltika à 30 € (histoire de manger local) arrosé d'une bouteille de Vodka dorée (c'est liquoreux avec des paillettes d'or et ça se boit comme du petit lait) et de bière russe pour rester dans l'esprit... Et après quelques verres, bienvenue en Russie... c'est la fête au village... Je suis sûr et certain que vous passerez une excellente soirée et que vous en garderez un excellent souvenir, même si vous ne vous rappelez pas de tout !!

• Visité en mars 2013

“Un vrai voyage en Russie”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Ca faisait un moment que nous voulions tester un restaurant russe mais ça ne court pas les rues et c'est globalement plus cher que les autres types de gastronomie.

Nous avons donc testé 'Sainte Russie' avec ma soeur sans aucune idée préconçue.

Nous avons été accueillies par un homme habillé en tenue traditionnelle et il nous a laissé choisir notre table dans la salle au sous-sol. La décoration est très sombre et le fond de musique traditionnelle russe est un peu déroutant au début.

Les plats du menus ont tous l'air appétissants. Ma soeur a choisi le menu 'Cosaque', axé sur la viande, charcuterie etc. et j'ai choisi le menu 'Baltika' qui est axé sur le poisson. Ils coutent 30 € chacun.

Nous avons eu droit à notre cocktail à base de vodka (très bon) et les entrées sont arrivées. C'est plutôt un échantillon de toutes les entrées proposées à la carte. Le serveur a pris le temps de nous expliquer tout ce qu'on avait dans nos assiettes et comment ça se mangeait.

Ma soeur a eu un assortiment de charcuteries slaves fumées, épicées... C'est copieux. Pour ma part, j'ai eu différents poissons fumés, tous excellents, avec des sauces tels que le tarama ou une sauce à base de crème fraïche pour accompagner le saumon. Tout était très fin.
Même le pain est très bon.

Le plat est arrivé : un trio de viandes avec légumes et épautre pour ma soeur, 2 énormes darnes de saumon, 2 feulletés au saumon et le même accompagnement pour moi.

Inutile de dire que e n'ai pas pu finir mon assiette, j'ai même pu ramener une darne de saumon chez moi.

Nous avons adoré l'accueil et la qualité des plats. Il y a une telle diversité qu'on y trouve forcément son compte.

Une très bonne adresse pour voyager.

Un petit conseil : ne buvez pas trop de vodka, les pavés du vuieux Lyon peuvent être traitres !

• Visité en février 2013
“Un moment de pur bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Voilà déjà quelques temps que nous souhaitions diner dans un restaurant Russe. Le Sainte Russie est situé dans le Vieux Lyon, un peu en retrait des hordes de touristes. Nous avons réservé et c'est d'ailleurs indispensable car le panneau "complet" est quasiment toujours accroché.
Accueil très agréable, nous sommes accompagnés dans la salle du Tsar. Le restaurant est composé de deux salles voutées en sous-sol (comme beaucoup de restaurants dans le vieux Lyon). Mon homme a choisi le menu Cosaque (surtout à base de viande) et moi le menu Baltika (à base de poisson). Les plats sont copieux (très!) , bien présentés et délicieux...Le personnel (qui parle Russe) assure le service en costume et explique chaque plat.
Des musiciens et chanteurs interviennent tout au long de la soirée, sans que cela soit intrusif. Quelques animations (surprise...je ne veux pas tout dévoiler ! ) contribuent à l'ambiance du restaurant.
Nous avons passé 4h à table, sans s'ennuyer une seule seconde, et avons vraiment très bien mangé.
Je recommande vivement cet endroit !

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Sainte Russie ont aussi consulté

Vous connaissez Sainte Russie ? Partagez vos expériences !