“Un bon moment!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Mon histoire dans l'assiette

Mon histoire dans l'assiette
Classé n° 2 206 sur 3 202 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Mon histoire dans l'assiette est le premier restaurant en France qui supprime de la totalité de sa carte, 12 des principaux allergènes alimentaires (cuisine française, créative, de saison, 100% « fait maison »). Les 12 allergènes qui sont complètements absents de la carte : Gluten, lactose, arachide, œuf, soja, fruits à coque, lupin, crustacés, mollusques, moutarde, céleri, sésame. Un cadre sobre, une cuisine d'inspiration traditionnelle aux influences du monde entier... nous proposons des plats végétaliens, tous les desserts le sont.
“Un bon moment!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Concernant la nourriture, rien à redire, c'est recherché, frais, de bons produits.
Concernant la carte : c'est variée, originale, et concernant les suppléments c'est écrit noir sur blanc et on n'est pas obligé de prendre ses plats là!! .
Concernant le Service : la serveuse étant absente, ce fut rocambolesque mais drôle!
Concernant le restaurant : on aimerait un peu plus de raffinement, de chaleur, de "cosy".
Bref, un bon moment, bon rapport qualité prix, et quand on est intolérant un vrai bonheur!!

• Visité en novembre 2013

Lyon, Rhone-Alpes, France
“Bravo!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Enfin un restaurant ou je peux Inviter ma Belle-mère, intolérante au gluten(pour de vrai ,pas juste parce que c'est à la mode de manger sans gluten),sans prendre de risques.Certes la carte est restreinte mais quelle prouesse de travailler sans les plus importants allèrgènes alimentaires et de présenter des plats fins et délicieux.Cela représente beaucoup de boulot et la patronne seule en cuisine s'en sort très bien et de surcroit c'est une charmante personne.
Nous y sommes allés une veille de fermeture pour 3 jours et malgré cela nous avions le choix.
La serveuse ,italienne est également charmante et nous avons passé un bon moment ,en toute sérénité alimentaire.
Je recommande vivement cet endroit pour tous les allergiques,c'est tellement rare en France ,d'ailleurs c'est le seul qui propose des menus sans 11 allergenes.
Bravo et longue vie

• Visité en novembre 2013
“Quel dommage”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

hier nous avons visité cette adresse à 7 avec deux amies qui ont rayé de leur alimentation le gluten et le lactose L'endroit est accueillant nous prenons place et là 1 ère mauvaise surprise une toute petite carte avec seulement 3 entrées et 4 plats dont les 3/4 avec supplément (deuxième mauvaise surprise...)
Mais où cela se corse c'est à la prise de commande où la serveuse nous annonce des "ruptures" de stock donc encore plus de limite au niveau du choix!!! Que cela ne tienne nous mangeons un repas bon mais sans grande surprise pour un prix que personnellement je trouve élevé ayant par exemple mangé un velouté de fenouil(excellent) une matelote de congre et son riz et une ganache au chocolat avec sa tuile et sa chantilly le tout pour 22 €. Le moment de l'addition nous demandons à voir le chef pour expliquer notre désappointement de devoir payer tous les suppléments alors que nous n'avons pas vraiment eu le choix...
Rien à faire cette dernière est campée sur ses positions donc elle nous a vu et ne nous reverra plus DOMMAGE le concept est alléchant, mais même si la nourriture est bonne cela ne mérite pas d'en faire une publicité devant autant de mauvaise foi de la part de la patronne
Un grand merci à la serveuse fort aimable et qui essaye tant bien que mal de faire"avaler" la pilule aux clients Et BRAVO pour le pain

• Visité en octobre 2013
    • 2 sur 5 bulles
Morges
“Enfin un resto pour les intolérants et gourmands”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Merci pour toute votre gentillesse, votre accueil, la saveur de vos plats et l'excellent moment de partage agrémentant une digestion tout en douceur...
A recommander pour tous lors de votre séjour à Lyon.
Ne manquerait pas de recommander cette adresse à tous ceux qui malheureusement ont des intolérances alimentaires et surtout d'y revenir si l'occasion se présente.
Emilie et André

• Visité en septembre 2013
Condrieu, France
“Très bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Très bon accueil ,le monsieur qui nous a servi est très agréable et donne pas mal d'explications sur les plats. Félicitations pour la réalisation des plats qui sont bien présentés ,réalisés avec de bons produits . Nous avons été surpris par la qualité de la cuisine exempt de 11 allergènes.
Ma belle soeur qui est intolérante au gluten était ravie de ne pas avoir a se poser de questions et elle avait pour une fois le choix.
Nous avons pris du vin qui était bon et le pain maison était très bon .

Nous avons vraiment passés un très bon moment en famille .
C'est vraiment une excellente idée d'avoir ouvert ce restaurant.

Nous recommandons ce restaurant .

• Visité en août 2013
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Mon histoire dans l'assiette ont aussi consulté

Vous connaissez Mon histoire dans l'assiette ?