“Un délice !” 5 sur 5 bulles

Takao Takano
Classé n° 2 sur 3 138 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Un délice !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Restaurant magnifique, sobre et élégant. Couleurs pures et ambiance chaleureuse, un tantinet bruyante.
Service convenable pour le niveau, à améliorer tout de même
Repas magnifique, produits savoureux et cuissons parfaites ! mention spéciale pour le pigeon fondant et incroyablement goûteux !
Carte des vins efficace et prix suprenant pour le niveau de restaurant.
Nous avons pris un Condrieu de Georges Vernay à 60 € !
On y retournera très bientôt

• Visité en juillet 2013

• Hongrois en 1er
“excellent restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

excellente table dans un decor zen raffiné et apaisant.
excellent accueil et très bon service ; le chef s'occupe de ses clients avec beaucoup de gentillesse.
nous avons pris le repas à 28 euros, servi uniquement pour le déjeuner : 2 plats et un dessert.:
foie gras poelé avec compotée de cerises du lyonnais (excellent), dos de cabillaud à la vapeur assorti de différents petits légumes aux saveurs variées puis surprenant yaourt de brebis glacé sur riz au lait, et framboises.....toutes les cuissons étaient parfaites et les parfums subtilement associées.
Le personnel est accueillant et le service est assez rapide.
Le décor est vraiment de qualité associant le bois, l'ardoise, ... superbe parquet original par la forme ondulée des grandes lattes., intéressantes sculptures en bois au mur, très belle porcelaine des assiettes venues directement du Japon
On vous recommande fortement ce restaurant

• Visité en juillet 2013
“Très bon, mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Côté plats élaborés, c’est un festival : la carte est alléchante, et il est possible d’échanger si un plat ne convient pas (il faut échanger avec un plat dans un autre menu, il n’y a pas de carte au sens de « à la carte »), les aromates sont très bien dosés, les cuissons justes, les saveurs originales, la présentation soignée, les quantités ne sont pas pantagruéliques. Vraiment très très bien et même plus ! Un bémol : la proposition de trois pauvres languettes de fromage sur une assiette blanche sans intérêt, c’est moyen au pays des 400 fromages, et compte tenu de ce qui a précédé, il y a sûrement moyen de faire mieux.
Si le contenu de l’assiette mérite des éloges, ce n’est pas le cas de la salle, à l’esthétique zen mais au niveau sonore franchement désagréable : nous étions une table de trois et nous avions de la peine à nous entendre tant le lieu est bruyant ; quant au service, certes souriant, il n'est pas complètement pro. Impensable de ne pas tenir compte de ces deux points si le chef veut se lancer dans la course à l’étoile !
Quoi qu'il en soit, nous y retournerons en espérant que le chef aura d’ici là découvert le fromage et que nous partagerons le lieu avec une clientèle discrète.

• Visité en juin 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
“Aucune fausse note”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Service parfait et assiettes bien maitrisées (jolies et d'excellentes saveurs), que dire de plus?

Le cadre est très agréable.
Le soir, il y a deux menus, un à 45 euros et l'autre à 70 euros.
Le midi, le menu est à 28 euros.

La carte change tous les mois.

Les grands vins sont à des prix tout à fait raisonnables.

Je ne peux que confirmer les autres avis qui indiquent qu'il sera bientôt étoilé.

Donc, à faire et à refaire.

• Visité en juin 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Magnifique et superbement serviable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Superbe découverte que ce jeune restaurant ! Un décor aussi beau que dépouille, un accueil très simple et très chaleureux, un menu à 45€ avec trois plats fromage et dessert, servi en petites portions toutes plus goûteuses les unes que les autres : langoustine pochée au bouillon, rouget barbet, pigeonneau rôti, chaque plat accompagné de légumes remarquablement cuits et de sauces légères ! Rien de trop, tout excellent ! Un défaut de cuisson d'un pigeonneau nous a valu les excuses du chef et un service surprise d'une tranche de rôti de veau encore magnifique de qualité. Champagne et vins au verre de grande qualité, servis sans parcimonie. Courez-y vite avant les inspecteurs de Michelin qui lui donneront rapidement des étoiles !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Takao Takano ont aussi consulté

Vous connaissez Takao Takano ? Partagez vos expériences !