“Délicieux moment entre amis”
Avis sur Takao Takano

Takao Takano
Classé n° 12 sur 3 383 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 12 décembre 2013

Fin, copieux mais pas bourratif, une superbe soirée. 30 couverts max, calme, tables suffisamment éloignées pour ne pas entendre la conversation des voisins. Excellent rapport qualité/prix.

Avis publié : 9 décembre 2013

Le cadre du restaurant est très"classe",décor simple de très bon gout,atmosphère très chaleureuse.L'accueil est parfait.
Cuisine extrèmement raffinée qui distingue parfaitement les aromes et les saveurs.
Carte des vins exceptionnelle par son rapport qualité/prix !!!
Au total un magnifique diner dans un décor très réussi avec un service simple et sans faute.
Nul doute que Takao Takano et son équipe soit rapidement distingué d'un macaron au guide Michelin.

Avis publié : 5 décembre 2013

Adresse discrète rue Malesherbes dans le 6ème à Lyon pour cet ancien n°2 que N. Le Bec a laissé sur le carreau en fuyant ses fournisseurs... Finalement quelle bonne idée que Le Bec soit parti pour laisser s'exprimer T. TAKANO dans un cadre à la décoration contemporaine sobre et raffinée.
Au déjeuner, après une mise en bouche, petite timbale de cubes de maquereaux fumés dans un bouillon d'ail, persil et flan, subtil et goûteux, le festival a commencé par des huîtres pochées associées à des légumes parfaits, ensuite un dos de cabillaud cuit à la perfection accompagné de coques et de légumes du passé (panais, topinambour, crosnes) sur un bouillon réduit de pot-au-feu, mélange terre-mer inédit, savoureux et bien balancé, avec pour finir, une formidable poire pochée au caramel et sa glace au sirop d'érable, plus quelques mignardises dont une madeleine toute chaude... (Proust où es-tu ?)
C'est aussi la première fois que l'on nous propose une très bonne eau minérale gazéifiée "maison" ne figurant pas sur la note, comme une carafe ordinaire.
Accompagné d'un excellent Sancerre rouge, ce déjeuner à 28€ se traduit par une note finale excessivement raisonnable de 35 €. Comment peut-on trouver ce restaurant "sur-côté", inimaginable !
Attention ! Gros mangeurs s'abstenir, dans l'assiette tout est finesse et subtilité !
Service attentionné, souriant, efficace et discret. Parking payant dans la rue.
Nous reviendrons incessamment dîner pour tester d'alléchants menus à 40€ ou 75€.
Courez-y vite !

Avis publié : 5 décembre 2013

Sujet : Takao Takano
Lieu : Lyon, Rhone, Rhône-Alpes, France, Europe
Titre : RESTAURANT DE GRANDE QUALITE
ID : 186822510

Ayant entendu parlé de ce nouveau restaurant comme étant TRES BIEN ,Nous y sommes allés vendredi dernier 29 novembre à midi avec un couple d'amis et nous n’avons vraiment pas été décus . Tout est parfait : accueil, qualité des produits, , vin.
le menu à 28 euros est très bien : nous avons apprécié les saveurs, la recherche des produits de saison et le raffinement.
le rapport "qualité et prix" est très justifié !
Je vous encourage vivement d'y aller avant qu'il obtienne une étoile , ce qui ne serait tardé !
BRAVO au chef et à son équipe !
continuez à nous régaler.
un voisin ravi

Avis publié : 29 novembre 2013 par mobile

Trois visites depuis l'ouverture, et trois déjeuners très inégaux, qui vont de "moyen" à "bon, mais peut mieux faire". Une fois, un délicieux onglet de veau et des légumes craquants, une autre fois un cabillaud beaucoup trop cuit (limite éponge) qui n'a pu rivaliser qu'avec des St-Jacques massacrées dans une purée de courge (plat qui frisait l'impardonnable). C'est à 100m du bureau, j'espère qu'il s'amélioreront car le service est parfait malgré le cadre bruyant.

Les voyageurs ayant consulté Takao Takano ont aussi consulté

Vous connaissez Takao Takano ?