Tripadvisor
Lyon

“Décor dépouillé Cuisine raffinée”
Avis sur Takao Takano

Takao Takano
Classé n° 19 sur 3 456 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons dîné dans ce restaurant à l’occasion d’un anniversaire.
Notons tout d’abord un système de réservation sur Internet efficace qui vous rappelle 2 fois votre réservation.
Excellent accueil à l’entrée, nous entrons dans une salle toute petite sans décoration ou presque. 10 tables de 2 composent la salle, 7 sont occupées ce mercredi soir, pas de nappe. C’est un peu l’anti Bocuse comme décor.
2 menus fixes sont proposés, le 1er avec entrée, plat, fromage et dessert pour 100€, l’autre fait 140€ et comporte un plat de plus.
Ma femme n’aimant pas les huîtres, le serveur lui propose très gentiment des Saint Jacques.
Le Champagne rosé proposé en apéritif est excellent, dommage que des amuses bouche ne soient pas proposés en même temps que le Champagne comme c’est le cas dans beaucoup de restaurants surtout étoilés.
Un amuse bouche excellent est proposé ensuite mais après l’apéritif.
L’entrée et le plat sont raffinés, notamment le pigeonneau, plein de senteurs et d’arômes avec de légères touches asiatiques.
Magnifique plateau de fromages ensuite présentés sur une pyramide, une vingtaine sont proposés.
Légère déception sur le dessert dont on ne retrouve peu l’arôme annoncé.
La carte des vins à la bouteille est magnifique mais le nombre de vins proposés au verre est très faible 4 blancs, 4 rouges avec des vins peu connus.
Quand on est 2 et que après le restaurant, on conduit, il est difficile de prendre une bouteille surtout si l’on a pris un apéritif et que l’on veut tester un blanc et un Rouge.
Globalement un bon restaurant avec une cuisine raffinée et un excellent service.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (760)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons passé un excellent moment.
Nous avions pris les menus essence qui sont remarquables, équilibre des goûts et des assaisonnements, justesse dans les cuissons.
Le chef nous a permis de découvrir des associations inattendues grâce à la petite touche japonaise.
Le service fut impeccable et professionnel.
Nous recommandons vivement se restaurant

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 24 décembre 2019

Restaurant très agréable personnel aux petits soins la nourriture savoureuse inventive à essayer très vite très envie d’y revenir

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 21 décembre 2019 par mobile

Tout fut parfait, de l'entrée au restaurant jusqu'à la sortie. La cuisine est parfaitement maîtrisée, les mets sont fins et raffinés. Quel plaisir !

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 21 décembre 2019

Tout y est parfait : service, créations culinaires , conseils...
Une imagination au service de nos sens et une intelligence culinaire rare.
Merci !

Date de la visite : septembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Takao Takano ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Takao Takano ?