“Un virtuose au piano!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Poivron Bleu

Le Poivron Bleu
Classé n° 14 sur 3 189 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Poivron Bleu vous propose une cuisine authentique et soignée réalisée uniquement avec des produits frais, de saisons et de haute qualité. Tout est entièrement transformé sur place,du fait maison sans exception. Toutes nos viandes sont françaises et labélisées , nos oeufs bio, et nous ne travaillons qu'avec de petits producteurs passionnés qui nous permettent chaque jour de vous proposer une ardoise et une carte des vins en adéquation avec ce que nous défendons, dans le respect des produits et des hommes.
“Un virtuose au piano!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

J'ai testé ce soir cette nouvelle adresse au décor sobre, à 2 pas du boulevard des Brotteaux dont une amie gastronome m'avait dit grand bien:nous n'avons pas été déçus par le menu-carte du soir à 26 euro(les jeudis et vendredis soirs) offrant 2 entrées,2 à 3 plats et 3 desserts(il n'y a pas de carte).A midi formule à 16 euro et menu à 19 du lundi au vendredi

Les entrées,terrine de cochon fermier et la soupe de moules de bouchot au curcuma étaient savoureuses.

Le magret de canard de chez Alain François à la cuisson parfaite était divin,excellent églefin en croûte de noisettes qui n'était pas du tout grasse accompagné d'une écrasée de pommes de terre comme la faisait nos mères!

Ayant une table tout près de la cuisine,j'ai pu apprécier la dextérité et le calme de Julien Panzani qui ne travaille que des produits frais.Cet artiste(aussi musicien),qui prend le temps de papoter avec ses clients nous a régalés avec son vacherin minute accompagné d'une glace à la cerise de son jardin et son dessert comme un millefeuille,noisettes et framboise
Courte carte des vins mais excelllement choisis et abordables,café à 1,50 euro!!

• Visité en septembre 2013

Lyon, Rhone-Alpes, France
“Très bonne surprise!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Une adresse un peu cachée qui vaut le détour! Pas de carte pour ce restaurant, le chef propose 2 entrées et 2 plats en fonction des arrivages du jour. Une cuisine simple et vraiment délicieuse, les bons produits y sont pour quelque chose.
Nous nous y sommes retrouvées un midi avec des amies et nous avons été ravies! Le chef est même venu nous saluer à notre table :)
A refaire sans hésitation!

• Visité en septembre 2013
Lyon
“A la bonne cantine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

C'est un tout petit établissement : une table de quartier avec une ardoise et un choix de plats très court...
Et pour cause, le fou furieux qui est en cuisine fait absolument tout lui-même de l'entrée au dessert (à part le pain et la moutarde...)... et il a assurément du talent ! Une cuisine délicieuse et plutôt originale de produits frais. Le choix des vins reste simple mais bon, les prix sont ceux d'une table de quartier. Ils sont ouverts depuis quelques mois et on reconnait déjà les habitués : j'en ai fait ma cantine du midi... et aussi du soir (ils font pas les 4 heures).

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A découvrir d'urgence !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Vous aimez déguster des produits frais et de qualité ? Vous aimez déguster de bons vins ? Vous aimez être accueillis comme si l'on vous connaissait depuis toujours ?