“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Le Poivron Bleu

Le Poivron Bleu
Classé n° 9 sur 2 984 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : Le Poivron Bleu vous propose une cuisine authentique et soignée réalisée uniquement avec des produits frais, de saisons et de haute qualité. Tout est entièrement transformé sur place,du fait maison sans exception. Toutes nos viandes sont françaises et labélisées , nos oeufs bio, et nous ne travaillons qu'avec de petits producteurs passionnés qui nous permettent chaque jour de vous proposer une ardoise et une carte des vins en adéquation avec ce que nous défendons, dans le respect des produits et des hommes.
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons testé ce restaurant à 8 : petite salle chaleureuse (peut etre un peu bruyante à cause de nous), service très agréable.
Le menu à 26€ propose 3 entrées, 3 plats et 2 desserts, avec 2 suppléments (4€ pour une des entrées et +7€ pour un des plat).
J'ai gouté le saumon fumé par leurs soins : excellent, et la soupe de céleri a été dévorée par mes amis.
En plat : des noix de saint jacques avec un risotto au fumet de cabillaud, tout était maitrisé, belle cuisson, très jolie présentation.
Et que dire du dessert : un financier accompagné d'une petite nage d'agrumes, nickel pour finir le repas.
Le chef est adorable, à l'écoute.
J'y retournerai avec plaisir.

• Visité en décembre 2013

“Bonne adresse à essayer au plus vite”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Repas de qualité avec des produits du marché, poisson cuit à la perfection, sauce légère, desserts originaux, service attentionné et pourtant la salle était vide....Quel dommage qu'on se le dise une nouvelle bonne adresse à Lyon

• Visité en novembre 2013
Marseille
“Une cuisine d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes allés dîner avec mon mari dans ce restaurant qui nous a été indiqué par des amis Lyonnais habitués des bonnes tables. Nous avons été épatés !
Terrine maison, saumon frais, sauté de veau, et pièce de bœuf (la poire, une partie noble) parfaitement préparée. Les pommes de terres "façon Marguerite" étaient fondantes et croustillantes à la fois. Cette cuisine simple et efficace est la marque des grands !
Les desserts sont tout aussi épatants. Le macaron "tout chocolat" fait maison et la glace à la verveine sont à tomber par terre.
Un très bon moment. Le service était attentif. Le chef nous a même fait l'honneur de venir discuter avec nous.
En résumé, ce fut un réel moment de plaisir.
A chaque restaurant que nous faisons depuis, nous ne cessons de les comparer ce bon moment.

villeurbanne
“Une adresse à partager”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Petit restaurant dans le 6è à deux pas de la gare des Brotteaux à l'accueil chaleureux et au service attentif. Le chef ne travaille que des produits frais de très haute qualité avec talent. Les viandes sont fondantes et savoureuses. Bonne sélection de vins. Petit restaurant qui mérite d'être connu et une très bonne adresse à communiquer.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Juste excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Manger Entrée/Plat/Dessert pour 26 euros avec un chef qui fait tout de A à Z, aujourd'hui, c'est rare... Quand, en plus, c'est excellent, ce restaurant mérité de se faire connaitre !!
Le chef propose par jour 2 ou 3 entrées, 2 ou 3 plats, 3 desserts, ça varie en fonction des produits frais du jour... Le chef et le serveur sont super accueillants.
Que ce soit entre amis ou en tête à tête, j'y retournerai très rapidement !

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ? Partagez vos expériences !