“le juste milieu” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Poivron Bleu

Le Poivron Bleu
Classé n° 15 sur 3 202 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Poivron Bleu vous propose une cuisine authentique et soignée réalisée uniquement avec des produits frais, de saisons et de haute qualité. Tout est entièrement transformé sur place,du fait maison sans exception. Toutes nos viandes sont françaises et labélisées , nos oeufs bio, et nous ne travaillons qu'avec de petits producteurs passionnés qui nous permettent chaque jour de vous proposer une ardoise et une carte des vins en adéquation avec ce que nous défendons, dans le respect des produits et des hommes.
Aix-en-Provence, France
“le juste milieu”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

une terrine maison parfaite , un saumon fumé par le chef difficile de faire mieux dans la nuance .
une saint jacques qualité du produit top cuisson top top un rable de lapin farci fondant et gouteux
deux dessert glace vanille chartreuse financier coulis de chocolat froid à mourir de plaisir ......
c'est la premiére fois que lors d'un déjeuner d'affaire compliqué je dirais, mon invité et moi avons
finis en parlant cuisine et sommes tombés d'accord pour conclure que rien ne pourrais remplacer l'authentique . carte des vins un peu courte service juste discret et efficace le restaurant était plein . on en reparlera un cuisinier enfin !

• Visité en janvier 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un agréable repas mais.......”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Encouragé par les avis lus sur ce site , nous avons choisi ce restaurant pour dîner.
Jeune patron sympathique et attentif à la qualité des mets proposés.
Mais....
Portions pour de petits appétits
Cuisine un peu plate , sans grande saveur
Salle un peu sévère .
Pas de possibilité de déposer son manteau ailleurs que sur le dossier de sa chaise.

Quelques efforts à faire pour réchauffer le cadre et laisser un très bon souvenir.

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
“Produits frais très bien cuisinés - Accueil et service sympas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Ce restaurant est une belle adresse pour manger des produits frais bien cuisinés.
L'accueil et le service sont sympas et efficaces.
Bref c'est une excellente adresse pour déjeuner sans se ruiner et se faire plaisir.

“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons testé ce restaurant à 8 : petite salle chaleureuse (peut etre un peu bruyante à cause de nous), service très agréable.
Le menu à 26€ propose 3 entrées, 3 plats et 2 desserts, avec 2 suppléments (4€ pour une des entrées et +7€ pour un des plat).
J'ai gouté le saumon fumé par leurs soins : excellent, et la soupe de céleri a été dévorée par mes amis.
En plat : des noix de saint jacques avec un risotto au fumet de cabillaud, tout était maitrisé, belle cuisson, très jolie présentation.
Et que dire du dessert : un financier accompagné d'une petite nage d'agrumes, nickel pour finir le repas.
Le chef est adorable, à l'écoute.
J'y retournerai avec plaisir.

• 5 sur 5 bulles
“Bonne adresse à essayer au plus vite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Repas de qualité avec des produits du marché, poisson cuit à la perfection, sauce légère, desserts originaux, service attentionné et pourtant la salle était vide....Quel dommage qu'on se le dise une nouvelle bonne adresse à Lyon

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ?