“bonne cuisine maison”

Le Poivron Bleu
Classé n° 14 sur 3 383 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le Poivron Bleu vous propose une cuisine authentique et soignée réalisée uniquement avec des produits frais, de saisons et de haute qualité. Tout est entièrement transformé sur place,du fait maison sans exception. Toutes nos viandes sont françaises et labélisées , nos oeufs bio, et nous ne travaillons qu'avec de petits producteurs passionnés qui nous permettent chaque jour de vous proposer une ardoise et une carte des vins en adéquation avec ce que nous défendons, dans le respect des produits et des hommes.
Avis publié : 1 juillet 2014

Petite salle contemporaine avec toute petite terrasse en bord de route (pas trop passante). Formule du jour à 20 € avec 3 choix d'entrée, de plats et de desserts. Nous avons gouté la soupe froide de tomate et cervelle de canut (fraiche et délicieuse), le filet de boeuf fumé (!) sauce au vin rouge et groseille (supplément de 9 €), servi bleu, tendre et avec un goût de fumé inédit, et le filet de merlu à la polenta, poisson moelleux et polenta aux grains un peu trop présents à mon goût. La tarte citron destructurée est délicieusement acidulée. Bouteille de rosé à 24€, café à 1.50€. Au final, un bon repas et un très bon rapport qualité-prix.

Avis publié : 28 juin 2014

Ici tout est bon : l'accueil, le service et le cadre... mais surtout la cuisine. Rien de prétentieux, et pourtant nous sommes à Lyon et ce resto a beaucoup de succès. Une cuisine qui semble simple mais qui est vraiment travaillée et surtout du goût! Excellent rapport qualité prix.

Avis publié : 24 juin 2014

Petit repas entre collègue pour fêter la réussite à l'agrégation.
Super accueil. Terrasse assez calme à l'extérieur. Peu d'attente entre les plats et un service soigné et chaleureux. Et SURTOUT des produits frais : au menu, un filet de bar corse délicieusement cuit accompagné de petits légumes frais et qui avaient du goût et d'un risotto pesto de cerfeuil.
En dessert un vacherin minute meringue compotée d'abricots crème glacée à la menthe fraiche et sauce chocolat. Super raffraîchissant...
Le port de rosé est un pot de Lubéron très abordable.
A savourer sans modération...

Avis publié : 20 juin 2014

Et pour cause, je venais d'Aix....
J'ai été appâtée par les critiques de votre site et bien m'en a pris

Tout ici est fait maison et ça se sent ; que dire du pain perdu qui m'a rappelé mon enfance ou du porc qui a .... du goût, mais oui !

A noter l'excellent rapport qualité/prix, la rapidité du service et l'amabilité du chef
A essayer

Avis publié : 19 juin 2014

Dans un cadre charmant, le chef du "Poivron bleu" nous fait déguster des plats de qualités: les produits sont frais et les recettes très bonnes; mention spéciale pour les desserts qui sont succulents!!
Le service, quant à lui, est très agréable, très sympathique. Malgré un seul et unique serveur, il n'y a pas eu d'attente.
Vous pouvez y allez les yeux fermés!

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ?