“Bonne adresse dans le quartier” 4 5 étoiles

Classé n° 9 sur 2 939 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : Le Poivron Bleu vous propose une cuisine authentique et soignée réalisée uniquement avec des produits frais, de saisons et de haute qualité. Tout est entièrement transformé sur place,du fait maison sans exception. Toutes nos viandes sont françaises et labélisées , nos oeufs bio, et nous ne travaillons qu'avec de petits producteurs passionnés qui nous permettent chaque jour de vous proposer une ardoise et une carte des vins en adéquation avec ce que nous défendons, dans le respect des produits et des hommes.
“Bonne adresse dans le quartier”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Ambiance agréable (intérieur et terrasse), cuisine fraîche et travaillée.
En période de rush, service débordé (à prendre en compte si on a un RDV à tenir). Le chef passe en salle, soucieux de savoir si tout s'est bien passé. Une adresse sympa dans le secteur, mais vigilance sur le service ...

Athènes, Grèce
“Bonne nourriture, service médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Les positifs :

- La nourriture et fraiche, bonne et bien présentée ;
- Les prix sont abordables pour la qualité de produit proposée.

Les points négatifs :

- Le service n'est pas rapide loin de là ;
- Le serveur n'est pas du-tout à votre disposition : obligé systématiquement de demander la recharge de pain ou d'eau et surtout attendre et attendre encore ;
- Le serveur est froid et nonchalant.

Un restaurant qui nous avait agréablement surpris la premiere fois qui se dégrade de plus en plus au vus du service médiocre.

Dommage ...

Julien P, Propriétaire de Le Poivron Bleu, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Monsieur,
je peux comprendre votre mécontentement si vous avez demander plusieurs fois du pain et de l'eau et je m 'en excuse car nous mettons tout en oeuvre pour le bien être de nos clients.
Pour l'attente , vous avez mangé en une heure montre en main ce qui me parait plus que correct sans compter que vous ne nous avez précisé à aucun moment que vous étiez pressé.
Pour ce qui est de la forme , je trouve cela inadmissible de s'attaquer directement à la personne plutôt qu'au service qui nous l'avons bien compris ne vous à pas convenu.
Quant à votre première visite enchanteresse, nous ne nous en souvenons pas et cela est d'autant plus étonnant que nous n 'oublierons pas votre amabilité et votre respect pour le personnel.
cordialement, julien Panzani
“Le royaume du produit frais travaillé maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Un restaurant qui n'a pas la grosse tête mais qui vous en mettra plein la vue dans l'assiette. Un cadre sobre, un menu qui reste simple sans être simpliste, des plats au goût précis et maitrisé par le chef.

Le best : interdiction de passer à côté du filet de bœuf fumé au bois de hêtre accompagné de sa sauce à la sauge... une tuerie !

PS : n'hésitez pas à discuter avec le chef après le repas, il vous expliquera (en chanson) d'où vient le nom du restaurant.

Villeurbanne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Coup de coeur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Une cuisine typée et créative, des associations de saveurs subtiles et harmonieuses, une carte des vins attractive et un chef passionné, voilà ma définition du Poivron Bleu. Cette petite pépite va sans aucun doute devenir un de nos restos préférés!

“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

En cours séjour à Lyon avec mon épouse nous avons pris notre déjeuner avant de repartir au poivron bleu après consultation des avis. Nous ne regrettons nullement ce choix. Tout etait parfait la fraîcheur du tartare de saumon, le fondant de l echine de porc etc... Adresse que nous conseillerons à nos amis qui se rendront à Lyon.

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ? Partagez vos expériences !